Modifié

Roger Rinderknecht toujours en course

Roger Rinderknecht a pour objectif de disputer la finale.  [JEAN-CHRISTOPHE BOTT  - Keystone]
Roger Rinderknecht a pour objectif de disputer la finale. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT - Keystone]
Roger Rinderknecht poursuit l'aventure en BMX. Aux Jeux olympiques de Londres, le Zurichois s'est qualifié pour les demi-finales de vendredi. A la suite des cinq manches disputées en quarts de finale, le vétéran de 31 ans a arraché son billet pour un petit point.

En BMX, Roger Rinderknecht s'est qualifié pour les demi-finales des Jeux olympiques , qui réuniront vendredi les 16 meilleurs. Le Zurichois a fait preuve de constance lors des cinq manches de son quart de finale, se classant 3e, 5e, 3e, 4e et 3e. Cette régularité lui a valu une 4e place au classement général de la troisième série (4 séries en tout). Seulement 23e des qualifications mercredi, le pilote de Winterthour a prouvé qu'il en avait encore sous la pédale. Reste à savoir si cela sera suffisant pour se hisser en finale, son objectif à Londres.

Roger Rinderknecht [Christophe Ena  - Keystone]
Roger Rinderknecht [Christophe Ena - Keystone]
Sérieux adversaires

Le vétéran (31 ans) pourra en tout cas compter sur son expérience pour éviter de vivre le même couac qu'en 2008 à Pékin, où il s'était complètement raté sur un saut alors que la finale lui tendait les bras. Le podium semble toutefois hors de portée à Londres pour Roger Rinderknecht. Plusieurs concurrents ont fait forte impression en quarts de finale, comme le Néerlandais Raymon van der Biezen, l'Américain Connor Fields ou encore le Néo-Zélandais Marc Willers.

si/ag

Publié Modifié