Tennis

aujourd'hui à 15:34

ATP Monte-Carlo: Djokovic mord la poussière en quarts de finale. Défaite 6-3 4-6 6-2 devant Daniil Medvedev

Sensation sur le Rocher! Novak Djokovic (ATP 1) a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Serbe a été sorti par le jeune Russe Daniil Medvedev (14) 6-3 4-6 6-2. Même s'il a exploité l'immense déchet de son adversaire qui a commis 47 fautes directes, Medvedev n'a rien volé. Véritable métronome, notamment en revers, le Russe est irrésistible dès que le court s'ouvre à lui. Medvedev prend ainsi une belle revanche sur le Serbe qui l'avait battu en quatre sets en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. "C'est la plus belle victoire de ma carrière".

aujourd'hui à 15:23

Athlétisme: la peine de Pascal Mancini, suspendu pour avoir posté des contenus extrémistes, a été allégée

La procédure ouverte contre Pascal Mancini, coupable selon Swiss Athletics d'avoir posté sur les réseaux sociaux des contenus jugés trop extrémistes, est bouclée. Suspendu une année dans un premier temps, le sprinter a vu sa peine allégée. Le Fribourgeois âgé de 30 ans écope au final d'une suspension de sept mois et d'une amende de 2000 francs. Mancini pourra ainsi récupérer sa licence à la fin septembre.
Ski

aujourd'hui à 14:58

Fond: un serviceman de Swiss-Ski, qui s'occupe notamment de Dario Cologna, a été arrêté

L'affaire de dopage qui a secoué le monde du ski de fond en février durant les Mondiaux de Seefeld a des répercussions en Suisse. Un serviceman de Swiss-Ski, qui s'occupe notamment de Dario Cologna, serait impliqué. L'homme, un Autrichien de 33 ans, a été arrêté et interrogé avant d'être relâché. Le serviceman a rejoint la fédération suisse la saison dernière. A ce stade de l'enquête, le parquet autrichien a assuré que cette arrestation n'avait aucun lien avec Darion Cologna. Aucun soupçon ne pèse ainsi sur le fondeur grison.
Hockey

aujourd'hui à 13:37

National League: le chef des arbitres suisses a été agressé par un spectateur jeudi soir selon MySports

Brent Reiber, le chef des arbitres suisses, a été agressé par un spectateur jeudi soir lors de l'acte IV de la finale des playoff qui oppose Zoug à Berne. Révélée par la chaîne MySports, la nature de l'incident a été confirmée par Swiss Ice Hockey. Un spectateur s'est emporté après le refus des arbitres d'accorder un but qui aurait permis à Zoug d'égaliser à 1-1. Il s'est rendu vers la tribune de presse pour asséner un coup sur l'épaule de Brent Reiber. Le chef des arbitres n'a pas été blessé, mais il en a été quitte pour une belle frayeur. Berne s'est imposé 3-1 jeudi soir et n'est plus qu'à un succès de décrocher le 16e titre de son histoire.
Tennis

aujourd'hui à 10:39

Fed Cup: sans Belinda Bencic, l'équipe de Suisse affronte les Etats-Unis ce week-end en barrage

Sans Belinda Bencic, la Suisse s'attaque à une mission bien périlleuse ce week-end à San Antonio dans le barrage de la Fed Cup qui l'oppose aux Etats-Unis. Mais ce match pourrait n'avoir aucune conséquence pour les Suissesses. En effet, le groupe Kosmos de Gerard Piqué entend reprendre les rênes de la Fed Cup. Sa première mesure? Doubler le nombre des équipes du Groupe mondial I qui passerait de 8 à 16. Si cette mesure est entérinée, la rencontre n'aura aucune incidence puisque aussi bien les Etats-Unis que la Suisse feront partie en 2020 des 16 meilleures équipes du monde.
Hockey

aujourd'hui à 08:39

NHL: pour son 1er match en playoff, Siegenthaler (Washington) s'incline devant le Carolina de Niederreiter 2-1

Sous le chandail de Washington, Jonas Siegenthaler a connu son baptême du feu en playoff. Surnuméraire lors des trois premiers matches, le défenseur zurichois a été crédité d'un bilan neutre pour un temps de jeu de 12 minutes. Las pour Siegenthaler, les Capitals, détenteurs de la Coupe Stanley, ont connu la défaite face à Nino Niederreiter et Carolina (2-1). Ces derniers reviennent à 2-2 dans la série. San Jose et Timo Meier sont eux toujours "vivants"! Menés 3-1 par Las Vegas, les Sharks se sont imposés 5-2 dans l'Acte V. Timo Meier a délivré un assist pour le 2-0 de l'ex-Servettien Logan Couture à la 11e minute.
Football

hier à 23:02

Europa League: battu 4-2 au Portugal, Francfort domine 2-0 Benfica et se hisse dans le dernier carré

Eintracht Francfort et Gelson Fernandes ont réussi à gommer la défaite subie à Lisbonne contre le Benfica d'Haris Seferovic (4-2) lors du quart retour de l'Europa League. Les hommes de Huetter ont battu les Portugais 2-0. Kostic (36e), en position suspecte, et Rode (67e) ont marqué les buts qui ont envoyé les Allemands dans le dernier carré, pour le plus grand bonheur de leurs bruyants supporters. Leur adversaire sera Chelsea qui a battu Slavia Prague 4-3 à Stamford Bridge. Granit Xhaka et Stephan Lichtsteiner seront également au rendez-vous des demies. Déjà vainqueur 2-0 à Londres, Arsenal a gagné 1-0 à Naples. Le club anglais se mesurera à Valence.
Hockey

hier à 22:28

National League: Berne remporte l'acte IV 3-1 à Zoug et mène désormais 3-1 dans la finale des playoffs

Berne n'est plus qu'à une victoire d'un seizième titre national. Les joueurs de la capitale se sont imposés 3-1 à Zoug et mènent désormais 3-1 dans la finale des playoff de National League. Il n'a pas manqué grand-chose aux Zougois. Sous pression, la troupe de Dan Tangnes a entamé cette partie comme elle le devait. Elle a nettement dominé les débats dans le tiers initial, réussissant 11 tirs cadrés contre 3. Mais elle a fini par payer son inefficacité. Son bourreau s'appelle Gaëtan Haas, auteur d'un doublé. Les Bernois ont également pu compter sur un Leonardo Genoni impérial devant ses buts.

hier à 21:29

Natation: Jérémy Desplanches bat le record de Suisse du 200 m papillon en réalisant un temps de 1'57"58

Jérémy Desplanches (24 ans) a battu le record de Suisse du 200 m papillon lors des championnats de France qui se déroulent à Rennes. Il a nagé la distance en 1'57"58. Desplanches a ainsi amélioré la meilleure marque détenue par Nils Liess. Le Genevois avait déjà battu mercredi son record du 400 m 4 nages.

hier à 21:29

Biathlon: Elisa Gasparin se blesse au genou et au pied lors d'une chute survenue pendant une randonnée à ski

Elisa Gasparin s'est blessée lors d'une chute survenue lors d'une randonnée à ski en montagne. La Grisonne a été touchée au genou et au pied côté gauche.Ses blessures ne nécessitent pas d'opération et seront traitées de manière conservative. La biathlète de 27 ans devrait en principe reprendre normalement sa préparation pour la saison prochaine au début de l'été.
Hockey

hier à 21:09

Hockey: la Suisse perd, 5-2 en Russie, son premier match de préparation en vue du Mondial

L'équipe de Suisse s'incline lors de son premier match de préparation en vue du Mondial en Slovaquie (10-26.05). Les hommes de Patrick Fischer ont été battus 5-2 à Sotchi par la Russie. Dans ce duel contre une formation qui n'aura assurément pas le même visage au championnat du monde, les Helvètes ont payé un lourd tribut à leur indiscipline. Ils ont ainsi encaissé les trois premiers buts russes en infériorité. La lumière côté helvétique est essentiellement venue de la belle performance de l'attaquant de Lugano Alessio Bertaggia. Auteur d'un doublé (1-1/ 4-2), le fils de l'illustre Sandro a allumé la lampe pour les premières fois sous le chandail national.
Hockey

hier à 11:17

National League: Christian Wohlwend est le nouvel entraîneur de Davos. Son contrat porte sur deux ans

Davos tient son nouvel entraîneur. Le choix des dirigeants grisons s'est porté sur Christian Wohlwend, le responsable de l'équipe de Suisse M20. Wohlwend (42 ans) assumera la succession du Letton Harijs Vitolinsh qui avait été appelé à remplacer Arno del Curto en décembre dernier. Il a signé un contrat de 2 ans avec le club grison Après ses expériences à Swiss Ice Hockey - il a été également l'un des adjoints de Patrick Fischer avec l'équipe A - et à Lugano dans le secteur de la formation, le technicien grison se retrouve pour la première fois à la tête d'une équipe professionnelle.
Hockey

hier à 10:13

National League: amende de 2000 francs pour Roe (Zoug) coupable d'une simulation lors de l'acte I de la finale

Coupable d'une simulation lors de l'acte I de la finale des playoff contre Berne, le Zougois Garrett Roe a écopé d'une amende de 2000 francs. Swiss Ice Hockey tient à rappeler à l'Américain que "la simulation de blessures, de faute ou d'actions dangereuses est malhonnête et fausse le jeu"

hier à 07:37

NBA: les Rockets de Capela dominent le Jazz de Sefolosha 118-98 lors de l'acte II de leur quart de finale

Battu 122-90 lors de l'acte I, le Jazz de Thabo Sefolosha a concédé une nouvelle défaite cinglante à Houston. Les Rockets de Clint Capela se sont imposés 118-98 pour prendre une sérieuse option sur leur qualification pour la demi-finale de la Conférence Ouest. Ce succès, pratiquement acquis après un 1er quarter remporté 39-19, porte la griffe de James Harden. Le MVP 2018 a signé un triple double avec 32 points, 13 rebonds et 10 assists. Il a notamment tourmenté Sefolosha qui n'aura bénéficié que de 9 minutes de jeu. Au bénéfice d'un différentiel de + 17, Capela (7 points, 10 rebonds) a apporté sa pierre à l'édifice. L'acte III aura lieu ce samedi à Salt Lake City.
Football

mercredi à 22:30

Ligue des champions: Tottenham assure sa qualification pour les demies malgré sa défaite 4-3 devant ManCity

Match de folie à Manchester! Au terme d'une rencontre riche en rebondissements, Tottenham s'est hissé pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Ligue des champions. Huit jours après son succès 1-0 à Londres, la formation de Mauricio Pochettino s'est inclinée 4-3 devant City, mais elle se qualifie grâce au bonus accordé aux buts inscrits à l'extérieur. C'est Fernando Llorente qui a libéré son équipe à la 73e minute. Avec 4 buts inscrits avant la... 11e minute et un but de Raheem Sterling annulé par la VAR pour un hors-jeu indiscutable à la... 93e, ce quart retour a épousé un scénario bien improbable. En 1/2, les Spurs affronteront l'Ajax
Football

mercredi à 22:28

Ligue des champions: Liverpool se qualifie sans trembler pour les demi-finales en dominant Porto 4-1 au retour

Liverpool s'est qualifié sans trembler pour les demi-finales de la Ligue des champions. Déjà vainqueurs 2-0 à Anfield à l'aller, les Reds, sans Xherdan Shaqiri remplaçant, ont confirmé leur supériorité en s'imposant 4-1 à Porto. Bousculés dans les premières minutes, les "Reds" ont laissé passer l'orage avant de crucifier Porto sur leur premier tir et de dérouler en seconde période. L'inévitable Mané est d'abord parti à la limite du hors-jeu pour ouvrir le score. Salah a également participé à la fête en doublant la mise. La réduction du score par Eder Militao à la 68e n'a rien changé au sort de Porto. En demies, les Reds auront l'honneur de défier Barcelone.
Football

mercredi à 21:04

Ligue 1: le Paris SG devra encore attendre pour célébrer son 8e titre, après sa nouvelle défaite 3-2 à Nantes

Troisième balle de match manquée! Le Paris Saint-Germain devra encore attendre pour célébrer son 8e titre de champion de France. Les joueurs de la capitale se sont inclinés 3-2 à Nantes en match en retard de la 28e journée. Le PSG a une fois de plus été trahi par ses largesses défensives. Dans sa cage, Gianluigi Buffon n'a cessé de fustiger le manque d'implication de ses défenseurs. Les seules lueurs de la soirée pour le PSG, qui a aligné une équipe B, sont venues de la merveilleuse frappe de Dani Alves pour l'ouverture du score et du 3-2 de Metehan Gudu à la 89e. Ce dimanche, le Paris SG bénéficiera d'une 4e balle de titre avec la venue de Monaco au Parc des Princes.
Hockey

mercredi à 20:38

Hockey: Kevin Fiala s'est mis à disposition du sélectionneur national Patrick Fischer pour le Mondial

Patrick Fischer pourra compter sur Kevin Fiala lors du Mondial en Slovaquie (10-26.05). L'attaquant st-gallois, malgré un contrat qui arrive à son terme au Minnesota Wild, s'est mis à disposition du sélectionneur national. Selon le Blick, la fédération suisse de hockey a trouvé une solution au niveau de la couverture d'assurance médicale. Auteur de 13 buts et 26 assists en 83 parties de NHL cette saison, Fiala a commencé la saison sous le maillot de Nashville avant d'être échangé fin février à Minnesota. Le Wild n'avait pas obtenu son billet pour les playoffs. En disputant le Mondial, l'ailier st-gallois prend ainsi un risque en cas de blessure quant à son avenir en NHL.
Football

mercredi à 17:54

Coupe du Roi: Levante qui contestait son élimination en 8es par Barcelone obtient gain de cause, en vain

Levante, qui contestait son élimination en 8es de Coupe du Roi après la titularisation par Barcelone d'un joueur inéligible, a obtenu gain de cause a posteriori. Cette décision ne remet toutefois pas la qualification du FC Barcelone pour la finale. En effet, tout résultat est considéré entériné au bout d'un certain délai, au nom des principes de "sécurité juridique" et de bon déroulement des compétitions.
Football

mercredi à 16:14

Foot: "Edy" Reja est le nouveau sélectionneur de l'Albanie. L'Italien succède à Panucci remercié le 23 mars

"Edy" Reja est le nouveau sélectionneur de l'Albanie. L'Italien de 73 ans, passé notamment par la Lazio et Naples, prend la suite de son compatriote Christian Panucci, remercié le 23 mars après la défaite à domicile des Albanais en qualifications à l'Euro 2020. Panucci a perdu 9 de ses 15 matches à la tête de l'Albanie.
Football

mercredi à 16:14

Bundesliga: entraîneur de GC entre 2013 et 2015, Skibbe rebondit à Dortmund. Il sera en charge de la formation

Entraîneur des Grasshoppers entre 2013 et 2015, Mickael Skibbe rebondit à Dortmund. L'Allemand aura la responsabilité du secteur de la formation du Borussia dont l'entraîneur en chef est Lucien Favre. Agé de 53 ans, Skibbe avait oeuvré à Dortmund de 1989 à 2000. Il avait notamment assumé la responsabilité de la 1ère équipe.

mercredi à 16:05

Natation: Jérémy Desplanches bat son record de Suisse du 400 m 4 nages aux Championnats de France de Rennes

Jérémy Desplanches (24 ans) tient la grande forme! Le Genevois a battu son record de Suisse du 400 m 4 nages aux Championnats de France de Rennes. Sociétaire du Nice Olympic Natation, Desplanches a enlevé la finale avec un chrono de 4'12"86. Il a nagé 0"25 plus vite que son précédent record établi il y à deux ans toujours dans le cadre des Championnats de France.
Cyclisme

mercredi à 15:33

Tour de Romandie: Geraint Thomas tentera de faire vaciller le Slovène Primoz Roglic, tenant du titre

Tenant du titre, le Slovène Primoz Roglic tentera le doublé au Tour de Romandie, qui débutera le 30 avril par un prologue à Neuchâtel pour se terminer à Genève le 5 mai par un contre-la-montre Mais les menaces sont réelles, à commencer par celle incarnée par Geraint Thomas. Reste que le dernier vainqueur du Tour de France devra retrouver une meilleure condition que celle entrevue en ce début de saison. Il a dû abandonner lors du récent Tour du Pays basque. Quinze Suisses sont annoncés au départ. Un nombre élevé rendu possible par la présence d'une équipe nationale dirigée par Swiss Cycling dans laquelle on retrouve entre autres Simon Pellaud et Dylan Page, noms encore à confirmer.
Tennis

mercredi à 14:06

ATP Monte-Carlo: Rafael Nadal se promène pour son 1er tour en dominant 6-1 6-1 Roberto Bautista-Agu

Un mois après avoir été contraint de déclarer forfait pour sa demi-finale d'Indian Wells contre Roger Federer, Rafael Nadal (ATP 2) a fait un retour remarqué sur la terre battue. Le Majorquin s'est imposé 6-1 6-1 devant Roberto Bautista-Agut au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo qu'il a déjà remporté à... 11 reprises. Face au 22e mondial, Nadal a développé un jeu toujours aussi majestueux. C'est en revanche terminé pour Kei Nishikori (6). Finaliste l'an dernier, le Japonais a été éliminé dès son entrée en lice, au 2e tour, par le Français Pierre-Hugues Herbert 7-5 6-4.
Tennis

mercredi à 14:02

Roland-Garros: Timea Bacsinszky devra passer par les qualifications pour disputer le tournoi

Belinda Bencic et Viktorija Golubic sont les deux seules Suissesses à figurer directement dans le tableau de Roland-Garros (26.05-09.06). Timea Bacsinszky et Stefanie Voegele devront donc passer par les qualifications pour disputer le 2e tournoi du Grand Chelem de l'année. A moins que Bacsinszky, deux fois demi-finaliste à Paris (2015 et 2017), n'obtienne une wild card. Ce qui, compte tenu de son passé à la Porte d'Auteuil, n'a rien d'illusoire.
Ski

mercredi à 12:54

Ski: Lara Gut disputera une nouvelle saison en CDM,''mais désormais le sport ne sera plus mon unique priorité'

Lara Gut-Behrami a confirmé lors d'un point presse au Tessin qu'elle poursuivait sa carrière. La Tessinoise âgée de 28 ans se réjouit par ailleurs d'avoir trouvé un accord avec Swiss-Ski, notamment au sujet de la préparation estivale en Amérique du Sud. "Je vais pouvoir m'entraîner une période avec les techniciennes et une autre avec les descendeuses, ce qui n'était pas possible avant. Or j'en ai besoin", a confié Gut-Behrami. La Tessinoise a également reconnu que la saison 2018/2019 n'a pas été à la hauteur de ses attentes. La Tessinoise a également décidé de se séparer de Patrick Flaction, son préparateur physique depuis 14 ans.
Football

mercredi à 12:32

Super League: GC devra lutter pour son maintien sans son milieu Robin Kamber, touché aux adducteurs

Grasshopper devra lutter pour son maintien sans Robin Kamber, lequel ne jouera plus cette saison en raison d'une déchirure aux adducteurs survenue mardi à l'entraînement. Le milieu de 23 ans doit observer une pause de trois mois.
Hockey

mercredi à 12:03

National League: Genève-Servette nomme Patrick Emond comme nouvel entraîneur. Le Canadien succède à McSorley

Patrick Emond est le nouvel entraîneur de Genève-Servette. Le Québécois de 54 ans succède à Chris McSorley,qui conti-nuera d'oeuvrer comme directeur sportif "C'est une réelle opportunité pour moi, s'est félicité Emond. Pour passer derrière un homme comme Chris McSorley, il faut avoir les reins solides. Avec mon expérience, je suis capable de le faire." Emond, qui a signé pour 2 ans, était à la bande des juniors Elite A de Genève-Servette depuis 2010. Ses juniors ont remporté le titre de champion de Suisse ces 2 dernières années. Huitième de la saison régulière, Genève-Servette a été éliminé en 6 rencontres en quarts de finale par Berne.
Hockey

mercredi à 11:19

Hockey: l'équipe de Suisse lance jeudi à Sotchi sa préparation en vue du Championnat du monde

L'équipe de Suisse lance cette semaine à Sotchi sa préparation en vue du Mondial en Slovaquie (10-26.05). Il s'agira de poser de solides bases en amical face à la Russie, jeudi et samedi. "Savoir résister à la pression et composer avec elle, tel est la prochaine étape du processus", annonce le sélectionneur Patrick Fischer. "Trois semaines de préparation, c'est suffisant. Nous maîtrisons le système de jeu et savons ce que nous avons à faire." La concentration, durant cette première semaine, sera surtout portée sur le dispositif défensif avant de pouvoir parfaire le comportement offensif de l'équipe. "Nous devons être plus dangereux en attaque", clame Fischer.
Hockey

mercredi à 10:18

NHL: le portier de Davos Gilles Senn a signé un contrat 'entry-level' de 2 saisons avec New Jersey

Gilles Senn (23 ans) a comme prévu signé un contrat "entry-level" de 2 saisons avec New Jersey. Le portier de Davos avait été drafté en 2017. Ce départ provoque le retour à Davos de Joren van Pottelberghe (21 ans), qui a passé la dernière saison en prêt à Kloten et qui a signé une nouvelle entente de 2 ans. Il formera avec Sandro Aeschlimann le duo de gardiens du club grison.
Hockey

mercredi à 10:18

National League: la construction de la nouvelle patinoire d'Ambri débutera officiellement le 29 avril

La construction de la nouvelle patinoire d'Ambri débutera officiellement le 29 avril. Le club léventin évoluera encore 2 saisons dans sa Valascia, bâtie en 1959, avant de prendre ses quartiers dans une enceinte de 7000 places qui devrait être livrée en septembre 2021 sur les terrains de l'aérodrome.
Hockey

mercredi à 07:57

NHL: Columbus, avec Dean Kukan, se hisse en demi-finales à l'Est en dominant 7-3 Tampa Bay (série: 4-0)

La fête a été totale pour Dean Kukan et Columbus. Victorieux 7-3 de l'acte IV, les Blue Jackets ont infligé un "sweep" à Tampa Bay au premier tour des playoff Le Lightning est devenu la 1ère équipe de l'histoire de la NHL à n'avoir pas gagné une seule rencontre de playoff après avoir remporté la saison régulière. Dean Kukan a bénéficié d'un temps de jeu de 19' dans les rangs de Columbus, qui passe pour la 1ère fois de son histoire un tour en playoff. Les Islanders, sans Luca Sbisa, se sont aussi qualifiés pour les demi-finales après leur succès 3-1 dans l'acte IV face à Pittsburgh (série: 4-0). San Jose et Timo Meier sont eux menés 3-1 par Vegas après leur défaite 5-0.
Football

mardi à 22:50

Ligue des champions: Barcelone se qualifie sans difficulté pour les demies en battant Manchester United 3-0

Barcelone s'est qualifié sans difficulté pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les Catalans ont dominé Manchester United 3-0, grâce notamment à un doublé de Lionel Messi. La qualification des Blaugranas s'est scellée dès la 1re période: d'abord sur un fabuleux numéro de soliste dont il a le secret, l'Argentin a crocheté Fred pour aller enrouler une frappe du gauche aux 20m. Avant de décocher 4 minutes plus tard une frappe du droit du même endroit, sur laquelle De Gea s'est complètement troué (20e). Les 9e et 10e buts de Messi, de loin le meilleur buteur de la compétition. C'est encore Messi qui est à l'origine du 3e but, inscrit par Coutinho.

mardi à 21:47

Curling: le CC Genève du skip Peter De Cruz a aussi pris le 3e rang d'un tournoi World Tour à Toronto

Après sa 3e place au Mondial à Lethbridge, le CC Genève du skip Peter De Cruz a également pris le 3e rang d'un tournoi World Tour à Toronto. Les Suisses avaient atteint les quarts de finale à la faveur d'un tie-break dans lequel ils ont pris le meilleur après un end supplémentaire contre les Canadiens de Brad Gushue, le champion olympique 2006. Puis les Genevois avec Valentin Tanner, De Cruz, Sven Michel et Benoît Schwarz se sont inclinés en demi-finale contre l'équipe de Calgary du double champion du monde Kevin Koe. Le quatuor helvétique avait déjà perdu contre Koe en demi-finale à Lethbridge.
Football

mardi à 21:21

Ligue des champions: après le Real, l'Ajax continue d'impressionner et sort la Juventus. Succès 2-1 à Turin

La jeunesse de l'Ajax en veut encore! Les Néerlandais, après avoir balayé le Real Madrid, se sont offert le scalp de la Juventus de Cristiano Ronaldo, chez qui ils se sont imposés 2-1 en quart de finale retour de la Ligue des champions L'équipe d'Erik Ten Hag s'est relevée de l'ouverture du score de la Juve, évidemment signée Ronaldo. Alors qu'il était facile d'imaginer, à ce moment, un effondrement de l'audace amstellodamoise face à l'expérience turinoise. Mais les Néerlandais n'ont jamais paniqué et ont vite recollé au score, grâce à Van de Beek. Prenant le contrôle, l'Ajax a trouvé la faille une 2e fois, sur un corner repris de la tête par le capitaine De Ligt (19 ans).
Hockey

mardi à 21:12

National League: à domicile, Berne a surclassé Zoug lors de l'acte III de la finale, s'imposant 4-1

A domicile, Berne a surclassé Zoug lors de l'acte III de la finale. Les Ours, qui n'ont jamais vraiment paru sous la menace des Taureaux, ont gagné 4-1 et mènent désormais 2-1 dans la série. Tout était dit après un 1er tiers maîtrisé par Berne. Les Ours ont vite digéré l'égalisation zougoise: ils ont repris l'avantage 88" plus tard sur un but d'Arcobello. L'attaquant américain a d'ailleurs réussi un doublé. La suite n'a été que du remplissage, ou presque. Pour Zoug, le gardien Stephan n'a cer-tes rien à se reprocher. Mais le Zurichois n'a pas réussi d'arrêt susceptib-le de modifier le cours du match.
Tennis

mardi à 19:36

ATP Monte-Carlo: Wawrinka s'incline dès le 2e tour, 0-6 7-5 6-3 contre l'Italien Cecchinato (ATP 16)

Stan Wawrinka (ATP 36) a vécu un véritable cauchemar lors de son 2e tour à Monte-Carlo. Le Vaudois a mené 6-0 5-3 contre l'Italien Marco Cecchinato (ATP 16) avant de perdre 0-6 7-5 6-3. Malgré la perte du 2e set, Wawrinka aurait dû continuer de faire la course en tête, ayant eu 4 balles de break en sa faveur. Il n'a toutefois pas su les convertir, au contraire d'un Cecchinato qui a frappé à sa première occasion pour mener 4-2 et n'a plus lâché son os S'il n'avait pas de point à défendre sur le Rocher, Wawrinka a tout de même raté une belle opportunité de gagner des places au classement mondial.
Cyclisme

mardi à 19:14

Cyclisme: le Belge Victor Campenaerts a battu le record de l'heure, l'établissant à 55,089 km à Aguascalientes

Victor Campenaerts a porté le record de l'heure au-delà des 55 kilomètres sur la piste du vélodrome mexicain d'Aguascalientes. Le Belge a parcouru 55,089 km, soit 563 mètres de plus que le Britannique Bradley Wiggins en juin 2015. Campenaerts a profité de l'avantage de l'altitude pour battre la distance que Wiggins avait avalée à Londres. Ce record de l'heure, dont la chasse a perdu de l'attrait après la sorte de "course à l'armement" des années 1980-1990, a été détenu à 2 reprises par un Suisse, Oscar Egg, au début du 20e siècle. Le Zougois Tony Rominger l'a aussi battu 2 fois en 1994, mais sur un modèle de vélo qui a par la suite été "refusé" par l'Union cycliste internationale.
Tennis

mardi à 18:03

ATP Monte-Carlo: Djokovic est le 8e joueur de l'ère Open avec 850 succès. Kohlschreiber battu en 16es

Novak Djokovic est devenu le 8e joueur de l'ère Open à compter 850 succès à son actif. Le no1 mondial s'est imposé 6-3 4-6 6-4 contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Monte-Carlo. "Nole", agacé par son jeu et le public, a remporté un match plutôt curieux au cours duquel 8 breaks de rang ont été réalisés (!), voyant le score passer de 2-1 Kohlschreiber dans la 2e manche à 1-0 Djokovic dans la troisième. Puis son long passage à vide au 2e set a eu raison de ses nerfs: il a fracassé sa raquette. Il n'a donc pas rassuré après une tournée US plutôt ratée.
Football

mardi à 14:18

Ligue des champions: Liverpool, finaliste de la dernière édition, se déplace à Porto mercredi (20h10/RTS Deux)

Liverpool, finaliste de la dernière édition de Ligue des champions, se déplace à Porto mercredi (20h10 sur RTS Deux) pour confirmer sa victoire (2-0) du match aller des quarts de finale. Les Portugais sont en ballottage très défavorable et devront s'en remettre à l'ambiance du stade du Dragon à Porto, et à leur attaquant Moussa Marega, peu en réussite au match aller. Sans Harry Kane blessé, Tottenham tentera lui de mettre fin au rêve de quadruplé de Manchester City. Défait 1-0 à l'aller, City vise un inédit quadruplé (Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe d'Angleterre, Ligue des champions). Les Citizens devront trouver la faille face à un Hugo Lloris en grande forme.
Football

mardi à 12:06

Bundesliga: Oliver Kahn prendra des fonctions au directoire du Bayern Münich dès janvier 2020

Oliver Kahn prendra des fonctions au directoire du Bayern Münich dès janvier 2020, a annoncé le président du club bavarois Uli Hoeness. L'ancien gardien est appelé à succéder à Karl-Heinz Rummenigge à la tête du Bayern en 2021.
Football

mardi à 12:06

Bundesliga: actuel 11e du classement, le Hertha Berlin se séparera de son coach Pal Dardai en fin de saison

Le Hertha Berlin se séparera de son entraîneur hongrois Pal Dardai en fin de saison. Actuellement 11e de Bundesliga, le club de la capitale est en chute libre en championnat. Dimanche, l'équipe de la capitale a perdu 2-0 à Hoffenheim, concédant ainsi sa 5e défaite consécutive. L'aventure du coach de 43 ans avec le Hertha n'est toutefois pas terminée, puisqu'il est déjà entendu qu'il prendra en charge le centre de formation dès l'été 2020.

mardi à 11:54

Athlétisme: les deux marathons des JO de Tokyo en 2020 s'élanceront à 06h00 du matin en raison de la chaleur

Les deux marathons des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 s'élanceront à 06h00 du matin. L'objectif est de limiter les risques liés à la chaleur de l'été tokyoïte, ont confirmé les organisateurs en publiant le programme des JO. Le marathon féminin est prévu le 2 août, et le marathon masculin en clôture du programme d'athlétisme le 10 août.
Football

lundi à 21:17

Foot: Pelé (78 ans) est sorti de l'hôpital de Sao Paulo où il s'est fait retirer un calcul rénal

Le "Roi" Pelé est sorti de l'hôpital de Sao Paulo où il s'est fait retirer un calcul rénal il y a 2 jours. Le Brésilien de 78 ans avait été admis le 3 avril à l'Hôpital américain de Neuilly, en banlieue de Paris, pour une infection urinaire sévère. Le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) est ensuite retourné au Brésil.

lundi à 19:46

Handisport: victoire suisse dans la catégorie fauteuil roulant au marathon de Boston grâce à Manuela Schär

Victoire suisse dans la catégorie fauteuil roulant au marathon de Boston. Chez les dames, c'est en effet la Lucernoise Manuela Schaer qui a gagné pour la 2e fois, après 2017. Elle a couvert la distance en 1h34'19, soit 6 minutes de plus que son propre record de la piste établi voici 2 ans. Elle sera présente à Londres dans 2 semaines avec l'espoir d'enlever les 6 marathons des Major Series (Berlin, Chicago, New York et Tokyo) à la suite. Chez les hommes, Marcel Hug a terminé au 3e rang en 1h26'42. La victoire est revenue à l'Américain Daniel Romanchuk. Enfin, chez les valides, succès du Kényan Lawrence Cherono et de l'Ethiopienne Worknesh Degefa.
Hockey

lundi à 16:24

Hockey: l'attaquant de Chicago Patrick Kane est encore nommé capitaine des USA en vue du Mondial en Slovaquie

Patrick Kane a de nouveau été désigné capitaine de la sélection américaine en vue du Mondial en Slovaquie. Il avait déjà occupé cette fonction au Danemark l'an dernier. L'attaquant des Chicago Blackhawks, ancien pigiste biennois pendant le lock-out de 2012, avait d'ailleurs été élu MVP du tournoi.
Hockey

lundi à 16:24

Hockey: les défenseurs Paschoud et Geering, blessés, ont quitté la préparation de l'équipe de Suisse

Patrick Fischer doit composer avec 2 blessés. La Suisse, en préparation à Sotchi avec 2 matches en fin de semaine, a voyagé sans les 2 défenseurs Patrick Geering ni Claude-Curdin Paschoud. Aucune information supplémentaire n'a été communiquée.

lundi à 15:54

Cyclisme: Jarlinson Pantano fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à l'EPO et a été suspendu par Trek

Jarlinson Pantano a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à l'EPO et a été suspendu à titre provisoire. Vainqueur d'étape sur le Tour de France 2016, le Colombien a du coup été suspendu immédiatement par son équipe, la formation américaine Trek.

lundi à 15:54

Cyclisme: le Tour d'Italie 2020 partira en 2020 de Budapest, capitale de la Hongrie

Le Tour d'Italie partira en 2020 de Budapest, capitale de la Hongrie, où se tiendront les 3 premières étapes. Le Giro a déjà pris son départ hors d'Italie à 13 reprises, dont la dernière en 2018, avec un départ en Israël. Cette année, il partira de Bologne le 11 mai.
Football

lundi à 15:05

Super League: le défenseur brésilien de GC Nathan est indisponible pour 4 à 6 semaines

Nathan est indisponible pour 4 à 6 semaines. Le défenseur central brésilien de Grasshopper a été touché au ménisque lors du match contre Bâle samedi. Il avait déjà subi une blessure de longue durée à l'automne, avant de revenir au jeu le mois dernier.