Modifié

Cyclisme: "Je ne pouvais pas laisser passer Hirschi", a lâché Gianetti

Marc Hirschi portera le maillot de l'équipe UAE Team Emirates en 2021. [Twitter - UAE - PhotoFizza - SRI]
Marc Hirschi portera le maillot de l'équipe UAE Team Emirates en 2021. [Twitter - UAE - PhotoFizza - SRI]
L'équipe UEA Emirates a réussi le gros coup du début de saison avec l'engagement surprise de Marc Hirschi. "Je ne pouvais pas le laisser passer", lâche le manager de la formation, Mauro Gianetti.

"Les premiers contacts ont eu lieu juste avant Noël", raconte Mauro Gianetti, joint au téléphone par Keystone-ATS. "Le manager de Marc (Hirschi), Fabian Cancellara, a pris contact avec moi me demandant si j'étais intéressé. Qui ne serait pas intéressé par un tel talent ? L'affaire s'est ainsi vite réalisée." Le prodige bernois a signé un contrat de trois ans, certainement largement réévalué par rapport à celui en vigueur chez DSM.

Classiques et Jeux olympiques en 2021

"Marc Hirschi va définir son programme cette semaine avec les directeurs sportifs, Fabrizio Guidi et Fabio Baldato", explique Gianetti. Dans une équipe à large spectre italien dans sa direction sportive, Hirschi devrait privilégier les classiques et les Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

Toutefois, Gianetti refuse de cantonner le Bernois dans le seul rôle de chasseur de courses d'un jour: "Il ne faut pas le limiter à 22 ans. C'est réduire ses qualités. C'est un sacré talent, il peut viser haut. Je pense qu'avec un autre style de calendrier, il peut aussi briller au classement général d'un grand Tour."

Cyclisme: Mauro Gianetti: "Marc Hirschi est un leader" [RTS]
Cyclisme: Mauro Gianetti: "Marc Hirschi est un leader" / RTS Sport / 8 min. / le 9 janvier 2021

ats/ami

Publié Modifié

Déjà vacciné

Marc Hirschi a débarqué samedi dans les Emirats, toujours à l'heure comme l'a démontré avec humour une vidéo diffusée sur le compte Twitter de l'équipe. Le groupe de 29 coureurs a pris la route de l'Emirat d'Abou Dhabi après un crochet par Dubaï.

Les conditions d'entraînement sont idéales avec une température autour de 25 degrés. Ce premier camp de préparation durera jusqu'au 22 janvier. En outre, tous les coureurs ont été vaccinés contre le Covid-19 avec le vaccin Sinovac. Une deuxième injection est prévue avant la fin du rassemblement.