Modifié

Cyclisme: Michael Albasini s'adjuge la Coppa Agostoni

Il s'agit du 3e succès d'Albasini en 2017. [Twitter Swiss Cycling - RTS]
Il s'agit du 3e succès d'Albasini en 2017. [Twitter Swiss Cycling - RTS]
Michael Albasini a remporté au sprint la semi-classique italienne Coppa Agostoni à Lissone, qui fait partie du "tryptique lombard". Le Thurgovien s'est imposé devant les Italiens Marco Canola et Francesco Gavazzi.

Pour l'occasion, Albasini arborait les couleurs de Swiss Cycling puisque son équipe habituelle, Orica n'était pas présente au départ.

Cette victoire tombe pile à dix jours de la course en ligne des Championnats du monde à Bergen en Norvège. Le circuit urbain comprendra l'ascension d'une bosse, un tracé qui devrait convenir à Albasini.

Le Thurgovien (36 ans) a facilement remporté le sprint à Lissone avec une belle avance. Il a fêté son troisième succès de la saison après sa victoire à Champéry lors de la 1re étape du Tour de Romandie (son 7e succès sur la boucle romande) et une étape du Tour du Pays basque. Au printemps, il avait pris la 3e place de l'Amstel Gold Race et la 5e sur le Mur de Huy où est jugée l'arrivée de la Flèche Wallonne.

ats/alt

Publié Modifié

Küng et Dillier retenus avec BMC

L'équipe BMC alignera les deux Suisses Stefan Küng et Silvan Dillier à l'occasion du contre-la-montre par équipes des Championnats du monde dimanche à Bergen en Norvège. La formation americano-suisse tentera de remporter son troisième titre après 2014 (avec Dillier) et 2015 (avec Dillier et Küng). L'équipe de six coureurs sera complétée par les Australiens Rohan Dennis et Miles Scotson et les Italiens Daniel Oss et Manuel Quinziato.

Küng disputera le programme complet des Championnats du monde sur route (17 au 24 septembre) avec le contre-la-montre par équipes, le contre-la-montre individuel et la course en ligne. Dillier sera également engagé sur la course en ligne.