Modifié

Tour du Luxembourg: Hirschi abandonne son maillot de leader

Marc Hirschi (gauche) abandonne son maillot jaune. [Imago - Sirotti - SRI]
Marc Hirschi (gauche) abandonne son maillot jaune. [Imago - Sirotti - SRI]
Après avoir porté deux jours le maillot jaune de leader au Tour du Luxembourg, Marc Hirschi a perdu la première place du classement général malgré une bonne performance dans le contre-la-montre.

Le Bernois de l'équipe UAE Emirates a pris la 6e place de l'étape de 25,4 kilomètres avec départ et arrivée à Dudelange. Il a concédé 47'' à son plus grand concurrent, le Portugais Joao Almeida. Ce dernier a pris la 2e place du "chrono", battu de 2'' par son coéquipier de l'équipe Deceuninck, l'Italien Mattia Cattaneo.

Almeida, qui ne comptait qu'un retard de 4'' au classement général avant le contre-la-montre, reprend ainsi le maillot jaune de leader. Almeida, qui rejoindra l'équipe d'Hirschi la saison prochaine, précède désormais de 43'' le Bernois.

Le Tour du Luxembourg se terminera ce samedi avec une 5e étape très vallonnée sur 183 km entre Mersch et Luxembourg. Le parcours est très ressemblant à celui de l'étape de mercredi que Marc Hirschi avait remportée légèrement détaché. Il s'agissait de sa 1re victoire depuis son triomphe fin septembre 2020 à la Flèche Wallonne.

ats/bur

Publié Modifié