Modifié

Cyclisme: Danilo Wyss et Michael Schär sur la Grande Boucle

Danilo Wyss s'attaquera pour la première fois de sa carrière à la Grande Boucle. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Danilo Wyss s'attaquera pour la première fois de sa carrière à la Grande Boucle. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
L'équipe BMC sera emmenée par Tejay Van Garderen à l'occasion du Tour de France, qui début le 4 juillet à Utrecht, aux Pays-Bas. L'Américain sera entouré de deux coureurs suisses puisque Danilo Wyss et Michael Schär figurent dans la sélection publiée par l'équipe americano-suisse.

Pour Wyss, il s'agira de la première participation à la Grande Boucle. Le Vaudois s'est montré fort convaincant tout au long du printemps. Il a été excellent lors du dernier Tour de Suisse. Il figurait par exemple dans la grande échappée de 19 coureurs samedi à Berne.

Pour Schär, il s'agira d'une cinquième participation au Tour de France où ses qualités d'équipier sont unanimement appréciées.

si/adav

Publié Modifié

Frank en leader chez IAM

Mathias Frank sera le coureur désigné pour le classement général du Tour de France (4 au 26 juillet), a annoncé l'équipe IAM qui a donné au Français Sylvain Chavanel un rôle d'électron libre.

Le Lucernois de 28 ans s'est aligné à deux reprises dans la Grande Boucle qu'il a dû abandonner à chaque fois (2010 et 2014). Trois autres coureurs suisses ont été retenus par la formation helvétique: Martin Elmiger, Reto Hollenstein et Marcel Wyss.

Morabito confirmé par la FDJ

Comme prévu, Steve Morabito (32 ans) sera bien au départ du Tour de France. Le Valaisan, qui disputera pour la 4e fois la Grande Boucle après 2010, 2011 et 2013, fait partie des 9 coureurs convoqués par la FDJ. La formation française misera tout sur Thibaut Pinot, 3e du Tour l'an dernier.