Modifié

Tour de Catalogne: Quintana triomphe à Barcelone

Le Colombien a envoyé un message fort à ceux avec qui il se battra sur les routes de France en été. [Quique Garcia - Keystone]
Le Colombien a envoyé un message fort à ceux avec qui il se battra sur les routes de France en été. [Quique Garcia - Keystone]
Nairo Quintana a remporté le Tour de Catalogne dimanche à Barcelone. Le Colombien de la formation Movistar a conservé 7 secondes d'avance au général sur son dauphin Alberto Contador.

Quintana a résisté à toutes les attaques lors de la 7e et dernière étape, un circuit de 136 km dans le quartier de Montjuic, remportée par le Russe de l'équipe Katusha Alexey Tsatevich. Il avait pris les commandes jeudi au soir de la quatrième étape, dont l'arrivée était jugée au sommet de Port Ainé.

Le grimpeur colombien a contenu les tentatives de Contador, Dan Martin, Teejay Van Garderen ou encore Chris Froome, tous en embuscade à moins d'une minute au classement général avant une étape qui comportait huit ascensions de la colline de Montjuïc. Aucun n'aura su faire tomber le maillot blanc des épaules de Quintana.

Le groupe des favoris a terminé à 14 secondes du vainqueur du jour, Alexey Tsatevich. Parti dans l'échappée du matin, le Russe a battu au sprint le Slovène Primoz Roglic.

agences/lper

Publié Modifié

Tour de Catalogne, 7e étape (27.03)

Barcelona - Barcelona (136,4 km)
1. Alexey Tsatevich RUS 3h13'33"
2. Primoz Roglic SLO + 0"
3. Jarlinson Pantano COL 14"
4. Wout Poels NED 14"
5. Daryl Impey RSA 14"

Tour de Catalogne, général (27.03)

1. Nairo Quintana COL 30:50'19"
2. Alberto Contador ESP + 0'07"
3. Daniel Martin IRL 0'17"
4. Richie Porte AUS 0'17"
5. Tejay Van Garderen USA 0'27"