Modifié

Cyclisme: Albasini et Wyss épauleront Cancellara aux Mondiaux

Danilo Wyss (BMC) et Michael Albasini auront la lourde tâche de conduire Fabian Cancellara à la victoire. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Danilo Wyss (BMC) et Michael Albasini auront la lourde tâche de conduire Fabian Cancellara à la victoire. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Swiss Cycling a tranché. La fédération suisse a retenu le Thurgovien Michael Albasini et le Vaudois Danilo Wyss pour la course en ligne des Mondiaux sur route de Ponferrada, le 28 septembre. Les deux hommes seront au service de Fabian Cancellara.

Albasini et Wyss ont été préférés au Valaisan Steve Morabito et au Lucernois Michael Schär, dont le nom figurait encore sur la présélection établie lundi dernier. "Le choix des deux coureurs qui seront aux côtés de Fabian Cancellara a été très difficile à opérer, regrette le coach national Luca Guercilena.

"Danilo Wyss a montré pendant la Vuelta son bon état de forme. Pareil pour Michael Albasini qui, avec la victoire d’aujourd'hui (réd: jeudi) dans la course des Tre Valli Varesine, a démontré qu'il était prêt pour la course de Ponferrada", souligne encore Luca Guercilena.

Enfin la bonne pour "Spartacus"?

Forfait pour le contre-la-montre des Mondiaux, Fabian Cancellara mise tout sur une course en ligne qu'il n'a jamais remportée. Le Bernois peut rêver de revêtir enfin le maillot arc-en-ciel sur un parcours qui semble convenir à ses qualités de puncheur.

si/bond

Publié Modifié

Albasini renoue avec le succès

Michael Albasini tient la forme. Le Thurgovien de 33 ans a mis fin à une disette de cinq mois en remportant la difficile course des "Tre Valli Varesine", disputée entre Luino et Varese. Privé de victoire depuis ses trois succès d'étape fêtés lors du Tour de Romandie, il a battu au sprint les Italiens Colbrelli et Pozzato.

Cavendish n'ira pas aux Mondiaux

Mark Cavendish n'a pas été retenu par la Grande-Bretagne pour disputer en septembre les Mondiaux de Ponferrada (Esp). Le parcours vallonné de cette édition 2014 ne convient pas vraiment au sprinter qui, pour ne rien arranger, n'a pas encore retrouvé la grande forme après son opération à l'épaule, consécutive à sa chute lors de la 1ère étape du Tour de France.

Pour l'épreuve sur route du 28 septembre, la Grande-Bretagne sera emmenée par Chris Froome et Geraint Thomas. Et pour le contre-la-montre du 24 septembre, c'est Bradley Wiggins qui sera la meilleure carte des Britanniques.