Modifié

Tour de France: Bernal grand vainqueur d'un scénario complètement fou

Bernal rejoint la voiture de son équipe, suivi par le directeur du Tour Christian Prudhomme. [Marco Bertorello - AFP]
Bernal rejoint la voiture de son équipe, suivi par le directeur du Tour Christian Prudhomme. [Marco Bertorello - AFP]
1.
Egan Bernal
02:44:00
2.
Simon Yates
+ 00:10
3.
Warren Barguil
+ 00:55
La 19e étape du Tour de France, St-Jean-de-Maurienne-Tignes (126 km) a été interrompue en raison d'une averse de grêle survenue à 22 km de l'arrivée! Le classement de l'étape a été pris au sommet du col de l'Iseran où Egan Bernal est passé en tête au sommet. Le Colombien est le nouveau maillot jaune.

Les coureurs ont été avertis quand ils se trouvaient dans la descente qui suivait le passage du col de l'Iseran, le toit du Tour de France avec ses 2770 m.

Les images de la course ont montré une portion de route complètement recouverte de grêle. Les chasses-neiges ont même dû intervenir pour ouvrir la route. Les coureurs se sont arrêtés avant la fin de la descente.

Bernal: 45 secondes d'avance sur Alaphilippe

Porteur du maillot jaune pendant 14 jours, Julian Alaphilippe a reconnu qu'il ne pensait plus que la tunique de leader du Tour de France soit désormais "possible" pour lui, après en avoir été dépossédé au terme d'une 19e étape épique vers Tignes.

"Je ne pense pas que le maillot jaune soit possible, j'ai été battu par plus fort que moi, c'est comme ça", a déclaré Alaphilippe sur France 2.

A la veille de la dernière étape de montagne à Val Thorens et à 2 jours de l'arrivée à Paris, Bernal, le jeune "condor" de 22 ans, compte une marge de 45 secondes sur Alaphilippe et de 1'03" sur le vainqueur sortant, Geraint Thomas, coleader de l'équipe Ineos au départ.

agences/lper

A lire aussi: Blessé, Pinot met pied à terre

Publié Modifié

19e étape, St-Jean-de-Maurienne - Tignes (126,5 km)

Temps
1. Egan Bernal 02:44:00
2. Simon Yates + 00:10
3. Warren Barguil + 00:55
4. Laurens De Plus + 00:58
5. Steven Kruijswijk + 00:58