Modifié

VTT: un nouveau podium pour Camille Balanche

Camille Balanche a obtenu un 5e podium en 5 courses. [AFP]
Camille Balanche a obtenu un 5e podium en 5 courses. [AFP]
Un cinquième podium lors sa cinquième descente de la saison: Camille Balanche témoigne d'une constance remarquable sur le front de la Coupe du monde. La Neuchâteloise a pris la 3e place de la descente organisée à Andorre.

Camille Balanche a été devancée par l'Autrichienne Valentina Höll et par l'Allemande Nina Hoffmann. Ce 3e rang, qui survient après 2 succès et deux 2es places, permet à la Neuchâteloise de consolider sa 1re place au classement de la Coupe du monde. Elle compte désormais un avantage de 180 points sur la Française Myriam Nicole, seulement 7e samedi.

ats/tzing

Publié Modifié

Flückiger et Keller gagnent en Short Race

Les Suisses ont brillé en Short Race lors de l'étape de Coupe du monde à Vallnord, en Andorre. Alessandra Keller a remporté la course féminine avant que Mathias Flückiger ne s'impose chez les hommes.

Keller a apporté un 2e succès à la Suisse cette saison en Short Race après celui de Jolanda Neff à Nove Mesto. La Nidwaldienne de 26 ans a cependant failli tout perdre dans le dernier tour. Largement en tête, elle a chuté et a été rejointe par 2 adversaires, mais elle a pu les battre au sprint.