Publié

Stefan Küng déçoit avec une 7e place

Déception pour Küng sur les routes de Glasgow. [Gian Ehrenzeller]
Déception pour Küng sur les routes de Glasgow. - [Gian Ehrenzeller]
Déception pour Stefan Küng lors du contre-la-montre individuel des Championnats européens à Glasgow. Le Thurgovien s'est contenté de la 7e place à 44" du vainqueur, le Belge Victor Campenaerts.

Le Thurgovien de 24 ans n'a jamais été dans le coup sur le parcours roulant dans la périphérie de la ville écossaise.

"Mon retard au premier temps intermédiaire ne m'a pas inquiété car je savais que c'était à la fin qu'on faisait la différence. Mais j'ai manqué un peu de force pour emmener du braquet, j'ai dû mettre plus petit", convenait le champion de Suisse de la spécialité au micro de la RTS.

A l'arrivée, Küng a concédé 44'' à Campenaerts. Le coureur de l'équipe Lotto s'est imposé sur le fil devant l'Espagnol Jonathan Castroviejo. Il a finalement devancé le rouleur de la Sky de 0''63 au terme des 45 kilomètres.

ats/lper

Publié

Doublé néerlandais chez les dames

Ellen van Dijk s'est imposée sur 32,7 km du contre-la-montre en 41'39''. Elle s'est ainsi assuré son troisième titre européen en devançant de deux secondes sa compatriote Anna van der Breggen. Sous la pluie, le bronze est revenu à l'Allemande Trixi Worrack (à 1'09''). Seule Suissesse au départ, Nicole Hanselmann a terminé 15e.