Modifié

Cyclisme: Cancellara renonce au contre-la-montre

"Spartacus" aura une belle carte à jouer lors de la course en ligne des Mondiaux. [Kim Ludbrook - Keystone]
"Spartacus" aura une belle carte à jouer lors de la course en ligne des Mondiaux. [Kim Ludbrook - Keystone]
Fabian Cancellara ne disputera pas le contre-la-montre aux Championnats du monde de Ponferrada. Le Bernois veut tout miser sur la course en ligne du 28 septembre, annonce Swiss Cyling.

Déjà sacrés quatre fois sur contre-la-montre, Cancellara n'a, en revanche, jamais revêtu le maillot arc-en-ciel à l'issue de la course en ligne. Et comme le circuit de Ponferrada devrait convenir à ses qualités de puncheur, il est bien décidé à combler l'une des rares lacunes à son palmarès.

Si une médaille lui semblait promise lors du chrono du 24 septembre, le coureur d'Ittigen aurait toutefois eu de la peine à battre Tony Martin, maître quasiment incontesté de l'effort solitaire depuis plusieurs années.

La sélection bientôt connue

Dans son communiqué, Swiss Cycling a également dévoilé une première sélection pour Ponferrada. Outre Cancellara, sept coureurs ont été retenus pour les épreuves masculines élite: Michael Albasini, Silvan Dillier, Martin Elmiger, Gregoy Rast, Michael Schär et Danilo Wyss. La liste comprend également Steve Morabito, mais comme le Valaisan a été victime mercredi d'une vilaine chute sur la Vuelta, il ne devrait pas être du voyage en Espagne.

si/bond

Publié Modifié

Cavendish n'ira pas aux Mondiaux

Mark Cavendish n'a pas été retenu par la Grande-Bretagne pour disputer en septembre les Mondiaux de Ponferrada (Esp). Le parcours vallonné de cette édition 2014 ne convient pas vraiment au sprinter qui, pour ne rien arranger, n'a pas encore retrouvé la grande forme après son opération à l'épaule, consécutive à sa chute lors de la 1ère étape du Tour de France.

Pour l'épreuve sur route du 28 septembre, la Grande-Bretagne sera emmenée par Chris Froome et Geraint Thomas. Et pour le contre-la-montre du 24 septembre, c'est Bradley Wiggins qui sera la meilleure carte des Britanniques.