Modifié

Tour de Lombardie: victoire de Fuglsang, grosse frayeur pour Evenepoel

Le Danois était le plus fort en Italie! [Marco Bertorello - AFP]
Le Danois était le plus fort en Italie! [Marco Bertorello - AFP]
1.
Jakob Fuglsang
05:32:54
2.
George Bennett
+ 00:31
3.
Aleksander Vlasov
+ 00:51
Jakob Fuglsang (Astana) a remporté en solitaire le 114e Tour de Lombardie au terme des 231 km entre Bergame et Côme. Le Danois a précédé le Néo-Zélandais George Bennett. Favori aujourd'hui, le Belge Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a été victime d'une terrible chute dans la descente du Mur de Sormano.

Fuglsang (35 ans) a ainsi ajouté une 2e grosse classique à son palmarès après Liège - Bastogne - Liège l'an passé. Il a lâché Bennett à 6 km du but dans l'ultime difficulté.

La course a été marquée par la chute impressionnante du favori Remco Evenepoel. Le jeune Belge a heurté le parapet d'un pont et basculé en avant dans le vide. Secouru, il a été transporté en ambulance à l'hopital.

Terrible chute pour le prodige belge. [Marco Bertorello - AFP]Terrible chute pour le prodige belge. [Marco Bertorello - AFP]

Le prodige, qui n'a jamais perdu conscience, souffre d'une fracture du bassin et d'une contusion pulmonaire. Il pourrait manquer le Tour d'Italie.

agences/ami

Publié Modifié

Fracture de la clavicule pour Schachmann, percuté par une voiture

Le champion d'Allemagne Maximiliam Schachmann (Bora-Hansgrohe) s'est fracturé la clavicule droite en se faisant percuter par une voiture extérieure à la course dans le final, mais a pu remonter sur son vélo et a terminé 7e de la course.
World Tour - Tour de Lombardie Temps
1. Jakob Fuglsang 05:32:54
2. George Bennett + 00:31
3. Aleksander Vlasov + 00:51
4. Bauke Mollema + 01:19
5. Giulio Ciccone + 01:40
23. Matteo Badilatti + 10:25
44. Mathias Frank + 14:44
Simon Pellaud Éliminé
Michael Albasini Éliminé
Gino Mäder Éliminé
Danilo Wyss Éliminé