Publié

Des wildcards pour Tudor et Q36.5

Le Neerlandais Arvid de Kleijn a apporté lors de Milan-Turin le 1er succès de la formation Tudor sur le World Tour. [Marco Alpozzi]
Le Neerlandais Arvid de Kleijn a apporté lors de Milan-Turin le 1er succès de la formation Tudor sur le World Tour. - [Marco Alpozzi]
Sans surprise, les organisateurs du Tour de Suisse ont attribué leurs deux wildcards pour la 86e boucle nationale aux deux équipes suisses Q36.5 et Tudor.

Outre les deux formations helvétiques de 2e niveau, les 18 équipes du World Tour seront au départ le 11 juin à Einsiedeln. S'y ajoutent 3 autres équipes ProTeams.

Parmi ces équipes, on retrouve TotalEnergies et le Slovaque Peter Sagan. Le recordman d'étapes sur le Tour de Suisse dispute sa dernière saison en tant que cycliste professionnel.

Pas d'équipe nationale suisse

L'équipe nationale ne sera pas au départ de l'épreuve masculine. Swiss Cycling a décidé de ne pas s'aligner en raison de la nouvelle limite d'âge qui n'autorise plus que les coureurs âgés de 25 ans au maximum à participer au sein des sélections nationales.

Plusieurs Suisses seront en outre alignés chez Tudor, qui accorde beaucoup d'importance à la promotion des athlètes locaux et qui a 8 coureurs d'élite suisses et 7 coureurs de la relève sous contrat. L'UCI ne décidera que plus tard au printemps si une équipe nationale pourra prendre le départ du Tour de Suisse féminin, qui aura lieu du 17 au 20 juin.

ats/btro

Publié