Publié

Pas de médaille pour la Suisse, les Kiwis en or

Les cyclistes suisses n'ont pas réussi à créer l'exploit. [Patrick Pichon]
Les cyclistes suisses n'ont pas réussi à créer l'exploit. - [Patrick Pichon]
L'équipe de Suisse de poursuite n'a pas remporté de médaille dans les Mondiaux de St-Quentin-en-Yvelines en France. Battu par la Nouvelle-Zélande en demi-finales et non qualifié pour le match pour la médaille de bronze, le quatuor helvétique a terminé au 6e rang, comme en 2014. Le titre est revenu pour la première fois à la Nouvelle-Zélande.

Olivier Beer, Stefan Küng, Frank Pasche et Tom Bohli se sont inclinés face à la Russie dans le duel pour la 5e place, réussissant 3'58''158 (3'56''870 pour les Russes). Quatrième des qualifications en 3'58''88 la veille, la Suisse avait pourtant fait nettement mieux jeudi après-midi sur les 4000 m de l'épreuve, avec Théry Schir dans ses rangs à la place de Bohli.

Son temps de 3'57''505 ne lui a cependant permis ni de battre les futurs champions du monde néo-zélandais (3'56''198 en demi-finale), ni de figurer parmi les deux meilleurs temps des formations non qualifiées pour la grande finale. Les protégés du coach national Daniel Gisiger auraient dû réaliser un chrono inférieur aux 3'57''116 de l'Allemagne pour pouvoir se battre pour le bronze.

si/fg

Publié