Football

le 11 février 2019

Super League: le milieu Dennis Hediger souffre d'une déchirure des ligaments croisés du genou droit

Coup dur pour Thoune. Le club bernois perd son capitaine Dennis Hediger pour plusieurs mois après une déchirure des ligaments croisés du genou droit survenue lors du derby face à YB. Le milieu de 32 ans se fera opérer et sera indisponible pour environ six mois.

À consulter également

Football

hier à 23:00

Primeira Liga: Haris Seferovic inscrit son 14e but de la saison lors du succès 3-0 de Benfica à Aves

La bonne série d'Haris Seferovic se poursuit avec Benfica! L'attaquant suisse a trouvé le chemin des filets pour le 7e match de suite en championnat, le 8e toutes compétitions confondues. L'ex-joueur de la Real Sociedad a inscrit son 14e but de la saison lors du succès 3-0 de Benfica sur le terrain d'Aves. Le club lisboète revient ainsi à une petite longueur du leader Porto.
Tennis

hier à 21:33

Laureus Sports Awards: Novak Djokovic (31 ans) et Simone Biles (21 ans) ont été sacrés sportifs de l'année

Novak Djokovic (31 ans) et Simone Biles (21 ans) ont été sacrés sportifs de l'année lors des Laureus Sports Awards. Djokovic, qui avait subi une opération du coude il y a 12 mois, a remporté Wimbledon et l'US Open en 2018, avant de retrouver la place de no 1 mondial. Multiple championne olympique, Simone Biles est devenue en novembre dernier la recordwoman du nombre de médailles d'or décrochées dans des championnats du monde de gymnastique avec 14. L'équipe de France de football a pour sa part reçu le trophée récompensant l'équipe de l'année. Les Bleus ont obtenu cette distinction aux dépens de l'écurie Mercedes de F1, du Real Madrid et de l'équipe européenne de Ryder Cup.
Football

hier à 20:25

Foot: battue 20-0 dimanche, l'équipe de Pro Piacenza a été exclue du championnat de 3e division italienne

Seulement sept joueurs sur le terrain et une défaite 20-0 contre l'équipe rivale de Cuneo: le scénario n'a pas plu à la Ligue professionnelle italienne. Elle a exclu l'équipe de 3e division de Pro Piacenza, en proie à d'insolubles difficultés économiques. Les joueurs et membres de l'encadrement du club de cette ville du nord de l'Italie n'ont pas pu être payés et sont en grève depuis plusieurs semaines. Avant la parodie de match du week-end contre Cuneo, Pro Piacenza avait dû déclarer forfait pour ses trois précédents matches et un quatrième aurait provoqué l'exclusion de l'équipe. Le club a donc aligné une équipe de 7 joueurs, tous âgés d'à peine 18 ans.
Hockey

hier à 18:47

Swiss League: le HCC engage les défenseurs Büsser et Fontana ainsi que l'attaquant Staiger en vue des playoff

La Chaux-de-Fonds a recruté trois nouveaux joueurs avant le début des playoff de Swiss League. Le club neuchâtelois a ainsi engagé les défenseurs Xeno Büsser (GCK Lions) et Colin Fontana (Ticino Rockets) ainsi que l'attaquant Anthony Staiger (Winterthour).
Hockey

hier à 18:47

National League: blessé au genou droit, le défenseur d'Ambri Misha Moor sera absent entre 4 et 6 semaines

Ambri-Piotta sera privé des services de son défenseur Misha Moor (21 ans) entre quatre et six semaines. Il s'est blessé au ligament du genou droit durant le match de samedi à Langnau, comptant pour la 44e journée de National League.
Football

hier à 18:42

Super League: Lucerne engage l'ailier ivoirien Eric Tia Chef, qui évoluait au FC Zurich II (Promotion League)

Le FC Lucerne a engagé l'ailier ivoirien Eric Tia Chef (22 ans), qui évoluait en Promotion League avec le FC Zurich II. Le contrat est valable jusqu'au terme de la saison, avec option pour deux ans de plus.
Tennis

hier à 17:43

WTA Dubaï: Stefanie Vögele bat Polona Hercog 6-3 6-2 et gagne le droit de défier Belinda Bencic au 2e tour

Il y aura un derby suisse au 2e tour du tournoi WTA de Dubaï. Stefanie Voegele (WTA 83) a en effet obtenu le droit de défier Belinda Bencic (45) en battant 6-3 6-2 la repêchée Polona Hercog (88). La Slovène a remplacé in extremis Caroline Wozniacki (WTA 10), la Danoise souffrant encore du virus qui l'avait déjà contrainte à zapper le tournoi de Doha. Stefanie Voegele, elle-même "lucky loser" en raison du forfait de l'Australienne Samantha Stosur, n'a guère été menacée par son adversaire. L'Argovienne a du coup passé le 1er tour d'un tournoi du circuit pour la 1re fois depuis septembre 2018.
Football

hier à 16:02

Ligue des champions: Liverpool accueille le Bayern Munich mardi soir dans le choc des huitièmes de finale

Cinq titres en C1 de chaque côté: Liverpool accueille le Bayern Munich mardi soir dans le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce ne sera que la sixième rencontre entre les deux équipes qui ne se sont plus affrontées depuis 2001 et une Super Coupe d'Europe remportée 3-2 par les "Reds". Pour ce match aller, Liverpool sera privé de son roc néerlandais en défense Virgil van Dijk, suspendu. Un joueur précieux dont l'absence pourrait peser dans la balance. Un match piège attend Barcelone dans l'autre affiche de la soirée. Les Catalans se déplacent à Lyon, qui a battu Manchester City cette saison en C1 et le Paris Saint-Germain en Ligue 1.
Ski

hier à 15:36

Ski: Beat Feuz renonce au super-G de Bansko afin de se reposer en vue de la fin de saison

Beat Feuz renonce à faire le déplacement de Bansko pour prendre part au super-G qui se tiendra samedi dans la station bulgare. Le Bernois préfère se reposer en vue de la fin de saison. "Les dernières semaines ont été très éprouvantes pour mes vieux os, a expliqué le spécialiste de vitesse sur Instagram. C'est pourquoi je renonce à aller à Bansko histoire d'être en pleine forme pour les courses de Kvitfjell."
Ski

hier à 13:35

Saut: blessé. le champion du monde de vol à ski Daniel-André Tande met un terme à sa saison

Le champion du monde de vol à ski Daniel-André Tande met un terme à sa saison. Le Norvégien de 25 ans a subi une blessure au genou il y a une semaine à Lahti et se voit contraint d'observer une pause de six semaines. Il manquera donc les Mondiaux de Seefeld.

hier à 09:15

Biathlon: les Suisses terminent au 4e rang du relais mixte lors de l'étape de Coupe du monde à Salt Lake City

Les Suisses ont réussi une belle performance à Salt Lake City lors du dernier rendez-vous de Coupe du monde avant les Mondiaux d'Oestersund (07-17.03). Elisa Gasparin, Lena Haecki, Benjamin Weger et Jeremy Finello ont pris la 4e place du relais mixte. Ils ont échoué à 29 secondes du podium de cette épreuve remportée par la France.
Football

dimanche à 21:07

Super League: Lucerne, actuellement 7e du classement, limoge son entraîneur René Weiler

Lucerne, actuellement 7e en Super League et battu 3-0 à domicile par Lugano samedi, a limogé son entraîneur René Weiler. L'équipe sera dirigée ad interim par les assistants de Weiler, Thomas Binggeli et Manuel Kloekler. "Il est apparu dans les dernières semaines qu'il y avait des grandes différences d'appréciation entre l'entraîneur et la direction sportive concernant la qualité de l'équipe et son développement", a justifié le directeur sportif Remo Meyer pour s'expliquer. Weiler avait pris ses fonctions le 21 juin 2018. Il a succédé à Gerardo Seoane, parti entraîner Young Boys.
Football

dimanche à 20:33

Bundesliga: grâce à un but de Zakaria à la 82e minute, Gladbach ramène un point précieux (1-1) de Francfort

Borussia Moenchengladbach a pris un "gros" point dans la lutte pour les places en Ligue des champions lors de la 22e journée de Bundesliga. Grâce à un but du milieu genevois Denis Zakaria à la 82e minute, les Fohlen ont ramené un point précieux (1-1) contre un concurrent direct, l'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes. A l'occasion de ce match, Josip Drmic a effectué ses premières minutes de la saison. L'attaquant schwytzois est rentré à la 67e minute pour Moenchengladbach. Il a failli devenir le héros du match à la 94e minute quand il s'est créé une belle occasion mais a malheureusement tiré à côté.
Football

dimanche à 18:08

Super League: à Bâle, Sion s'est incliné 1-0 après un penalty pour le moins discutable transformé par Zuffi

A Bâle, Sion s'est incliné 1-0 après un penalty pour le moins discutable. Le FCB n'a pas vraiment volé la victoire mais les Rhénans ont bénéficié d'un sérieux coup de pouce de l'arbitre Bieri. Celui-ci a sifflé un penalty contestable à la 42e pour une faute du gardien Fickentscher sur Bua. Mais le portier valaisan avait dégagé le ballon avant d'entrer en collision avec les jambes de l'attaquant bâlois. Zuffi a ensuite transformé le penalty. Le duel Fickentscher-Bua s'est poursuivi en deuxième mi-temps. Mais l'attaquant genevois a vu tous ses tirs repoussés par le gardien valaisan.
Hockey

dimanche à 17:40

National League: à domicile, Lugano a signé un succès crucial 4-3 aux penalties face au GE-Servette

A domicile, Lugano a signé un succès crucial pour une place en playoff. Face au GE-Servette, un de leurs adversaires directs, les Tessinois l'ont emporté 4-3 après les tirs aux buts. La séance des penalties s'est résumée à un splendide duel entre Fazzini et Tommernes. L'attaquant du HCL a converti 4 essais, tout comme le défenseur des Aigles. Klasen a également réussi un petit bijou pour les Bianconeri. Plus tôt, Hofmann a joué les sauveurs à deux reprises pour Lugano. L'attaquant jurassien bernois a égalisé à 3-3 la 52e, avant de sauver son gardien Merzlikins sur la ligne à la 60e.
Ski

dimanche à 17:16

Ski: l'Autrichien Marcel Hirscher a probablement disputé à Are sa dernière course dans des Mondiaux

Marcel Hirscher a probablement disputé à Are sa dernière course dans des Mondiaux. C'est en tout cas ce qu'a indiqué l'Autrichien de 29 ans lors de la conférence de presse qui a suivi son troisième sacre en slalom. "Je vais déjà finir la saison, on verra plus tard", a ensuite expliqué Hirscher, relancé sur la possibilité qu'il prenne sa retraite cette année ou à la fin de la saison prochaine. Victorieux du slalom après avoir été malade dans la semaine, il a estimé se sentir mieux qu'il y a quelques jours. "Je suis plus fatigué que d'habitude. C'est pour cela que je montre moins mes émotions ou que je suis moins réactif en interview", a-t-il ajouté.

dimanche à 17:11

Judo: l'Argovien Otto Imala (22 ans), 3e à Rome, obtient son premier podium sur la scène internationale

Otto Imala a obtenu son premier podium sur la scène internationale. L'Argovien de 22 ans a pris la 3e place du European Open à Rome, avec un bilan de trois victoires pour deux défaites.
Football

dimanche à 16:13

Super League: Neuchâtel Xamax s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Grasshopper dans le match des mal classés

NE Xamax a gagné 1-0 sur la pelouse de Grasshopper dans le match des mal-classés de Super League. Les Neuchâtelois abandonnent leur dernière place au classement à leur adversaire du jour. C'est Serey Dié qui a inscrit le but de la victoire après un bon service de Nuzzolo, lui-même bien lancé par Corbat (33e). En deuxième période, les Xamaxiens pensaient avoir doublé la mise par Ademi (72e) mais la réussite de l'attaquant neuchâtelois était annulée pour une position justifiée de hors-jeu A Berne, Zurich a fait illusion en première mi-temps. A la fin, les Young Boys se sont imposés 2-0.
Ski

dimanche à 15:55

Mondiaux d'Are: dans le camp suisse, ce sont les regrets qui prédominent après le slalom

Dans le camp suisse, ce sont les regrets qui prédominent. Parce que Ramon Zenhaeusern et Daniel Yule avaient les moyens de lutter pour les médailles. Douzième sur le 1er tracé avec une fau-te dans le dernier mur, Zenhaeusern est remonté au 5e rang à 0"20 du podium. "Entre les 2 manches, les entraîneurs m'ont remotivé et j'ai essayé d'appliquer ce qu'ils ont dit alors c'est pas trop mal", a déclaré le Valaisan. Des regrets XXL aussi pour Daniel Yule. Dans le coup après 50" de course en 1re manche, il a commis l'irréparable."Honnêtement, je n'ai pas de reproches à me faire, mais ça fait royalement ch...", a-t-il réagi. Septième de la manche initiale, Loïc Meillard finit 14e.
Tennis

dimanche à 15:44

ATP Rotterdam: Wawrinka (ATP 68) s'incline en finale 6-3 1-6 6-2 contre le Français Monfils (33)

Stan Wawrinka (ATP 68) a conclu sa belle semaine néerlandaise sur une fausse note. Le Vaudois s'est incliné 6-3 1-6 6-2 devant Gaël Monfils (ATP 33) en finale à Rotterdam, où il visait un 17e trophée sur le circuit principal Dominé dans un 1er set où il s'est laissé endormir par le faux rythme imposé par le Français, Wawrinka s'est imposé en patron sur le court à l'entame du 2e. Mais il a connu un relâchement coupable au début du set décisif, concédant un 1er break dès le 3e jeu. Un peu juste physiquement, il n'avait plus disputé 5 simples dans une même semaine depuis le Geneva Open 2017
Tennis

dimanche à 15:04

WTA Dubai: Belinda Bencic domine la Tchèque Lucie Hradecka 6-4 7-6 au 1er tour, en 1h40

Belinda Bencic (WTA 45) a poursuivi sur la lancée de son week-end de Fed Cup face à l'Italie. Victorieuse de ses deux simples à Bienne, la St-Galloise a cueilli son troisième succès d'affilée en dominant Lucie Hradecka (456) 6-4 7-6 (8/6) au 1er tour à Dubaï. Il a fallu 1h40' à Bencic pour battre la qualifiée tchèque. Un seul break, réussi dans le 5e jeu, lui a suffi pour faire la différence dans le 1er set. La St-Galloise a joué à se faire peur dans le deuxième: elle a dû écarter une balle d'égalisation à un set partout à 5/6 dans le tie-break, alors qu'elle avait mené 5-2 service à suivre!
Ski

dimanche à 14:43

Mondiaux d'Are: triplé autrichien en slalom! Victoire de Marcel Hirscher, 5e place pour Ramon Zenhäusern

Marcel Hirscher est devenu champion du monde de slalom pour la troisième fois à Are. L'extraterrestre autrichien a devancé ses compatriotes Michael Matt (à 0"65) et Marco Schwarz (à 0"76). Le skieur de Salzbourg a mis tout le monde d'accord dès la première manche en découpant le tracé piqueté par son entraîneur. Il s'agit de la 9e médaille mondial pour Hirscher qui rejoint dans les livres d'histoire Pirmin Zurbriggen et Aksel Lund Svindal. Il décroche son 3e sacre en slalom après l'or décroché en 2013 à Schladming et 2017 à St-Moritz. Malmenée au tableau des médailles, l'Autriche s'of-fre une belle revanche avec ce premier triplé de l'histoire en slalom.
Football

dimanche à 14:37

Serie A: la Fiorentina s'est imposée 4-1 face à la Spal, avec un but d'Edimilson Fernandes

Sauvée par la VAR: la vidéo est venue à la rescousse de la Fiorentina face à la Spal (4-1) en Serie A, avec un épisode rarissime qui a vu dans le même mouvement l'arbitre annuler un but à la Spal et offrir un penalty aux Florentins! A la 75e, le stade de Ferrare a explosé quand Valoti a marqué le 2-1. Mais c'était sans compter sur la VAR. L'arbitre a dans le même temps annulé la réussite de Valoti puis a indiqué le point de penalty. Au tout début de l'action ayant amené au but, Chiesa (Fiorentina) avait été victime d'un tacle, valant penalty selon l'arbitre. Edimilson Fernandes a brillé dans ce match en égalisant pour la Viola à la 44e d'une frappe puissante des 18m
Football

dimanche à 14:22

Liga: le Real Madrid a subi une défaite surprenante à domicile face à Gérone 2-1

Le Real Madrid coupé dans son élan! Le club merengue a concédé une défaite surprise à domicile contre Gérone (2-1) en championnat, abandonnant la deuxième place à l'Atlético et laissant le leader Barcelone reprendre le large. Les Madrilènes ont manqué d'efficacité et Gérone en a profité pour renverser la situation grâce à Stuani (65e/penalty) et Portu (75e). Pour ne rien arranger, le capitaine Sergio Ramos a été exclu après un 2e carton jaune (90e). C'est un coup d'arrêt pour l'équipe de Santiago Solari. Elle affichait la meilleure dynamique parmi les équipes de tête avant de flancher contre le modeste club catalan, qui n'avait plus gagné en Liga depuis fin novembre!
Ski

dimanche à 12:37

Fond: Dario Cologna termine au 25e rang du 15 km classique de Cogne. Succès du Russe Bolshunov

Dario Cologna est passé au travers de sa dernière course avant les Mondiaux de Seefeld. Le Grison a fini 25e du 15 km classique de Cogne. Victoire du Russe Alexander Bolshunov. Le coup de poker concernant le choix de ski n'a pas payé pour Dario Cologna. Malgré un parcours plutôt plat avec des zones techniques, le Grison avait choisi des skis de skating. Alexander Bolshunov s'est imposé pour la cinquième fois de sa carrière. Le Russe a battu de 43 secondes le Finlandais Iivo Niskanen. Un deuxième Suisse est entré dans les points. Ueli Schnider a terminé à la 29e place.

dimanche à 12:36

Skicross: Romain Détraz et Ryan Regez se classent 2e et 3e de la 2e course disputée à Feldberg

Au lendemain de la 1re victoire en Cou-pe du monde du Bernois Ryan Regez, deux Suisses sont montés sur le podium de la deuxième course du week-end à Feldberg. Le Vaudois Romain Détraz et Regez se sont classés 2e et 3e, battus seulement par le Français Jean-Frédéric Chapuis. Détraz décroche le deuxième meilleur résultat de sa carrière après sa victoire à Arosa en 2016. Il s'agit de son troisième podium en Coupe du monde. Chez les dames, Fanny Smith a vécu un week-end mitigé. Après sa 7e place samedi, la Vaudoise a été éliminée en quart de finale. Meilleure Helvète, Sanna Luedi a fini 5e. Succès pour la Suédoise Sandra Naslund qui revient sur les talons de Smith au général.

dimanche à 12:22

Athlétisme: le Genevois Julien Wanders a remporté le 5 km de Monaco en 13'29

Julien Wanders tient son premier record du monde. Le Genevois de 22 ans a remporté le 5 km sur route de Monaco en 13'29, 8 secondes devant le Norvégien Sondre Moen.Neuf jours après son record européen au semi-marathon de Ras al Khaimah (59'13), Wanders a une nouvelle fois fait étalage de toute sa classe. A titre de comparaison, le meilleur temps sur piste de Julien Wanders sur 5000 m est de 13'24"79. Depuis cette année, l'IAAF reconnaît les records du monde sur route et donc les 5 km. Julien Wanders est officiellement détenteur des records d'Europe du semi-marathon et du 10 km, ainsi que du record du monde du 5 km.
Ski

dimanche à 11:03

Mondiaux d'Are: Marcel Hirscher mène le bal après la 1re manche du slalom. Meilleur Suisse, Loïc Meillard 7e

C'est la soupe à la grimace dans le camp suisse après la 1re manche du slalom masculin d'Are. Daniel Yule a été éliminé alors qu'une place dans le top-3 lui semblait promis. Le Valaisan a chuté dans le mur final. Meilleur Suisse, Loïc Meillard est 7e à 2"07 alors que Ramon Zenhaeusern est 12e à 2"32 après avoir commis une faute sur la partie finale. La lutte pour le podium devrait se jouer sans eux. Parti avec le dossard 37, le Genevois Tanguy Nef a terminé au-delà du top-30, à 4"70 Devant, Marcel Hirscher a mis tout le monde d'accord en réalisant une manche de feu. Seul Alexis Pinturault, 2e à 0"56, a tenu le choc. Troisième, Marco Schwarz compte déjà 1"22 de retard
Ski

dimanche à 10:48

Fond: la Lucernoise Nadine Fähndrich fête son premier podium en Coupe du monde. Un 2e rang sur 10km à Cogne

Nadine Faehndrich a obtenu le premier podium de sa carrière lors du 10 km classique à Cogne! La Lucernoise de 23 ans a pris la 2e place, à 3 secondes de la Finlandaise Kerttu Niskanen. Faehndrich a parfaitement su profiter de l'absence des meilleures athlètes scandinaves, mais sa performance lui aurait quand même valu une place dans le top 10 en temps normal. Elle suit les pas d'Evi Kratzer, qui a été la dernière Suissesse à monter sur un podium de course de distance en... 1987 avec un succès à Calgary. Cette deuxième place de Faehndrich est le premier podium en ski nordique cette année pour l'équipe de Suisse.
Hockey

dimanche à 10:00

NHL: Timo Meier réalise un but et un assist lors du succès 3-2 de San Jose face à Vancouver

Timo Meier est à nouveau dans une phase prolifique. L'attaquant appenzellois a marqué un but et distillé une passe décisive dans la victoire des San Jose Sharks 3-2 sur les Vancouver Canucks. Meier a ouvert le score en power-play. Ce but, le 21e de la saison, lui permet d'égaler sa meilleure marque établie l'an dernier. Il en est désormais à 51 points en 56 matches. Le record de buts en une saison pour un joueur suisse est de 25, propriété de Nino Niederreiter depuis l'exercice 2016/17. Kevin Fiala a, lui, inscrit son 10e but de la saison lors de la défaite de Nashville 5-1 à Las Vegas. C'est le quatrième revers en cinq rencontres pour la franchise du Tennessee.
Tennis

dimanche à 09:42

WTA Dubai: Stefanie Vögele qualifiée pour le tableau principal en qualité de "lucky loser"

Eliminée au dernier tour des qualifications du tournoi de Dubai, Stefanie Voegele (WTA 84) a été repêchée dans le tableau principal à la suite du forfait de l'Australienne Samantha Stosur. L'Argovienne affrontera au 1er tour la Danoise Caroline Wozniacki (10).
Tennis

dimanche à 09:42

Tennis: Henri Laaksonen remporte le tournoi challenger de Bangkok en battant en finale Dudi Sela 6-2 6-4

Brillant depuis le début de l'année, Henri Laaksonen (ATP 146) a transformé l'essai à Bangkok. Le Schaffhousois a enlevé son 4e titre sur le front des Challengers. Il s'est imposé 6-2 6-4 en finale face à l'Israélien Dudi Sela (223). Grâce à ce sacre, Laaksonen va grimper aux alentours du 120e rang ATP.

dimanche à 08:38

Formule E: Sébastien Buemi a été éliminé lors du GP de Mexico. Victoire du Brésilien Lucas di Grassi

Sébastien Buemi a connu une nouvelle déception lors du 4e Grand Prix de Formule E de la saison, à

dimanche à 08:38

Ski: la Schwytzoise Juliana Suter a pris la 2e place de la seconde descente de Coupe d'Europe à Crans-Montana

Juliana Suter a manqué de peu la victoire lors de la 2e descente de Coupe d'Europe de Crans-Montana. La Schwytzoise de 20 ans n'a été battue que de 0"11 par l'Autrichienne Elisabeth Reisinger, qui avait déjà empoché la victoire la veille. Quatrième samedi, la championne du monde Ilka Stuhec a cette fois dû se contenter du 10e rang.
Hockey

samedi à 22:31

National League: le Lausanne HC s'impose 2-1 à Rapperswil et signe un sixième succès de rang

Vainqueur 2-1 à Rapperswil, le Lausanne HC compte 74 points. Un total qui devrait lui assurer sans problème sa qualification pour les playoff. Avec une série de 6 succès, les Vaudois peuvent désormais viser ouvertement la 3e place C'est Christoph Bertschy qui a donné la victoire aux Vaudois après un superbe numéro alors que son équipe évoluait en infériorité numérique (58e). L'attaquant fribourgeois compte 14 buts depuis le début de la saison. Langnau a lui aussi pratiquement 2 patins en playoff. Au terme d'un match serré, les Emmentalois ont pris le meilleur 3-1 sur Ambri. Un doublé d'Elo et un but de Gagnon dans la cage vide ont mis les Léventins à terre.
Hockey

samedi à 22:07

National League: Fribourg bat Bienne 3-2 et décroche un succès important dans la lutte pour les playoff

Fribourg-Gottéron a fêté un précieux succès 3-2 contre Bienne lors de la 44e journée de National League. C'est Andreï Bykov qui a marqué le but victorieux des Dragons au début du 2e tiers. Après la déception engendrée par la nette défaite concédée la veille à Lausanne (0-3), les hommes de Mark French ont trouvé les ressources pour infliger leur 2e défaite du week-end à des Biennois en roue libre depuis un bon moment Dans la lutte pour la 8e place, les Dragons comptent désormais trois points d'avance sur Genève-Servette et quatre sur Lugano. Mais les Tessinois comptent deux matches en moins.
Tennis

samedi à 21:59

ATP Rotterdam: victorieux 6-2 4-6 6-4 de Kei Nishikori, Stan Wawrinka affrontera Gaël Monfils en finale

Stan Wawrinka est de retour! Le doute n'est plus permis après son accession en finale du tournoi de Rotterdam. Le Vaudois est bel et bien à nouveau capable de tous les exploits. Vainqueur aux Pays-Bas il y a 4 ans, Wawrinka s'est hissé en finale en venant à bout de Kei Nishikori 6-2 4-6 6-4. Il retrouvera ce dimanche dès 15h30 Gaël Monfils pour tenter de remporter le 17e titre de sa carrière. Wawrinka peut aborder cette finale avec un réel optimisme. Il reste, en effet, sur deux succès éclatants contre le Français, en 2011 à l'Open d'Australie et en 2017 à Roland-Garros.
Football

samedi à 21:18

Super League: Lugano se donne de l'air en s'imposant 3-0 à Lucerne. Thoune gagne 3-1 à St-Gall

Fabio Celestini respire. L'entraîneur vaudois a cueilli à Lucerne avec Lugano un succès 3-0 qui apaisera les tensions apparues ces derniers jours au Tessin. Lugano doit cette victoire à l'opportunisme d'Armando Sadiku. L'international albanais a ouvert le score à la 32e après un début de match laborieux des Tessinois. Les Lucernois ont eux concédé une 3e défaite en 3 matches depuis la reprise. L'entraîneur René Weiler s'apprête à vivre des jours délicats. Victorieux 3-1 à Saint-Gall, Thoune s'est emparé de la 2e place du classement avec un point d'avance sur Bâle qui reçoit le FC Sion ce dimanche.

samedi à 21:01

Curling: le CC Genève de Peter De Cruz est sacré champion de Suisse à Thoune. Le CC Aarau titré chez les dames

Le CC Genève a été sacré champion de Suisse à Thoune. Vainqueurs de Berne 87 après un end supplémentaire, Peter De Cruz et ses coéquipiers ont décroché leur ticket pour le Championnat du monde de Silkeborg. Chez les dames, le titre est revenu au CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni. Les Argoviennes se sont imposées 8-7 après un end supplémentaire contre le CC Langenthal de Binia Feltscher.

samedi à 21:01

Athlétisme: Mujinga Kambundji décroche le titre sur 60 m aux Championnats de Suisse en salle à St-Gall

Mujinga Kambundji a brillé au cours de la première journée des Championnats de Suisse en salle à St-Gall. La Bernoise a remporté le titre sur 60 m en égalant la meilleure performance mondiale de l'année en 7''08. Toujours sur 60 m, Lea Sprunger s'est classés 4e en 7"32.

samedi à 20:31

Ski freestyle: troisième à Moscou, le Zougois Noé Roth a obtenu son premier podium en Coupe du monde

Noé Roth a obtenu son premier podium en Coupe du monde à Moscou. Le Zougois de 18 ans a obtenu l'adhésion du jury avec son full double full full pour n'être devancé que par le Russe Stanislav Nikitin et le Chinois Xindi Wang. Médail-lé de bronze aux récents Championnats du monde de Deer Valley, Roth a apporté en Russie une éclatante confirmation.

samedi à 19:34

Basket: Fribourg Olympic retrouvera les Lions de Genève en finale de la Coupe de Suisse, le 27 avril à Bienne

La finale de la Coupe de Suisse, agendée le 27 avril prochain à Bienne, promet. Elle opposera le détenteur du trophée Fribourg Olympic aux Lions de Genève. L'affiche est superbe. Les deux meilleures formations du pays ont laissé une très grande impression en demi-finales. Dans sa salle, Fribourg Olympic s'est imposé 117-76, un score sans appel, devant les Lugano Tigers. Quant aux Genevois, ils ont gagné 79-70 à Monthey au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée. La finale des dames mettra aux prises Elfic Fribourg, victorieux 62-48 à Troistorrents, à Winterthour, qui s'est imposé au Tessin devant Riva (66-54).
Ski

samedi à 18:26

Saut à skis: Killian Peier prend la 8e place du premier des 2 concours de saut à Willingen. Simon Ammann 15e

Killian Peier a pris la 8e place du premier des deux concours de saut à Willingen. Le Vaudois se classe ainsi pour la 5e fois de l'hiver dans le top-10. Succès de l'Allemand Karl Geiger. Peier a manqué de peu d'égaler son meilleur résultat en carrière, une 7e place à Innsbruck dans le cadre de la Tournée des 4 Tremplins. Il a laissé passer sa chance dans la 1re manche. En finale, le Vaudois a atterri à 144,5 m pour remonter du 13e au 8e rang. De son côté, Simon Ammann a montré son meilleur saut lors de la 1re manche. Avec 138,5 m, il figurait dans le top-10. Sur son 2e saut, il n'a pu faire mieux que 133,5 m et a ainsi reculé au 15e rang.
Ski

samedi à 16:00

Mondiaux d'Are: "Je voulais la victoire donc il n'y avait pas d'autre choix que d'attaquer", a dit Holdener

Titrée en combiné, excellente lors du Team event, Wendy Holdener n'a - fait rare - pas résisté à la pression. La Schwytzoise, qui ne sort pratiquement jamais, a commis une erreur avant même le premier temps intermédiaire. C'était seulement la 3e fois de sa carrière qu'elle se retrouvait en tête après la 1re manche. "Aujourd'hui, je voulais la victoire donc je savais qu'il fallait attaquer. Je n'ai pas de regret sur cette tactique, c'était la seule à adopter", a déclaré à la RTS une Wendy Holdener au bord des larmes. Pour l'équipe féminine d'Autriche, Are rime avec débâcle. C'est la première fois depuis 1982 que la Wunderteam quitte des Mondiaux sans médaille.
Ski

samedi à 14:50

Mondiaux d'Are: Wendy Holdener se rate sur la 2e manche du slalom et finit 17e. L'or pour Mikaela Shiffrin

Pas de 3e médaille pour Wendy Holdener aux Mondiaux d'Are. En tête après la 1re manche, la Schwytzoise s'est ratée sur le second tracé du slalom. Elle a commis une erreur irrémédiable sur la 11e porte avant de finir au 17e rang. La victoire est revenue à Mikaela Shiffrin, qui fête son 4e titre consécutif dans la discipline. L'Américaine a devancé la Suédoise Anna Swenn-Larsson et la Slovaque Petra Vlhova. "Seulement" 3e à l'issue du premier parcours, Shiffrin, que son entraîneur annonçait légèrement grippée, a sorti une deuxième manche de feu. Ce sacre récompense la meilleure slalomeuse de l'histoire alors qu'elle fêtera ses 24 ans le 13 mars prochain...
Hockey

samedi à 14:26

National League: blessé au bas du corps, l'attaquant de Zurich Victor Backman manquera plusieurs semaines

Enzo Corvi souffre d'une élongation musculaire à la jambe droite après un contact avec le portier Robert Mayer lors du match à Genève vendredi. L'attaquant de Davos sera indisponible pendant 3-4 semaines. Il devrait donc être de retour pour la finale des playout déjà quasi certaine contre Rapperswil.
Hockey

samedi à 14:26

National League: l'attaquant de Davos Enzo Corvi souffre d'une élongation musculaire et manquera 3-4 semaines

Enzo Corvi souffre d'une élongation musculaire à la jambe droite après un contact avec le portier Robert Mayer lors du match à Genève vendredi. L'attaquant de Davos sera indisponible pendant 3-4 semaines. Il devrait donc être de retour pour la finale des playout déjà quasi certaine contre Rapperswil.
Ski

samedi à 14:14

Fond: la Lucernoise Nadine Faehndrich et le Vaudois Jovian Hediger ont fini 9e du sprint à Cogne

Nadine Faehndrich aurait pu mieux faire à Cogne en Italie. La Lucernoise a fini 9e du sprint alors qu'elle avait enlevé le prologue. Les regrets sont d'autant plus grands que les spécialistes norvégiennes, finlandaises et suédoises étaient absentes dans le Val d'Aoste. Les meilleures se ménageaient pour jeudi avec les médailles du sprint qui seront déjà décernées aux Mondiaux de Seefeld. Laurien van der Graff a elle aussi été éliminée en demi-finales.Elle finit 10e, juste derrière Faehndrich. Chez les hommes, Jovian Hediger a aussi terminé à la 9e place. En demi-finales, le Vaudois a été victime d'une chute. La victoire est revenue à Jessica Diggins et à Federico Pellegrino.
Football

samedi à 13:08

Foot: Kurt Zuppinger, Dominique Blanc et Jean-François Collet sont les 3 candidats pour la présidence de l'ASF

La Première Ligue de l'Association suisse de Football a désigné Kurt Zuppinger comme candidat pour la succession de Peter Gilliéron à la présidence de l'ASF. L'Argovien de 56 ans a battu au 1er tour Philippe Hertig et Romano Clavadetscher. Cet ancien arbitre FIFA a dirigé la 1re ligue de 2006 à 2014 et était de facto vice-président de l'ASF. Voici donc un 3e nom après ceux des Vaudois Dominique Blanc et Jean-François Collet. Zuppinger représente donc la 1re ligue, Dominique Blanc (69 ans) le football amateur et Jean-François Collet (50) la Swiss Football League. L'élection aura lieu le 18 mai lors de l'assemblée générale des délégués de l'ASF.
Ski

samedi à 11:50

Athlétisme: l'Ethiopien Samuel Tefera a battu à Birmingham le record du monde du 1500 m en salle en 3'31"04

L'Ethiopien Samuel Tefera a battu à Birmingham le record du monde du 1500 m en salle en 3'31"04. L'ancien record appartenait depuis 1997 au Marocain Hicham El Guerrouj (3'31"18). Tefera (19 ans), champion du monde indoor du 1500 m en 2018, a devancé son compatriote Yomif Kejelcha (3'31"58).