Modifié

VTT: un premier podium pour la Saint-Galloise Ramona Forchini, 3e place pour Schurter

Ramona Forchini a obtenu son tout premier podium. [Imago]
Ramona Forchini a obtenu son tout premier podium. [Imago]
A Andorre, Ramona Forchini a signé le meilleur résultat de sa carrière sur le front de la Coupe du monde. La Saint-Galloise a pris la 3e place de l'épreuve de cross country disputée dans des conditions extrêmes en raison de la chaleur.

La victoire est revenue à la Néerlandaise Anna Terpstra, qui a devancé de 57'' l'Autrichienne Mona Mitterwallner. Ramona Forchini a accusé un retard de 1'34'' sur Terpstra. A noter que Jolanda Neff et Sina Frei ont fait l'impasse sur cette course.

L'attente de Nino Schurter pour une 34e victoire historique en Coupe du monde se poursuit. Lors de la Coupe du monde d'Andorre, le Grison a dû se contenter de la 3e place.

Dans des conditions à la limite du supportable, c'est l'Italien Luca Braidot qui s'est imposé, comme à Lenzerheide. Cette fois-ci, le coureur de 31 ans a profité d'une panne du Roumain Vlad Dascalu, qui n'avait plus de vitesses basses dans le dernier tour et qui a également été évincé du podium par Schurter.

La 2e place est revenue à l'Espagnol Daniel Valero Serrano. Vital Albin a réalisé son meilleur résultat en se classant 6e.

ats/tzing

Publié Modifié