Modifié

Tour de France: Steve Morabito chute et doit abandonner

La détresse de Steve Morabito, touché à l'épaule gauche. [Twitter FDJ - RTS]
La détresse de Steve Morabito, touché à l'épaule gauche. [Twitter FDJ - RTS]
Steve Morabito (FDJ) a été contraint à l'abandon lors de la 14e étape du Tour de France entre Rodez et Mende. Le Valaisan a été victime d'une chute collective au 5e kilomètre, en compagnie notamment de son leader Thibaut Pinot. Il pointait au 27e rang du classement général.

Evacué en ambulance vers l'hôpital de Rodez, les examens ont révélé, comme ses douleurs le laissaient craindre, une fracture de la clavicule gauche.

D'après le responsable médical de la formation française, Gérard Guillaume, Steve Morabito (32 ans) devrait être transféré dimanche à Genève, où il sera vraisemblablement opéré.

si/alt

Publié Modifié

Porte frappé dans les Pyrénées

Richie Porte affirme avoir été frappé par un spectateur dans les Pyrénées, mardi lors de la 10e étape remportée à La Pierre Saint-Martin par son leader et maillot jaune Chris Froome. L'Australien de l'équipe Sky a terminé 2e de cette étape de montagne le 14 juillet.

"J'ai été frappé dans les derniers 3 km. J'ai reçu un vrai coup. C'était la même ambiance qu'à l'Alpe d'Huez il y a deux ans", a-t-il déploré dans une interview au quotidien britannique Daily Telegraph.

L'Australien a ajouté que les coureurs de la Sky, et Froome en particulier, payaient les soupçons de dopage entourant leur équipe. "Ils sont tellement anti-tout ce que nous sommes. Ai-je mérité d'être hué ? Est-ce que Chris Froome mérite tout cela ? Je ne pense pas", a poursuivi Porte. "Peut-être que dans dix ans, avec le temps, ils comprendront que ces victoires étaient légitimes. La façon dont certains se comportent est une honte."