Modifié

VTT: premier succès pour la Nidwaldienne Alessandra Keller

Alessandra Keller a obtenu sa première victoire en Coupe du monde. [Maxime Schmid - Keystone]
Alessandra Keller a obtenu sa première victoire en Coupe du monde. [Maxime Schmid - Keystone]
Alessandra Keller a fêté le premier succès de sa carrière en Coupe du monde. La Nidwaldienne de 26 ans s'est imposée en cross-country à Snowshoe, aux Etats-Unis, devant la Suédoise Jenny Rissveds et la Néerlandaise Anne Terpstra.

Keller a permis à la Suisse de gagner enfin à nouveau en Coupe du monde dames, près de 4 ans après la victoire de Jolanda Neff à La Bresse. Elle a construit son succès grâce à une attaque dans l'avant-dernier tour. Jolanda Neff n'a pas pu se mêler à la lutte pour le podium dans des conditions difficiles à 1500m d'altitude et sous la pluie. La championne olympique a pris la 5e place.

Les Suisses loin du compte

Chez les messieurs, les Suisses n'ont pas tenu les premiers rôles. En l'absence de Nino Schurter, forfait, et de Mathias Flückiger, qui se remet du Covid-19, Filippo Colombo s'est montré le meilleur Helvète avec son 5e rang. La victoire est revenue à l'Espagnol David Valero Serrano qui a devancé le Français Titouan Carod et l'Italien Luca Braidot.

ats/bur

Publié Modifié

Un record en vue pour Nino Schurter

Victime d'une chute vendredi lors de la short race, Nino Schurter a préféré renoncer. Le Grison tentera de cueillir le week-end prochain au Mont-Sainte-Anne une 34e victoire en Coupe du monde qui aurait un caractère historique. Elle lui permettrait, en effet, de détenir seul le record des succès en Coupe du monde qu'il partage toujours avec le Français Julien Absalon.