Cyclisme

aujourd'hui à 10:00

Cyclisme: l'Australie n'inscrira que des coureurs professionnels aux Mondiaux sur route d'Aigle-Martigny (20-27 septembre), a annoncé sa Fédération

L'Australie n'inscrira que des coureurs professionnels aux Mondiaux sur route d'Aigle-Martigny (20-27 septembre), a annoncé sa Fédération mercredi. Celle-ci ne souhaite pas mettre en péril la santé de ses juniors et de ses espoirs. Elle se contentera d'aligner les professionnels déjà engagés en Europe sur le WorldTour.
Cyclisme

hier à 18:36

Cyclisme: Fabio Jakobsen, gravement blessé après sa chute au Tour de Pologne la semaine passée, va mieux et est désormais en mesure de retourner aux Pays-Bas

L'état de Fabio Jakobsen, gravement blessé après sa chute sur la 1re étape du Tour de Pologne la semaine dernière, "évolue favorablement". Le Néerlandais est donc en mesure de retourner ce mercredi aux Pays-Bas. "L'état de Fabio évolue favorablement, à tel point qu'il sera transféré mercredi à l'hôpital de Leiden, où un traitement de suivi de ses blessures va être effectué", précise sa formation. Tassé dans un sprint par Dylan Groenewegen le 5 août, le champion des Pays-Bas était sorti vendredi du coma artificiel dans lequel il avait été plongé compte tenu de l'extrême gravité de ses blessures ayant nécessité cinq heures d'opération à la tête.
Cyclisme

lundi à 16:20

Cyclisme: le Tour de Guangxi, la dernière épreuve du calendrier WorldTour qui était reprogrammée du 5 au 10 novembre, a été annulé

Le Tour de Guangxi, la dernière épreuve du calendrier WorldTour qui était reprogrammée du 5 au 10 novembre, a été annulé. La cause est évidemment l'impact de la pandémie de coronavirus.
Cyclisme

lundi à 16:20

Cyclisme: le Tour de France 2021 partira de Brest, au lieu de Copenhague.

Le Tour de France 2021 partira de Brest. La Grande Boucle passera presque une semaine en Bretagne avec 4 départs et 4 arrivées. Copenhague avait dû renoncer à accueillir le Tour l'an prochain. En contrepartie, la capitale danoise sera au programme en 2022.
Cyclisme

lundi à 11:18

Cyclisme: le Lucernois Michael Schär et le Belge Greg Van Avermaet ont signé un contrat de 3 saisons avec l'équipe française AG2R-Citroën, valable dès le 1er janvier 2021

Le Lucernois Michael Schaer et le Belge Greg Van Avermaet ont signé un contrat de 3 saisons avec l'équipe française AG2R-Citroën, valable dès le 1er janvier 2021. Schaer (33 ans) et le champion olympique (35 ans) portaient les couleurs de l'équipe polonaise CCC après une longue carrière chez BMC. Professionnel depuis 2006, Schaer retrouvera au sein de l'équipe de Vincent Lavenue ses compatriotes Mathias Frank et Silvan Dillier. L'arrivée de Van Avermaet chez AG2R est aussi rendue possible par le départ de Romain Bardet. Le Français a signé un contrat de 2 ans avec la formation allemande Sunweb. Il quitte ainsi l'équi-pe française après 9 saisons.
Cyclisme

dimanche à 16:13

Cyclisme: le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma) a remporté le Tour de l'Ain à l'issue de la 3e et dernière étape qu'il a aussi enlevée au sommet du Grand Colombier

Primoz Roglic (Jumbo Visma) a remporté le Tour de l'Ain à l'issue de la 3e et dernière étape qu'il a aussi enlevée au sommet du Grand Colombier. Le Slovène a devancé au général le tenant du Tour de France, Egan Bernal, et Nairo Quintana.
Cyclisme

dimanche à 16:13

Cyclisme: le prodige belge Remco Evenepoel (Deceuninck) a remporté le 77e Tour de Pologne

Le prodige belge Remco Evenepoel (Deceuninck) a remporté le 77e Tour de Pologne. Son coéquipier italien Davide Ballerini a enlevé la 5e et dernière étape courue entre Zakopane et Cracovie. Il s'agit de la 4e victoire d'Evenepoel (20 ans) cette année dans une course par étapes après ses succès sur le Tour San Juan, le Tour d'Algarve et le Tour de Burgos.
Cyclisme

samedi à 18:05

Cyclisme: le Belge Wout van Aert remporte Milan-San Remo, une semaine après avoir déjà triomphé lors des Strade Bianche

Une semaine après sa victoire aux Stra-de Bianche, Wout van Aert a récidivé! Le Belge a remporté Milan-San Remo, premier "monument" de la saison. Il a devancé au sprint le Français Julian Alaphilippe, vainqueur l'année dernière Le premier groupe de poursuite, réglé pour la troisième place par l'Australien Michael Matthews devant le Slovaque Peter Sagan, a franchi la ligne d'arrivée avec 2 secondes de retard. A 25 ans, van Aert enlève la plus belle victoire de sa carrière. Triple champion du monde de cyclo-cross, le Belge a imité Alaphilippe qui avait également réalisé le doublé Strade Bianche/Milan-San Remo l'an passé.
Cyclisme

vendredi à 17:37

Cyclisme: l'édition 2020 du Tour de France sera commentée depuis Paris sur les antennes de France Télévisions. Ceci pour des raisons sanitaires.

L'édition 2020 du Tour de Francesera commentée depuis Paris sur les antennes de France Télévisions. Ceci pour des raisons sanitaires. Le principal diffuseur de la Grande boucle enverra tout de même sur la course deux journalistes "motos" et deux journalistes pour les interviews des coureurs.
Cyclisme

vendredi à 17:37

Cyclisme: le Thurgovien Stefan Bissegger (22 ans) a pris une belle 3e place lors du sprint de la 1re étape du Tour de l'Ain. Victoire de l'Italien Andrea Bagioli

Stefan Bissegger a réussi un résultat de premier plan pour sa première course après la pause due au Covid-19. Le Thurgovien de 22 ans a terminé 3e de la 1re étape du Tour de l'Ain. Il n'a été battu que par l'Italien Andrea Bagioli (1er) et le Slovène Primoz Roglic (2e) lors du sprint d'arrivée.
Cyclisme

vendredi à 16:20

Tour de Pologne: Dylan Groenewegen a été suspendu provisoirement par son équipe Jumbo. Le Néerlandais avait provoqué la terrible chute de son compatriote Fabio Jakobsen

Dylan Groenewegen a été suspendu provisoirement par son équipe Jumbo.Le Néerlandais a provoqué mercredi la terrible chute à l'arrivée du Tour de Pologne de son compatriote Fabio Jakobsen. "Nous avons décidé que Dylan ne participerait plus à des courses jusqu'à ce que l'UCI ait pris une décision au sujet de l'incident", explique Jumbo. Par ailleurs, Mickaël Delage a été victime d'une lourde chute lors de la 3e étape de ce Tour de Pologne. Transporté à l'hôpital par hélicoptère, le Français présente "de nombreuses et importantes dermabrasions", a indiqué son équipe Groupama-FDJ. Les examens n'ont cependant révélé aucune fracture.
Cyclisme

vendredi à 14:27

Cyclisme: le Néerlandais Fabio Jakobsen est sorti du coma au surlendemain de sa violente chute à l'arrivée du Tour de Pologne à Katowice

Le Néerlandais Fabio Jakobsen est sorti du coma au surlendemain de sa violente chute à l'arrivée du Tour de Pologne à Katowice. "Nous avons de bonnes nouvelles de l'hôpital de Sosnowiec. Fabio Jakobsen est maintenant réveillé du coma. Son état est +bon+", ont annoncé les organisateurs sur Twitter. "Le patient est conscient, il réagit aux sollicitations, il respire tout seul, la tension est normale. On est aujourd'hui très content", a déclaré le directeur adjoint de l'hôpital. La chute du Néerlandais fait par ailleurs l'objet d'une enquête par le Ministère Public polonais pour déterminer si des responsabilités peuvent être imputées ou s'il s'agit d'un accident.
Cyclisme

vendredi à 13:52

Cyclisme: les Championnats du monde d'Aigle et de Martigny ne sont pas encore garantis, ils dépendent des prochaines prescriptions du Conseil fédéral

Les Championnats du monde d'Aigle et de Martigny (20-27 septembre) ne sont pas encore garantis. Le comité d'organisation a communiqué que leur tenue dépendait des prescriptions du Conseil fédéral liées aux mesures sanitaires. "A ce stade et en fonction de la situation épidémiologique, une possible interdiction de l'événement n'est pas à exclure", explique l'organisation. Les CM "ne pourraient avoir lieu sans un assouplissement significatif des dispositions relatives aux manifestations de plus de mille personnes." En fonction des futures dispositions fédérales, qui seront communiquées le mercredi 12 août prochain, les Mondiaux pourraient être directement impactés.
Cyclisme

vendredi à 11:29

Cyclisme: la chute du Néerlandais Fabio Jakobsen lors de la 1re étape du Tour de Pologne mercredi fait l'objet d'une enquête par le Ministère Public polonais

La très grosse chute du Néerlandais Fabio Jakobsen lors de la 1re étape du Tour de Pologne mercredi fait l'objet d'une enquête par le Ministère Public polonais. Les autorités souhaitent déterminer si des responsabilités peuvent être imputées aux blessures de Jakobsen et d'un membre de l'organisation ou s'il s'agit d'un accident.
Cyclisme

jeudi à 17:25

Tour de Pologne: violemment tombé à l'arrivée du Tour de Pologne mercredi à Katowice, Fabio Jakobsen se trouve dans un état grave mais stable

Violemment tombé à l'arrivée du Tour de Pologne mercredi à Katowice, Fabio Jakobsen était toujours plongé dans un coma artificiel jeudi. Le responsable de cette terrible chute massive, Dylan Groenewegen, s'est dit "désolé". L'état de santé de Jakobsen (23 ans) demeure grave mais stable. Le coureur de l'équipe Deceuninck a subi une opération de cinq heures à la tête pendant la nuit, ont indiqué les médecins de l'hôpital où il est soigné. Groenewegen, qui a lui été opéré pour une clavicule cassée, a présenté ses excuses sur Twitter. "C'est terrible ce qui s'est passé. Je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point je suis désolé pour Fabio".
Cyclisme

jeudi à 15:12

Cyclisme: Stefan Küng prendra part samedi à la classique Milan-San Remo, décalée en plein été à cause du coronavirus

Dans le programme chamboulé du cyclisme, Milan-San Remo se retrouve décalé en plein été. Les derniers frimas de l'hiver feront place samedi à une grande suée. Stefan Kueng et les autres savent à quoi s'attendre. Au sein de sa formation, le Thurgovien partagera le statut de leader protégé avec Arnaud Démare, vainqueur à San Remo en 2016. Pour Kueng, cela signifie que sa chance réside dans une course de mouvement: "Plus vite la course se décantera, mieux ça sera pour moi." Mais il ne sera pas facile de contrôler la course pour une équipe puisque l'organisateur en accord avec l'UCI a diminué le nombre de coureurs autorisés par formation de sept à six.
Cyclisme

jeudi à 09:50

Cyclisme: l'état de santé de Fabio Jakobsen, victime d'une terrible chute lors de l'arrivée de la 1re étape du Tour de Pologne, reste grave mais est stable

L'état de santé de Fabio Jakobsen, victime d'une terrible chute mercredi sur la ligne d'arrivée à Katowice de la 1re étape du Tour de Pologne, reste "grave" mais est "stable". L'annonce a été faite jeudi matin par les médecins de l'hôpital où est soigné le Néerlandais. Le champion des Pays-Bas a subi une opération de 5 heures à la tête pendant la nuit et est toujours en soins intensifs, plongé dans un coma artificiel. "Un scanner a été effectué et le cerveau ne semble pas avoir été endommagé. Les principales blessures se situent au niveau du visage. Heureusement, les yeux n'ont pas été touchés", a déclaré Pawel Gruenpeter, directeur adjoint de l'hôpital de Sosnowiec.
Cyclisme

le 5 août 2020

Cyclisme: pronostic vital engagé pour Fabio Jakobsen, pris dans une terrible chute au Tour de Pologne.

Le pronostic vital est engagé pour le cycliste néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step), victime d'une terrible chute sur la ligne d'arrivée de la 1re étape du Tour de Pologne. "L'état est très grave, sa vie est directement menacée, a déclaré la médecin de la course. Il a perdu beaucoup de sang, mais on a réussi à l'intuber. Le coeur fonctionnait bien." Tassé par son compatriote Dylan Groenewegen dans le sprint, Jakobsen - vainqueur d'étape après la disqualification de Groenewegen - a été projeté au-delà des barrières. Cet accident intervient un an jour pour jour après la mort de Bjorg Lambrecht, décédé sur le Tour de Pologne.
Cyclisme

le 5 août 2020

Cyclisme: le Sud-Africain Daryl Impey rejoint pour 2 ans l'équipe Israël SN, aux côtés de Chris Froome

Le Sud-Africain Daryl Impey rejoindra pour les deux prochaines années l'équipe Israël SN dont le nouveau leader sera le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France. "Chris m'a appelé et m'a dit qu'il avait confiance en moi et voulait que je sois à ses côtés", a déclaré Impey. Premier Africain à porter le maillot jaune du Tour en 2013, Impey (35 ans) court chez Mitchelton depuis 2012. "J'ai décidé de prendre un nouveau départ, a expliqué le Sud-Africain. J'aurai l'opportunité de jouer un rôle de leader et je me verrai confier plus de responsabilités." Impey a enlevé l'an passé l'étape du Tour de France arrivant à Brioude.
Cyclisme

le 5 août 2020

Triathlon: il n'y aura pas de championnat d'Europe en 2020 sur la distance olympique à Tartu/EST en raison de la hausse des cas de Covid-19

Il n'y aura pas de championnat d'Europe en 2020 sur la distance olympique à Tartu, en Estonie. Les épreuves, prévues initialement début juillet puis reportées à fin août, ont été annulées. La décision a été prise en raison de la hausse des cas de Covid-19.
Cyclisme

le 5 août 2020

Cyclisme: Kevin Winter (29 ans) a écopé d'une suspension de quatre ans. La chambre disciplinaire de Swiss Olympic l'a reconnu coupable de dopage

Kevin Winter (29 ans) a écopé d'une suspension de quatre ans. La chambre disciplinaire de Swiss Olympic l'a reconnu coupable de dopage. Des anabolisants - méténolone, stanozolol et testostérone - ont été décelées dans ses analyses lors d'un contrôle réalisé hors compétition en janvier 2019. Le cycliste a nié le dopage et mis en cause des compléments alimentaires.
Cyclisme

le 3 août 2020

Cyclisme: Nils Politt, 2e de Paris-Roubaix l'an dernier, s'est engagé pour les 3 prochaines années dans l'équipe Bora

Nils Politt, 2e de Paris-Roubaix l'an dernier, s'est engagé pour les 3 prochaines années dans l'équipe Bora. L'Allemand rejoint donc le chef de file, l'ex-champion du monde Peter Sagan. Politt (26 ans) court cette année sous les couleurs de l'équipe Israel SN
Cyclisme

le 3 août 2020

Tour de France: le départ depuis Copenhague, initialement prévu en 2021, aura finalement lieu en 2022

Le départ du Tour de France depuis Copenhague, initialement prévu en 2021, aura finalement lieu en 2022 pour éviter un chevauchement des évènements sportifs chamboulés par le Covid-19. Où commencera le Tour 2021? Tout indique que la Bretagne est la mieux placée pour accueillir le Grand départ.
Cyclisme

le 1 août 2020

Strade Bianche: le Belge Wout Van Aert (25 ans) gagne la 14e édition de l'épreuve à l'occasion de la reprise du World Tour après plus de 5 mois d'arrêt

Le premier vainqueur du World Tour du monde d'après est connu: il s'agit de Wout Van Aert (25 ans). Le Belge de l'équipe Jumbo-Visma a gagné à Sienne la 14e édition des Strade Bianche. Troisième des deux dernières éditions de ces Strade Bianche, Wout van Aert a devancé Davide Formolo et Maximilian Schachmann. Le triple Champion du monde de cyclocross a fait valoir sa technique pour enlever sa plus belle victoire sur route avec la 10e étape du Tour de France 2019 à Albi. Simon Pellaud a été l'un des animateurs du début de course. Le Valaisan a conduit la première échappée d'envergure avant que la course ne s'emballe sous l'impulsion de Jakob Fuglsang
Cyclisme

le 1 août 2020

Tour de Burgos: Remco Evenepoel s'adjuge le classement général de l'épreuve à l'issue de la dernière étape remportée par le Colombien Ivan Sosa

Remco Evenepoel (20 ans) a remporté le Tour de Burgos après la 5e et dernière étape enlevée par le Colombien Ivan Sosa aux Lagunas de Neila/ESP. Après ses succès dans le Tour de San Juan/ARG et le Tour d'Algarve/POR en début d'année, le Belge de l'équipe Deceuninck-Quick Step demeure ainsi invaincu en 2020.
Cyclisme

le 1 août 2020

Cyclisme: Silvan Dillier (29 ans) ne participera pas comme prévu aux Strade Bianche. L'Argovien a été testé positif au Covid-19

Silvan Dillier (29 ans) n'a pas participé aux Strade Bianche. L'Argovien a été testé positif au Covid-19 et ne pourra donc pas s'aligner dans la course italienne. Le coureur de l'équipe AG2R a exprimé son incompréhension. Un premier test avait en effet été négatif, avant qu'un résultat positif ne soit annoncé. Dillier devra observer une quarantaine de dix jours.
Cyclisme

le 1 août 2020

Remco Evenepoel (20 ans) a remporté le Tour de Burgos après la 5e et dernière étape enlevée par le Colombien Ivan Sosa aux Lagunas de Neila/ESP. Après ses succès dans le Tour de San Juan/ARG et le Tour d'Algarve/POR en début d'année, le Belge de l'équipe Deceuninck-Quick Step demeure ainsi invaincu en 2020.
Cyclisme

le 1 août 2020

Cyclisme: Silvan Dillier (29 ans) ne participera pas comme prévu aux Strade Bianche. L'Argovien a été testé positif au Covid-19

Silvan Dillier (29 ans) n'a pas participé aux Strade Bianche. L'Argovien a été testé positif au Covid-19 et ne pourra donc pas s'aligner dans la course italienne. Le coureur de l'équipe AG2R a exprimé son incompréhension. Un premier test avait en effet été négatif, avant qu'un résultat positif ne soit annoncé. Dillier devra observer une quarantaine de dix jours.
Cyclisme

le 29 juillet 2020

Cyclisme: trois coureurs colombiens de l'équipe UAE n'ont pas pris le départ de la 2e étape du Tour de Burgos. Ils ont eu un 'contact' avec une personne testée positive au Covid-19

Trois coureurs colombiens de l'équipe UAE n'ont pas pris le départ de la 2e étape du Tour de Burgos mercredi après un "contact" avec une personne testée positive au Covid-19. Par mesure de précaution, Sebastien Molano, Cristian Munoz et Camilo Ardila "ont été placés à l'isolement, envoyés chez eux et seront soumis à un autre test" mercredi, indique leur équipe. Avant le départ de la 1re étape, le coronavirus s'était déjà rappelé au peloton par le biais de l'équipe Israël SN qui a dû retirer, "par précaution", l'Israëlien Itamar Einhorn et le Britannique Alex Dowsett.Tous deux avaient été en contact avec leur coéquipier Omer Goldstein, positif au Covid-19.
Cyclisme

le 29 juillet 2020

Cyclisme: quatre mois et demi après son interruption, le World Tour retrouve son droit de cité avec les Strade Bianche samedi

Quatre mois et demi après son interruption, le World Tour retrouve son droit de cité avec les Strade Bianche samedi. Coup d'envoi d'une deuxième partie de saison particulièrement dense. Tout ceci dans une atmosphère bien étrange due à la pandémie de coronavirus. Pierre angulaire du cyclisme professionnel, le Tour de France s'élancera pour la première fois de son histoire à la fin du mois d'août. Il se terminera alors que les Championnats du monde d'Aigle-Martigny débuteront. Si d'un point de vue sportif, la période s'annonce excitante, elle le sera moins du côté sanitaire. Les coureurs devront passer des tests de détection à J-6 et à J-3 avant chaque course.
Cyclisme

le 28 juillet 2020

Cyclisme: l'UCI WorldTour se composera de 35 épreuves en 2021. Le Tour de Romandie et le Tour de Suisse y figurent

L'UCI WorldTour se composera de 35 épreuves en 2021. Il débutera dans la seconde moitié du mois de janvier en Australie, pour se terminer en Chine en octobre. Le Tour de Romandie et le Tour de Suisse y figurent. En raison de la tenue des Jeux de Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021, les dates de plusieurs épreuves ont été adaptées. Pour éviter un chevauchement des courses sur route des JO (24, 25 et 28 juillet) avec le Tour de France (initialement agendé du 2 au 25 juillet), celui-ci se terminera le 18 juillet. Le Tour de Romandie (27 avril-2 mai) et le Tour de Suisse (6-13 juin), biffés cette année en raison du coronavirus, figurent bien au calendrier 2021.
Cyclisme

le 26 juillet 2020

Cyclisme: le Grison Matteo Badilatti termine 3e du Tour du Sibiu, en Roumanie.

Matteo Badilatti a terminé au 3e rang du Tour deSibiu. Le Grison de 27 ans a pris la 2e place du contre-la-montre en côte, l'une des deux étapes au programme dimanche, sans parvenir à progresser au classement final. Membre de l'équipe Israel Start-Up Nation, Badilatti a concédé 1'52'' au vainqueur, l'Autrichien Gregor Mühlberger (Bora-Hansgrohe), qui a assis son succès lors du "chrono" en côte. Cette épreuve marquait la reprise de l'Europe Tour après une pause de 4 mois. Les coureurs et leurs accompagnants ont été isolés des organisateurs et des médias pendant la compétition. Aucun spectateur n'était autorisé sur les sites de départ et d'arrivée.
Cyclisme

le 25 juillet 2020

Cyclisme: le Grison Matteo Badilatti (Israel Start-Up Nation) occupe toujours le 3e rang du général à la veille des dernières étapes du Tour du Sibiu, en Roumanie

Matteo Badilatti (Israel Start-Up Nation) occupe toujours le 3e rang du classement général à la veille des dernières étapes du Tour du Sibiu, en Roumanie. Le Grison accuse un retard de 53" sur le leader, l'Autrichien Patrick Konrad. Dimanche, 2 étapes sont au programme dans la ville de Sibiu. Un con-tre-la-montre en côte de 11,9 km aura lieu le matin, puis l'épreuve s'achèvera par une étape plate de 109 km.
Cyclisme

le 24 juillet 2020

Cyclisme: le Grison Matteo Badilatti a pris la 3e place de la 1re étape du Tour du Sibiu, en Roumanie.

Matteo Badilatti a pris la 3e place de la 1re étape du Tour du Sibiu, en Roumanie. Le Grison de l'équipe Israel Start-Up Nation a terminé avec 16 secondes de retard sur les Autrichiens Gregor Mühlberger et Patrick Konrad sur cette étape longue de 183 km. Quant aux Romands Robin Froidevaux et Antoine Debons, ils se sont classés respectivement 13e et 20e. Le Tour du Sibiu est la première course à étapes du Tour Européen organisée depuis le mois de mars
Cyclisme

le 24 juillet 2020

Tour d'Italie: l'édition 2020, prévu en octobre, s'élancera depuis la Sicile. Initialement, le coup d'envoi devait être donné de Budapest

Un contre-la-montre inaugural à Palerme et quatre jours en Sicile. Le Giro, reporté de 5 mois en raison de la pandémie, se donnera un nouveau départ le 3 octobre.Initialement, le coup d'envoi de la 103e édition du Tour d'Italie devait être donné de Budapest.La courses'élancera pour la neuvième fois de son histoire de Sicile.
Cyclisme

le 24 juillet 2020

Cyclisme: le Tour de France 2021 pourrait ne pas partir de Copenhague, qui accueillera déjà des matches de l'Euro de football

Le Tour de France 2021 pourrait ne pas partir de Copenhague. Le maire de la capitale danoise est en discussion avec les organisateurs du Tour de France pour reporter, sans doute d'un an, ce grand départ. Copenhague coorganise aussi l'Euro de foot et cela pose des problèmes trop importants à la ville.
Cyclisme

le 23 juillet 2020

Cyclisme: les organisateurs des GP de Québec et Montréal, prévus les 11 et 13 septembre, jettent l'éponge en raison de la crise de Covid-19

Le nouveau calendrier du World Tour doit à nouveau être modifié. Les organisateurs des GP de Québec et Montréal, prévus les 11 et 13 septembre, ont en effet jeté l'éponge en raison de la crise de Covid-19. "Il est impossible de remplir toutes les conditions demandées pour garantir un environnement sûr", a indiqué l'organisation.
Cyclisme

le 20 juillet 2020

Basket: selon Radio Fribourg, Fribourg Olympic a engagé l'Américain Marquis Jackson, qui portait les couleurs d'Union Neuchâtel la saison dernière

/span>
Cyclisme

le 20 juillet 2020

Cyclisme: la Cyclassics de Hambourg, qui était reprogrammée le 3 octobre en raison de la pandémie du Covid-19, ne sera finalement pas organisée cette année

La Cyclassics de Hambourg, qui était reprogrammée le 3 octobre en raison de la pandémie du Covid-19, ne sera finalement pas organisée cette année, ont annoncé lundi les autorités locales. A sa date prévue par le nouveau calendrier WorldTour, la Cyclassics entrait en concurrence avec le départ du Giro et se retrouvait placée à la veille de Liège-Bastogne-Liège.
Cyclisme

le 20 juillet 2020

Cyclisme: Egan Bernal (Ineos), vainqueur du Tour de France l'année dernière, a embarqué dimanche à l'aéroport de Bogota pour rallier l'Europe

Egan Bernal (Ineos), vainqueur du Tour de France l'année dernière, a embarqué dimanche à l'aéroport de Bogota pour rallier l'Europe. Le Colombien entend préparer la compétition reine prévue du 29 août au 19 septembre. Ce vol de 109 passagers comprenait également l'autre champion cycliste colombien Nairo Quintana (Arkea-Samsic), 2e du Tour de France en 2013 et en 2016, ou encore Rigoberto Urán (EF Pro Cycling) et Miguel Ángel López (Astana Pro Team), ainsi que les membres de leurs équipes.
Cyclisme

le 30 juin 2020

Cyclisme: de grands noms du peloton dont Chris Froome, Nairo Quintana ou Romain Bardet participeront en juillet à un Tour de France virtuel caritatif

De grands noms du peloton dont Chris Froome, Nairo Quintana ou Romain Bardet participeront en juillet à un Tour de France virtuel caritatif. Les cyclistes de 23 équipes masculines et 16 féminines courront, pendant trois week-ends de juillet, 6 étapes longues de 22,9 à 48 kilomètres, dont 4 sont inspirées des parcours du vrai Tour. Le coup d'envoi sera donné le 4 juillet, dans un décor inspiré de Nice, la ville d'où s'élancera la vraie Grande Boucle le 29 août. L'arrivée sur des Champs-Elysées virtuels se fera le 19 juillet, au lendemain de la principale "étape de montagne", avec une arrivée au Chalet-Reynard sur le Mont Ventoux.
Cyclisme

le 26 juin 2020

Cyclisme: ancien pro au sein de l'équipe Cilo-Aufina, le Franco-Suisse Thierry Bolle est décédé à 67 ans. Il a notamment disputé 4 Tour de France dans les années 80

Ancien professionnel au sein de l'équipe Cilo-Aufina, Thierry Bolle est décédé à l'âge de 67 ans. Au bénéfice de la double nationalité franco-suisse, Thierry Bolle a disputé 4 Tour de France (1976, 82, 83 et 84), 5 Giro et 1 Vuelta. Né à Besançon, Thierry Bolle a grandi à Lausanne.
Cyclisme

le 26 juin 2020

Cyclisme: les organisateurs des Mondiaux d'Aigle-Martigny 2020 organiseront un test event le 22 août dans l'optique de leurs courses en ligne en septembre

Les organisateurs des Mondiaux ont trouvé le moyen idéal de mettre sur pied un test event dans l'optique de leurs courses en ligne. Les championnats de Suisse y auront lieu le 22 août "C'était très important de pouvoir met-tre sur pied un test event, notamment pour les questions de sécurité mais désormais aussi en raison du concept sanitaire que nous devons mettre en place pour les Mondiaux", a souligné Grégory Devaud, co-président du comité organisateur d'Aigle-Martigny 2020. Quatre titres nationaux seront décernés le 22 août: élite messieurs et dames, M19 messieurs et dames. Les CS du contre-la-montre auront lieu le 12 juillet à Belp et Kehrsatz (BE).
Cyclisme

le 26 juin 2020

Cyclisme: les championnats du monde sur route restent programmés à Aigle-Martigny du 20 au 27 septembre. Une annulation n'est plus à l'ordre du jour

Les championnats du monde sur route restent programmés à Aigle-Martigny du 20 au 27 septembre. Une annulation n'est plus à l'ordre du jour. "Nous avons poursuivi les préparatifs durant la crise, et nous allons les poursuivre, avec l'ensemble des équipes concernées", a lâché Grégory Devaud, l'un des co-présidents du comité d'organisation. "Nous avons établi la base de notre concept sanitaire, qui reste à finaliser. Nous allons nous inspirer de ce que prépare ASO", société organisatrice du Tour de France, a-t-il ajouté. Mais le conditionnel reste tout de même de mise alors que la saison internationale de cyclisme doit redémarrer le 1er août seulement.
Cyclisme

le 18 juin 2020

Cyclisme: les Championnats de Suisse du contre-la-montre auront lieu le dimanche 12 juillet dans les communes bernoises de Belp et Kehrsatz

Les Championnats de Suisse du contre-la-montre auront lieu le dimanche 12 juillet dans les communes bernoises de Belp et Kehrsatz. Stefan Kueng et Marlen Reusser y défendront leur titre. Le parcours épousera un circuit de 10,2 km. Il sera majoritairement plat, avec une petite montée de 800 m. Selon les catégories, les coureurs devront effectuer un, deux ou trois tours de circuit
Cyclisme

le 16 juin 2020

Cyclisme: Niki Terpstra a lourdement chuté et a dû être transporté par hélicoptère à l'hôpital, son pronostic vital ne semble pas engagé

Niki Terpstra a lourdement chuté lors d'un entraînement au Pays-Bas et a dû être transporté par hélicoptère à l'hôpital. Même si son pronostic vital ne semble pas engagé, le Néerlandais souffre de plusieurs blessures et sa saison 2020 semble très compromise.
Cyclisme

le 16 juin 2020

Cyclisme: le Slovaque Peter Sagan va participer aux Tour de France (29 août-20 septembre) et Tour d'Italie (3-25 octobre)

Peter Sagan va participer aux Tour de France (29 août-20 septembre) et Tour d'Italie (3-25 octobre). Le Slovaque sera ainsi obligé de faire l'impasse sur le Tour des Flandres (18 octobre) et Paris-Roubaix (25 octobre).
Cyclisme

le 12 juin 2020

Cyclisme: l'équipe australienne Mitchelton-Scott change de nom et courra désormais sous le nom de Manuela Fundacion

L'équipe australienne du World Tour Mitchelton-Scott a un nouveau sponsor principal et courra désormais sous le nom de Manuela Fundacion pour le reste de la saison. Cela a été confirmé par l'employeur de Michael Albasini qui prendra sa retraite à la fin de l'année Après des mois d'incertitude, l'équipe qui évolue au plus haut niveau depuis 2012 a par conséquent trouvé une solution financière pour l'avenir. La Fundacion Manuela est une organisation espagnole à but non lucratif basée à Grenade. Son but est de contribuer à la création d'un monde plus solidaire. En Espagne, elle soutient déjà une équipe cycliste plus petite.
Cyclisme

le 12 juin 2020

Cyclisme: le Tour de Lombardie, l'un des "monuments" de la saison cycliste, a été avancé du 31 octobre au 15 août

Le Tour de Lombardie, l'un des "monuments" de la saison cycliste, a été avancé du 31 octobre au 15 août, soit une semaine après l'autre grande classique italienne, Milan-Sanremo. La course se disputera donc pendant le Critérium du Dauphiné et risque d'être privé de plusieurs coureurs de grands tours, attirés par l'épreuve française préparatoire au Tour de France. Par ailleurs, la Cyclassics Hambourg, dont la date n'avait pas encore été fixée, aura lieu le 3 octobre, tandis que la Ride London et A Travers la Flandre ont été annulées. Quant au Tour de Guangxi, précédemment prévu du 15 au 20 octobre, il se disputera du 5 au 10 novembre, en clôture de saison.
Cyclisme

le 7 juin 2020

Cyclisme: accompagné par Stefan Küng, Michael Albasini a, avant de reprendre la compétition, décidé de suivre le tracé qui devait être celui du Tour de Suisse 2020

Entouré de sa famille, de ses amis et de personnalités du sport suisse, Michael Albasini a entamé à Frauenfeld son dernier Tour de Suisse. En ce 7 juin, le Thurgovien (39 ans) aurait dû s'élancer dans le prologue du Tour de Suisse, l'ultime course de sa carrière. Mais en raison de la pandémie du coronavirus, il n'a pas pu faire ses adieux à la compétition comme il l'entendait. C'est pourquoi il a prolongé jusqu'à la fin de l'année son contrat avec la formation Mitchelton-Scott. Accompagné par Stefan Kueng, Albasini a, avant de reprendre la compétition, décidé de suivre le tracé qui devait être celui du Tour de Suisse 2020 pour le conduire le 14 juin à Andermatt.