Modifié

Tour d'Italie: abandon de Simon Yates à cause du Covid-19

Simon Yates a été contraint à l'abandon pour cause de Coronavirus. [Marco Alpozzi - Keystone]
Simon Yates a été contraint à l'abandon pour cause de Coronavirus. [Marco Alpozzi - Keystone]
Le Britannique Simon Yates a fait l'objet d'un résultat positif à un test de détection du Covid-19 et se retire du Giro, a annoncé samedi son équipe avant le départ de la 8e étape à Giovinazzo (sud).

Le Britannique a développé vendredi des symptômes très légers dans les heures qui ont suivi l'arrivée de la 7e étape à Brindisi, a expliqué la formation australienne. Son cas est le premier survenu à un coureur du Giro depuis le départ.

"L'équipe médicale a immédiatement demandé un test rapide qui a indiqué un résultat positif", a précisé Mitchelton. "Un deuxième test, RT-PCR, a ensuite été effectué et a confirmé le résultat positif".

Yates, dont les symptômes restent très légers, a été isolé dans sa chambre individuelle pendant le processus, a ajouté son équipe. Il a ensuite été transporté par ambulance pour une période de quarantaine. Vainqueur de la Vuelta 2018, il était l'un des candidats au maillot rose dans le Tour d'Italie.

afp/bur

Publié Modifié

Contrôles de routine

"Nous effectuons des contrôles de température de routine", a expliqué le Dr Matteo Beltemacchi, médecin de l'équipe. "Simon a affiché un peu de température. Il a été isolé dans sa chambre et nous avons immédiatement demandé un test rapide en utilisant l'offre de services de RCS" (société organisatrice du Giro).
Giro, général Temps
1. Tao Geoghegan Hart Geogheghan Hart 3j 13h40:21
2. Jai Hindley + 00:39
3. Wilco Kelderman + 01:29
4. Joao Almeida + 02:57
5. Pello Bilbao + 03:09
71. Simon Pellaud + 03:28:32
77. Kilian Frankiny + 03:45:21
84. Danilo Wyss + 04:03:24