Modifié

VTT: Flückiger et Schurter manquent le coche

Matthias Flückiger (à g.) et Nino Schurter faisaient grise mine à l'arrivée. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Matthias Flückiger (à g.) et Nino Schurter faisaient grise mine à l'arrivée. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Mathias Flückiger et Nino Schurter ont laissé filer une victoire qui ne devait pas leur échapper dans la manche de Coupe du monde de Lenzerheide, terminant respectivement 3e et 4e.

Schurter et Flückiger étaient encore en mesure de signer le doublé à quelques hectomètres de l'arrivée lors du dernier passage du "Zauberwald", dans lequel ils se sont gênés. La pilule est particulièrement dure à avaler pour le Grison de 36 ans, qui visait un historique 34e succès en Coupe du monde.

"J'ai réussi à dépasser Mathias dans la dernière forêt. Il a essayé de reprendre la tête là où il n'est pas possible de doubler. Il m'a tout simplement fait tomber", a expliqué le champion olympique 2016 et nonuple champion du monde.

Quatrième à 12'' du vainqueur, l'Italien Luca Braidot, Schurter reste donc à égalité avec son ancien rival Julien Absalon (33 victoires également). En quête d'un 9e sacre au général, le champion olympique 2016 conforte néanmoins sa 1re place dans cette Coupe du monde 2021/22 après 5 des 9 courses.

Flückiger à 218 points de Schurter

Vainqueur lors de la précédente étape en juin à Leogang devant Schurter, Flückiger a pour sa part terminé à 4'' de Luca Braidot et du Sud-Africain Alan Hatherly (2e). Le Bernois se replace au 3e rang du général à 218 points de Nino Schurter, et à 6 longueurs de Hatherly.

Filippo Colombo (5e) et Thomas Litscher (7e) complètent la belle performance d'ensemble helvétique. Mais les coureurs suisses, qui ont fait la course en tête jusqu'à l'incident "fatal" au duo Flückiger/Schurter, espéraient forcément beaucoup mieux dans cette manche grisonne.

ats/adav

A lire aussi: Un premier podium en cross country pour Alessandra Keller

Publié Modifié