Publié

Froome préfère le Tour de Grande-Bretagne à la Vuelta

Geraint Thomas et Chris Froome se retrouveront sur les routes du Tour de Grande-Bretagne. [Laurent Rebours]
Geraint Thomas et Chris Froome se retrouveront sur les routes du Tour de Grande-Bretagne. - [Laurent Rebours]
Chris Froome a choisi de snober la Vuelta, dont il est pourtant tenant du titre, pour participer début septembre au Tour de Grande-Bretagne avec Geraint Thomas, a annoncé l'équipe Sky.

La Vuelta (25 août-16 septembre) ne sera donc pas le théâtre de leurs retrouvailles: les deux Britanniques se sont plutôt donné rendez-vous, pour la première fois depuis la Grande boucle, le 2 septembre au Pembrey Country Park, près de Llanelli, au départ du modeste Tour de Grande-Bretagne (jusqu'au 9 septembre).

"Cela fait longtemps que je n'ai plus couru cette épreuve (depuis 2009). La Vuelta a toujours été un grand objectif qui, malheureusement, coïncidait avec le Tour de Grande-Bretagne. Ne pas faire la Vuelta cette année me donne la chance de retourner en Grande-Bretagne et de courir sur un parcours qui a l'air super", a déclaré le cycliste d'origine kényane.

Paradoxalement, alors qu'elle domine sans partage le Tour de France, Sky n'a remporté qu'une seule fois le Tour de Grande-Bretagne, en 2013 avec Bradley Wiggins.

ats/fg

Publié