Modifié

Cyclisme: Marc Hirschi en chef de file aux Mondiaux d'Imola

Marc Hirschi tentera de confirmer sa bonne forme aux Mondiaux. [Sebastien Nogier - Keystone]
Marc Hirschi tentera de confirmer sa bonne forme aux Mondiaux. [Sebastien Nogier - Keystone]
La sélection suisse pour les Championnats du monde sur route à Imola est connue. Marc Hirschi sera le chef de file de la formation helvétique. Il sera accompagné par Michael Albasini, Enrico Gasparotto, Silvan Dillier, Simon Pellaud et Michael Schär. Stefan Küng disputera, lui, le contre-la-montre.

Les espoirs de médaille reposeront avant tout sur les jeunes épaules de Marc Hirschi (22 ans), impressionnant vainqueur d'étape sur le Tour de France.

Le Bernois endossera le costume de leader sur le vallonné parcours italien s'il "dispose encore de suffisamment d'énergie à la sortie du Tour de France", rappelle la Fédération dans son communiqué. Ses équipiers seront le Valaisan Simon Pellaud, Silvan Dillier, Enrico Gasparotto, Michael Schär et le futur retraité Michael Albasini.

Küng veut frapper un grand coup

Médaillé de bronze de la course en ligne des Mondiaux 2019, Stefan Küng misera quant à lui tout sur le contre-la-montre cette fois-ci. Le Thurgovien, récent champion d'Europe du "chrono" à Plouay, espère frapper enfin un grand coup dans la spécialité sur la scène internationale.

Troisième du clm des Européens, Marlen Reusser espère elle aussi s'immiscer dans la lutte pour le podium dans l'effort solitaire. La Bernoise sera également en lice dans la course en ligne, dont le parcours devrait également convenir à la Genevoise Elise Chabbey. Melanie Maurer et Noemi Rüegg tenteront de leur prêter main forte.

ats/jbal

Publié Modifié

La sélection suisse messieurs

Course en ligne: Michael Albasini, Silvan Dillier, Enrico Gasparotto, Marc Hirschi, Simon Pellaud, Michael Schär. Remplaçants: Mathias Frank, Fabian Lienhard.

Contre-la-montre: Stefan Küng.

La sélection suisse dames

Course en ligne: Elise Chabbey, Melanie Maurer, Marlen Reusser, Noemi Rüegg.

Contre-la-montre: Reusser.