Football

le 15 mai 2019

Foot: Ajax Amsterdam a conquis son 34e titre de champion des Pays-Bas, mais le premier depuis 2014

L'Ajax Amsterdam a conquis son 34e ti-tre de champion des Pays-Bas, mais le premier depuis 2014. Les demi-finalis-tes de la Ligue des champions ont gagné 4-1 à De Graafschap et finissent avec 3 points d'avance sur le PSV Eindhoven.

À consulter également

aujourd'hui à 19:08

Moto: le Genevois Arnaud Tonus s'est classé 3e des deux courses du GP de France MXGP à Saint-Jean-d'Angély

Arnaud Tonus s'est illustré lors du GP de France MXGP à Saint-Jean-d'Angély. Au guidon de sa Yamaha, le Genevois s'est classé 3e des deux courses du jour gagnées par le Slovène Tim Gajser. Il occupe la 7e place du championnat juste derrière le Thurgovien Jeremy Seewer, 4e et 8e en France.
Football

aujourd'hui à 19:05

Super League: Christian Constantin annonce l'engagement de Stéphane Henchoz comme nouvel entraîneur du FC Sion

Stéphane Henchoz (44 ans) sera l'entraîneur du FC Sion la saison prochaine. L'arrivée de l'ancien défenseur international à Tourbillon a été annoncée sur la TV régionale Canal 9 par le président Christian Constantin. En poste à NE Xamax depuis février, Henchoz avait rapidement appris que son contrat ne serait pas reconduit. Les rouge et noir joueront leur place dans l'élite dans un barrage contre Aarau. A Sion, en quête désespérée de stabilité, le Fribourgeois pourra apporter son sens de l'organisation et ses talents de motivateur. Le redressement réussi à Neuchâtel par l'ex-joueur de Liverpool a sans doute dû impressionner le président sédunois.
Football

aujourd'hui à 16:29

Challenge League: Aarau s'impose face à Rapperswil 1-0 et affrontera NE Xamax en barrage

Aarau disputera le barrage promotion-relégation contre Neuchâtel Xamax pour une place en Super League. Les Argoviens ont battu Rapperswil 1-0 lors de l'ultime journée de Challenge League. Ce succès a été long à se dessiner. Nerveux, Aarau a en effet trouvé l'ouverture par Maierhofer à la 65e. Les Argoviens reviennent de loin, eux qui avaient entamé la saison avec 6 défaites. Ils avaient débloqué leur compteur lors de la 7e journée en faisant 1-1... à Lausanne. Victorieux 6-2 contre Vaduz, le LS finit 3e, ce qui constitue un constat d'échec pour un club qui visait le retour dans l'élite. Le barrage aller aura lieu jeudi à Neuchâtel, le retour dimanche à Aarau
Cyclisme

aujourd'hui à 15:47

Tour d'Italie: l'Italien Dario Cataldo (Astana) a remporté la 15e étape à Côme. Richard Carapaz reste en rose

Dario Cataldo (Astana) a remporté la 15e étape du Tour d'Italie à Côme. L'Italien a battu au sprint son compagnon d'échappée et compatriote Mattia Cattaneo. Les deux hommes étaient échappés depuis le 15e km et ont compté une avance de plus de 16 minutes. L'Equatorien Richard Carapaz (Movistar), 5e à 11", a accentué son avance au général sur Primoz Roglic. Le Slovène est tombé dans la descente précédant l'arrivée et a concédé 40". Vincenzo Nibali, auteur d'un numéro de funambule dans la descente du Civiglio, s'est rapproché à 1 minute de Roglic. Mais le "Requin de Messine" compte toujours 1'47 de retard sur Carapaz.
Formule 1

aujourd'hui à 15:39

F1: Lewis Hamilton a remporté le GP de Monaco devant Sebastian Vettel et Valtteri Bottas.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un GP de Monaco tendu mais qui s'est comme souvent apparenté à une procession. Le Britannique a devancé Sebastian Vettel (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) Hamilton avait fait le plus dur en s'adjugeant la pole samedi. Il a con-crétisé en prenant le meilleur départ pour fêter son 3e succès à Monaco après 2008 et 2016. Il s'agit de la 77e victoire de sa carrière, la 4e en 2019. Max Verstappen (Red Bull-Honda) a franchi la ligne juste derrière Hamilton, mais il a écopé d'une pénalité de cinq secondes pour avoir été envoyé en piste de manière dangereuse au 11e tour lors du changement de pneus. Le Néerlandais a ainsi reculé à la 4e place.
Tennis

aujourd'hui à 15:38

Roland-Garros: Belinda Bencic (WTA 15) domine la Française Jessika Ponchet (WTA 187) 6-1 6-4 au 1er tour

Belinda Bencic (WTA 15) a entamé de manière idéale Roland-Garros. La St-Galloise s'est imposée 6-1 6-4 au 1er tour devant l'invitée française Jessika Ponchet (187). Elle se mesurera au 2e tour à l'Allemande Laura Siegemund (95). Cette victoire est simplement la 3e obtenue par la Suissesse dans le tableau final à Roland-Garros. Elle n'a jamais atteint le 3e tour Porte d'Auteuil dans ses trois précédentes apparitions. Menée 2-0 puis 3-1 dans la 2e manche, Bencic a dû serrer sa garde après la démonstration réussie dans le 1er set. Elle a recollé à 3-3, avant de signer le break lors de l'ultime jeu.
Tennis

aujourd'hui à 15:38

Roland-Garros: Roger Federer domine l'Italien Lorenzo Sonego (ATP 73) 6-2 6-4 6-4 au 1er tour

Roger Federer a signé un retour gagnant à Roland-Garros, où il n'avait plus joué depuis 2015. Le Bâlois a dominé l'Italien Lorenzo Sonego (ATP 73) 6-2 6-4 6-4 au 1er tour en 1h41. Le no3 mondial n'a jamais été inquiété par un adversaire qui, il est vrai, n'a pas été à la hauteur de l'événement. Nerveux, l'Italien a concédé le break dès le 1er jeu. Il a d'ailleurs été mené 4-0 dans les 2 premiers sets. La tâche du Bâlois ne devrait pas non plus être trop compliquée mercredi au 2e tour. Il se mesurera au "lucky loser" allemand Oscar Otte (ATP 145), qu'il n'a encore jamais affronté.

aujourd'hui à 14:40

VTT: Nino Schurter a fini 2e de l'épreuve CDM de Nove Mesto, derrière le Néerlandais Mathieu van der Poel

Mathieu van der Poel a fêté son premier succès en Coupe du monde de cross-country à Nove Mesto. Le Néerlandais a remporté la deuxième course de la saison avec 19" d'avance sur Nino Schurter. Le Néerlandais a réussi à prendre l'avantage sur le Grison à la faveur d'un imposant effort au cours de la dernière boucle. Mathias Flueckiger, vainqueur la semaine dernière à Albstadt, a pris la 3e place. Chez les dames, Sina Frei a manqué de peu son premier podium en Coupe du monde. La Zurichoise a fini 4e, à 3 secondes de la Canadienne Haley Smith (3e). L'Américaine Kate Courtney s'est imposée, alors que Jolanda Neff a fini 8e seulement après une crevaison.
Tennis

aujourd'hui à 12:40

Roland-Garros: Angelique Kerber (WTA 5) chute d'entrée face à la Russe Anastasia Potapova (81) 6-4 6-2

Angelique Kerber, ex-no1 mondiale aujourd'hui no5, a chuté dès le premier tour de Roland-Garros face à la Russe Anastasia Potapova (81) 6-4 6-2 en 1h13, ce qui fait d'elle la première éliminée de marque du tournoi. L'Allemande de 31 ans était manifestement toujours diminuée par une blessure à la cheville droite qui l'avait con-trainte à déclarer forfait à Madrid avant son 2e match puis à renoncer à Rome, juste avant le tournoi parisien. Roland-Garros est le dernier tournoi majeur qui manque au palmarès de Kerber, sacrée en Australie et à l'US Open en 2016, et à Wimbledon en 2018.
Tennis

aujourd'hui à 11:35

Roland-Garros: le Canadien de 18 ans Felix Auger-Aliassime (ATP 28) a déclaré forfait

Felix Auger-Aliassime (ATP 28)a déclaré forfait pour Roland-Garros. Le Canadien de 18 ans souffre d'une blessure à l'adducteur gauche, après sa finale perdue samedi au tournoi de Lyon.
Tennis

aujourd'hui à 11:35

Roland-Garros:battu au 3e tour des qualifications, Henri Laaksonen est repêché suite au forfait de Sam Querrey

Battu au 3e et dernier tour des qualifications, Henri Laaksonen (ATP 104) figure finalement dans le tableau de Roland-Garros. Le Schaffhousois profite du forfait de dernière minute de l'Américain Sam Querrey (ATP 62), touché aux abdominaux. Il se frottera au qualifié Pedro Martinez (ATP 134). S'il s'impose, il défiera vraisemblablement le no 1 mondial Novak Djokovic au 2e tour.

aujourd'hui à 07:55

NBA: Toronto élimine Milwaukee en 6 matches et s'offre la première finale de son histoire face à Golden State

Toronto va disputer pour la première fois de son histoire la finale NBA face au grand favori Golden State, après avoir écoeuré samedi Milwaukee, meilleure équipe de la saison régulière, sans réponse face à l'intraitable défense des Raptors. Grâce à ses 27 points et 17 rebonds, Kawhi Leonard a offert à Toronto, franchise créée en 1995, la 4e victoire décisive (100-94) et son premier titre de champion de la conférence Est. Toronto va défier en finale à partir de jeudi Golden State, l'équipe-référence de la NBA depuis 5 ans qui a remporté 3 des 4 derniers titres. Les Warriors font figure de grands favoris auprès des bookmakers de Las Vegas.
Football

hier à 22:36

Serie A: Blerim Dzemaili a inscrit son premier but de la saison lors de la dernière journée. Bologne-Naples 3-2

Blerim Dzemaili (33 ans) a inscrit son premier but de la saison lors de la 38e et dernière journée de Serie A. Il a marqué le 2-0 pour Bologne, qui a battu Naples 3-2. En 266 rencontres de Serie A, Dzemaili compte 30 buts à son actif.
Football

hier à 22:32

Coupe d'Espagne: Valence crée la surprise en finale, en battant Barcelone 2-1 à Séville

Valence a provoqué une surprise à Séville en remportant la Coupe du Roi en finale contre le FC Barcelone 2-1. Les Catalans perdent donc le trophée qu'ils détenaient depuis quatre ans. Le Barça n'a visiblement pas digéré le cauchemar vécu en Ligue des champions à Liverpool, comme l'a avoué Messi avant le match. Valence a pris les devants en première mi-temps, marquant par Gameiro (22e) et Rodrigo (33e). Barcelone, loin de son meilleur niveau, n'est pas parvenu à faire tourner la rencontre. Messi a touché le poteau (56e) avant de réduire l'écart (73e). C'est la huitième fois de l'histoire que Valence gagne la Coupe du Roi, la première depuis 2008.

hier à 22:24

Athlétisme: Selina Büchel et Kariem Hussein n'ont pas brillé au au meeting belge d'Oordegem

Selina Buechel et Kariem Hussein, tous deux engagés au meeting belge d'Oordegem, n'ont pas particulièrement pu se mettre en évidence. La double championne d'Europe du 800 m en salle a dû se contenter du 8e rang, dans un temps modeste de 2'05"32. Hussein a terminé 4e sur 400 m haies en 51"05.
Football

hier à 22:08

Coupe d'Allemagne: le Bayern remporte le trophée pour la 19e fois, en battant Leipzig 3-0 en finale

Le Bayern Munich a réussi le doublé. En finale de la Coupe d'Allemagne à Berlin, les Bavarois ont battu le RB Leipzig 3-0. Ils remportent ainsi le trophée pour la 19e fois de leur histoire. Les champions d'Allemagne ont globalement dominé cette finale assez spectaculaire, et leur succès est mérité. Il a été concrétisé par des réussites de Lewandowski (29e/85e) et Coman (78e). C'est le 12e doublé pour le Bayern. Les Munichois bouclent ainsi une saison parfois houleuse et marquée par des polémiques sur un doublé qui va permettre à l'entraîneur Robert Kovac de garder son poste. Le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge l'a d'ailleurs confirmé au terme de la rencontre.
Hockey

hier à 19:57

Hockey - Mondial: victorieux de la République tchèque 5-1, le Canada rejoint la Finlande en finale

La finale du Championnat du monde à Bratislava opposera le Canada à la Finlande dimanche à 20h15. Les Canadiens ont remporté la seconde demi-finale face à la République tchèque 5-1. Les Nord-Américains ont connu nettement moins de peine que face à la Suisse en quart de finale, où ils avaient égalisé à quatre dixièmes de la sirène. Ils ont mené 3-0 avant même la moitié de la rencontre, grâce à des réussites de Stone (6e), Nurse (21e) et Dubois (26e). Après cette réussite, le gardien tchèque Bartosak a été remplacé par Francouz, mais cela n'a rien changé à l'issue de la partie. Après un début de tournoi hésitant, les Canadiens ont retrouvé un très bon niveau.
Football

hier à 19:56

Super League: Steve von Bergen a marqué son 1er but pour YB lors du dernier match de sa carrière

Young Boys a fêté son titre de champion de Suisse par un festival face à Lucerne (4-0). Cerise sur le gâteau, le dernier but a été l'oeuvre de Steve von Bergen: une bien belle manière de fêter le dernier match de sa carrière. Sur un coup franc de Christian Fassnacht, le capitaine neuchâtelois a marqué de la tête à la 75e son... 1er but pour YB et le 2e de sa carrière en Super League! Remplacé à la 87e, von Bergen est sorti sous les ovations du Sta-de de Suisse. Félicité par ses coéquipiers, il n'a pu cacher son émotion. L'ouverture du score a été l'oeuvre de Guillaume Hoarau, sa 24e réussite de la saison. Le Français finit meilleur buteur de SL pour la première fois.
Football

hier à 19:55

Super League: Lugano fait match nul contre GC (3-3) et finit 3e du championnat. Les Tessinois en Europa League

La dernière journée de Super League a livré son verdict concernant les places européennes. Auteur du nul 3-3 contre GC, Lugano finit 3e du championnat. Les Tessinois sont qualifiés pour la phase de groupes de l'Europa League! Lugano (3e) boucle sa saison avec un total de 46 points, tout comme trois autres équipes: Thoune (4e), Lucerne (5e) et St-Gall (6e). C'est la différence de buts qui a départagé les qua-tre candidats à la 3e marche du podium! Victorieux à Sion 1-0, Thoune disputera les qualifications de l'Europa League (2 tours à franchir). Malgré son net revers 4-0 contre YB, Lucerne se retrouve aussi européen, mais devra franchir 3 tours de qualification.
Tennis

hier à 19:55

ATP Genève: Alexander Zverev remporte le titre après son succès en finale contre Nicolas Jarry 6-3 3-6 7-6

Alexander Zverev (ATP 5) a remporté le Geneva Open. L'Allemand s'est imposé en finale contre le Chilien Nicolas Jarry (75) 6-3 3-6 7-6 (10/8). Il s'agit du 11e titre de sa carrière,le 1er en 2019 Ce succès a été acquis après deux interruptions dues à la pluie et 2h35 de match. D'abord solide au service, "Sascha" a ensuite été poussé dans ses retranchements par la puissance de Jarry et de son coup droit dévastateur qui a fait tant de mal toute la semaine. Avec cette deuxième finale perdue (après São Paulo l'année dernière), Jarry devra donc encore patienter avant de soulever son premier trophée.

hier à 18:13

Auto: le Genevois Louis Delétraz a terminé 2e du sprint à Monaco en formule 2

Louis Delétraz a manqué d'un rien son premier succès en formule 2. Le pilote genevois a terminé 2e du sprint à Monaco, derrière le Français Anthoine Hubert. Il a fallu la photo-finish pour départager les deux hommes. C'est le meilleur résultat de la saison pour Delétraz. Le Valaisan Ralph Boschung a pour sa part été contraint à l'abandon.

hier à 18:13

Hippisme: le Genevois Yannick Jorand (28 ans) a pris la 2e place dans l'épreuve de saut du CSIO de Rome

Les cavaliers suisses ont retrouvé des couleurs au CSIO de Rome. L'amateur genevois Yannick Jorand (28 ans) a pris une superbe 2e place dans l'épreuve de saut. Auteur de deux manches sans faute sur Cipetto, il n'a été battu au temps que par l'Américain Kent Farrington. Martin Fuchs a terminé 5e.
Hockey

hier à 16:49

Hockey - Mondial: la Finlande bat la Russie 1-0 et se qualifie pour la finale

La Finlande a créé la surprise en demi-finale du Championnat du monde à Bratislava. La sélection finlandaise s'est imposée 1-0 face aux Russes, grands favoris pour le titre. Dans un match loin d'être fermé, les Finlandais ont trouvé l'ouverture à la 51e minute sur un but du capitaine Marko Anttila. Les Russes ont ensuite imposé un terrible pressing sur la cage finlandaise gardée brillamment par Kevin Lankinen, portier habituel des Rockfort IceHogs en AHL, qui a repoussé 32 tirs. La Finlande, avec les "Suisses" Toni Rajala (Bienne), Harri Pesonen (Langnau) et Petteri Lindbohm (Lausanne), cherchera à remporter dimanche son troisième titre mondial.
Cyclisme

hier à 16:48

Tour d'Italie: l'Equatorien Richard Carapaz a remporté en solitaire la 14e étape et endosse le maillot rose

Richard Carapaz (Movistar) a remporté en solitaire la 14e étape du Giro à Courmayeur, au pied du Mont Blanc. L'Equatorien, vainqueur déjà de la 4e étape, a endossé le maillot rose de leader. Il devance désormais au général le Slovène Primoz Roglic de 7 secondes. Vincenzo Nibali a enflammé la course en attaquant sur les premières rampes du San Carlo. Mais le "Requin" a été suivi comme son ombre par Roglic. Carapaz, très tranchant, a porté son attaque à moins de 3 km du sommet pour basculer avec une trentaine de secondes d'avance L'Equatorien de 26 ans a creusé l'écart dans la montée finale, en bénéficiant de l'attentisme de ses rivaux. L'an dernier, il avait fini 4e du Giro.
Formule 1

hier à 15:56

F1: Lewis Hamilton s'élancera en pole au GP de Monaco devant son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas

Aucune surprise lors des qualifications du GP de Monaco. La domination des Mercedes s'est confirmée. Lewis Hamilton a signé la 85e pole position de sa carrière, battant son coéquipier Valtteri Bottas de 0"086. Derrière les Flèches d'argent, la 2e ligne sera occupée par Max Verstappen et Sebastian Vettel. Ferrari s'est une fois encore raté dans sa stratégie. Si Vettel a réussi in extremis à s'extraire de Q1,il n'en a pas été de même pour Charles Leclerc, 16e seulement. Cruelle déception donc pour le jeune Monégasque devant son public. Les Alfa Romeo ont échoué toutes deux en Q2. Kimi Raikkonen a établi le 14e temps juste devant Antonio Giovinazzi.

hier à 14:05

Formule E: 1er podium de la saison pour Sébastien Buemi (Nissan e.dams). Le Vaudois se classe 2e à Berlin

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) est monté sur le podium pour la première fois lors de la saison 5 de formule E. Le Vaudois s'est classé 2e à Berlin. Parti en pole position - sa 2e de la saison -, Buemi a été rapidement dépassé par Lucas di Grassi (Audi), qui s'est ensuite envolé devant. Le Brésilien s'est imposé pour la 2e fois de l'exercice. Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), qui a complété le podium, reste leader du championnat du monde. Ce podium arrive à point nommé pour Buemi. Le pilote suisse pourra aborder la prochaine course, le 22 juin à Berne, dans un état d'esprit positif. Reste que le Vaudois n'a plus gagné en formule E depuis deux ans.
Football

hier à 13:45

Liga: l'attaquant de Barcelone Lionel Messi termine meilleur buteur des championnats européens pour la 6e fois

Lionel Messi a remporté le titre de meilleur buteur des championnats européens pour la 6e fois, la 3e consécutive. Auteur de 36 buts cette saison, l'attaquant de Barcelone a terminé avec 3 unités d'avance sur le jeune prodige du PSG Kylian Mbappé.
Football

hier à 13:45

Ligue 1: le Paris SG a prolongé d'un an, jusqu'en juin 2021, le contrat de son entraîneur Thomas Tuchel

Le Paris SG a prolongé d'un an, jusqu'en juin 2021, le contrat de Thomas Tuchel. Agé de 45 ans, l'entraîneur allemand était arrivé au PSG en juin 2018 et a connu une première saison très compliquée, seulement sauvée par un titre de champion de France.

hier à 12:37

National League: Andrew Miller, qui jouait à Fribourg la saison passée, rejoint Kunlun Red Star, en KHL

L'attaquant américain Andrew Miller, qui a disputé la saison dernière sous les couleurs de Fribourg Gottéron (48 matches, 32 points) a trouvé un nouvel employeur en KHL. Il s'est engagé auprès du club chinois de Kunlun Red Star

hier à 12:37

Judo: la Bâloise Evelyne Tschopp prend le 2e rang dans la catégorie moins de 52 kg au GP de Hohtot en Chine

Evelyne Tschopp a réussi un excellent résultat lors du GP de Hohtot en Chine. La Bâloise de 27 ans a pris le 2e rang dans la catégorie moins de 52 kg. En Mongolie intérieure, la médaillée de bronze des deux derniers Championnats d'Europe a ainsi rassemblé des points précieux pour le classement qualificatif en vue des Jeux olympiques 2020 à Tokyo. En finale, Tschopp s'est inclinée face à la Japonaise Uta Abe (18 ans), championne du monde en titre.
Hockey

hier à 09:17

National League: Andrew Miller, qui jouait à Fribourg la saison passée, rejoint Kunlun Red Star, en KHL

L'attaquant américain Andrew Miller, qui a disputé la saison dernière sous les couleurs de Fribourg Gottéron (48 matches, 32 points) a trouvé un nouvel employeur en KHL. Il s'est engagé auprès du club chinois de Kunlun Red Star pour une saison.
Football

hier à 09:05

Challenge League: le FC Wil a engagé l'ailier Kwadwo Duah (Servette/22 ans) pour la saison prochaine

/span>
Football

hier à 09:05

Super League: Fabio Celestini a prolongé son contrat d'entraîneur avec Lugano de 2 ans, jusqu'en juin 2021

Fabio Celestini (43 ans) va continuer son travail à Lugano. Son contrat d'entraîneur a en effet été prolongé de deux ans, soit jusqu'à fin juin 2021. Nommé en octobre 2018, Celestini a mené les bianconeri au 3e rang de Super League. Cela leur permettra de jouer la phase de groupes de l'Europa League.
Football

hier à 08:47

Liga: l'attaquant de Barcelone Lionel Messi termine meilleur buteur des championnats européens pour la 6e fois

Lionel Messi a remporté le titre de meilleur buteur des championnats européens pour la 6e fois, la 3e consécutive. Auteur de 36 buts cette saison, l'attaquant de Barcelone a terminé avec 3 unités d'avance sur le jeune prodige du PSG Kylian Mbappé.

vendredi à 19:34

Hippisme: dernière de la 1ère manche, la Suisse ne disputera pas la finale du Prix des Nations au CSIO de Rome

Les cavaliers suisses ont vécu un Prix des Nations difficile lors du CSIO de Rome. Classés au 9e et dernier rang après la première manche, ils n'ont pas été qualifiés pour la finale.

vendredi à 19:34

Cyclisme: le Thurgovien Stefan Bissegger remporte au sprint à Saint-Vulbas la 1re étape du Tour de l'Ain

Stefan Bissegger (20 ans) a remporté au sprint à Saint-Vulbas la 1re étape du Tour de l'Ain. Le Thurgovien a du coup endossé le maillot jaune de cette épreuve qui comprend trois étapes.

vendredi à 19:34

VTT: la St-Galloise Jolanda Neff prend la 3e place du Short Track en Coupe du monde à Nove Mesto

Jolanda Neff a pris le 3e rang du Short Track en Coupe du monde à Nove Mesto. La St-Galloise n'a été devancée que par Chloe Woodruff/USA et Annie Last/GBR. Chez les messieurs, Nino Schurter a fini 4e. Mathieu van der Poel/NED a gagné
Tennis

vendredi à 19:31

Roland-Garros: Roger Federer, qui entre en lice dimanche, ne sait pas à quoi s'attendre pour son retour

Roger Federer (ATP 3) ne sait pas exactement à quoi s'attendre pour son retour à Roland-Garros après avoir manqué les trois dernières éditions. "Je suis très heureux d'être de retour ici, en bonne santé. Le public m'a beaucoup manqué. J'ai joué RG tellement d'années, l'aventure a commencé ici il y a vingt ans, puis il y a eu ma victoire il y a dix ans, une des plus belles de ma vie. Au niveau des résultats, je ne sais pas exactement à quoi m'attendre honnêtement", explique RF. Federer affrontera l'Italien Lorenzo Sonego (73) sur le Court Philippe Chatrier dimanche vers 14h30.
Tennis

vendredi à 19:14

ATP Genève: la finale opposera samedi l'Allemand Alexander Zverev au Chilien Nicolas Jarry

La finale du Geneva Open opposera Alexander Zverev (ATP 5) à Nicolas Jarry (75). L'Allemand a vaincu 7-5 6-7 (6/8) 6-3 l'Argentin Federico Delbonis (84) alors que le Chilien n'a pas laissé l'ombre d'une chance au Moldave Radu Albot (45), balayé 6-3 6-4. Zverev ne s'est pas totalement rassuré vendredi en fin d'après-midi. Comme la veille face à Hugo Dellien (7-5 3-6 6-3), il a manqué de constance. Il a ainsi mené 5-1 service à suivre dans le set initial, mais a vu son adversaire recoller à 5-5. Et il a perdu une deuxième manche dans laquelle il a fait le break pour mener 4-2.
Cyclisme

vendredi à 17:26

Tour d'Italie: le Russe Ilnur Zakarin s'impose lors de la 13e étape entre Pinerolo et Lago Serru

Ilnur Zakarin a remporté en solitaire la 13e étape du Giro, au Lago Serru, pour la première arrivée au sommet de cette 102e édition. Le Russe a devancé l'Espagnol Mikel Nieve, rescapé lui aussi d'une longue échappée. Le Slovène Primoz Roglic et l'Italien Vincenzo Nibali, les deux principaux candidats à la victoire finale, se sont neutralisés tout au long de l'ascension finale. Ils ont franchi la ligne ensemble, à près de 3 minutes de Zakarin. Ils ont laissé quelques rivaux, dont l'Espagnol Mikel Landa, l'Equatorien Richard Carapaz et le Polonais Rafal Majka, leur prendre du temps. Le Slovène Jan Polanc a sauvé son mail-lot rose mais son avance a fondu.
Football

vendredi à 16:36

Super League: YB va perdre Loris Benito et Thorsten Schick, arrivés en fin de contrat

YB va perdre deux joueurs, arrivés en fin de contrat. Tant Loris Benito (27 ans) que l'Autrichien Thorsten Schick (29 ans) poursuivront leur carrière sous d'autre cieux.Le club a par ailleurs prolongé le contrat du milieu de terrain Michel Aebischer (22 ans). Le Fribourgeois est désormais lié jusqu'en 2022 avec le club de la capitale.
Football

vendredi à 16:36

Super League: Sion obtient le transfert définitif d'Anto Grgic, jusqu'ici prêté par Stuttgart

Anto Grgic (22 ans) va continuer à jouer au FC Sion. Le club valaisan a levé l'option d'achat pour le milieu, qui était jusqu'ici prêté par le VfB Stuttgart. Grgic a signé un contrat valable jusqu'en 2022 avec la formation de Tourbillon. Cette saison, le joueur formé au FC Zurich a disputé 22 matches avec les Valaisans.
Tennis

vendredi à 14:41

Tennis: Nick Kyrgios (ATP 36) a déclaré forfait pour Roland-Garros. L'Australien est malade

Nick Kyrgios, qui s'est illustré à Rome il y a une semaine en quittant le court après avoir lancé une chaise, est forfait pour le tournoi de Roland-Garros. L'Australien (ATP 36) n'avait pas été tendre il y a quelques jours avec le tournoi parisien. Il avait déclaré sur Instagram: "Roland-Garros c'est de la merde par rapport à Wimbledon. C'est vraiment pourri". Selon le communiqué officiel, Kyrgios est annoncé malade.
Hockey

vendredi à 13:35

Hockey: l'IIHF a attribué l'organisation pour les Mondiaux 2023 (St-Pétersbourg), 2024 (Ostrava/Prague) et 2025 (SWE/DEN)

L'IIHF a attribué l'organisation pour les Mondiaux de 2023 à 2025. Le tournoi prendra tout d'abord ses quartiers à St-Pétersbourg (RUS) puis, l'année suivante, à Prague et Ostava (CZE) et, finalement, en Suède et au Danemark. St-Pétersbourg sera le théâtre du Championnat du monde pour la troisième fois après 2000 et 2016. Les organisateurs vont du reste y construire la plus grande enceinte de hockey de la planète, dont la capacité sera comprise entre 21'500 et 23'000 places. L'an prochain, le Mondial se déroulera en Suisse, à Zurich et Lausanne. Direction Minsk (BLR) et Riga (LAT) pour le tournoi de 2021 et Tampere et Helsinki (FIN) pour celui de 2022.
Football

vendredi à 13:01

Foot: le défenseur Florent Hadergjonaj (24 ans) jouera désormais pour l'équipe du Kosovo

Florent Hadergjonaj (24 ans) jouera désormais pour le Kosovo. Le défenseur de Huddersfield, né à Langnau, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Hadergjonaj devrait effectuer ses débuts avec l'équipe de Bernard Challandes le 7 juin lors du match qualificatif pour l'Euro face au Monténégro. Avec l'équipe de Suisse, Hadergjonaj n'a disputé qu'une partie de match lors d'une rencontre amicale face au Bélarus en 2017. Un changement de pays est donc possible puisqu'il ne s'agissait pas d'un match officiel. L'ex-joueur de Young Boys avait auparavant fait toutes ses classes juniors au sein des équipes nationales de l'ASF.

vendredi à 12:49

Beach: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont été éliminées en 16es de finale à Jianjiang, en Chine

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré, la seule équipe suisse en lice au World Tour de Jianjiang, ont été éliminées en 16es de finale. En Chine, le duo s'est incliné 16-21 21-12 15-13 face aux Brésiliennes Barbara/Fernanda. En 4 tournois cette saison, Heidrich et Vergé-Dépré n'ont atteint qu'une seule fois, à La Haye (NED), les 8es de finale.

vendredi à 12:49

Auto: le Genevois Louis Delétraz a pris la 7e place de la course principale en formule 2 à Monaco

Louis Delétraz a pris la 7e place de la course principale en formule 2 à Monaco. Le pilote genevois s'élancera ainsi en 2e position en vue de la course sprint de samedi, selon le principe de la grille inversée des huit premiers. Le Valaisan Ralph Boschung a pour sa part fini 9e d'une épreuve remportée par le Néerlandais Nick de Vries.
Football

vendredi à 12:44

Super League: Thoune a engagé le défenseur néerlandais Nikki Havenaar (24 ans/Wil) jusqu'en juin 2022

Le FC Thoune a engagé Nikki Havenaar (24 ans) jusqu'en juin 2022 (avec option). Le défenseur néerlandais de 1m98 évolue cette saison au FC Wil.
Football

vendredi à 12:44

Super League: le néo-promu Servette a prolongé le contrat de Miroslav Stevanovic jusqu'en juin 2022

Miroslav Stevanovic (28 ans) va poursuivre sa carrière avec Servette sur le long terme. Le néo-promu en Super League a prolongé le contrat de son milieu offensif bosnien jusqu'en juin 2022. Elu à deux reprises meilleur joueur de Challenge League, Stevanovic compte 10 buts et 14 passes décisives cette saison en 33 rencontres.
Tennis

vendredi à 12:26

Roland-Garros: Conny Perrin est dominée 7-6 (7/2) 7-5 par la Japonaise Kurumi Nara au dernier tour des qualifs

/span>