Publié

Tour de France: Copenhague ne pourra pas accueillir le départ en 2021

Les Danois devront patienter avant de voir la Grande boucle sur leur sol. [Guillaume Horcajuelo - Keystone]
Les Danois devront patienter avant de voir la Grande boucle sur leur sol. [Guillaume Horcajuelo - Keystone]
Le Tour de France 2021 ne devrait pas partir de Copenhague. Le maire de la capitale danoise est en discussion avec les organisateurs du Tour de France pour reporter, sans doute d'un an, ce grand départ.

"C'est de plus en plus probable que ce sera en 2022 et de plus en plus improbable pour 2021", a déclaré le maire Frank Jensen. Copenhague coorganise aussi l'Euro de football et cela pose des problèmes trop importants à la ville.

"Si cela devait avoir lieu en 2021, ce serait très compliqué, ça serait en même temps que l'Euro de football, où nous aurons 4 matches à Copenhague", a souligné Frank Jensen. L'édile a reconnu que ce report entraînerait "une facture supplémentaire" pour sa ville au profit d'ASO, l'organisateur du Tour.

"Mais il est hors de question que le Tour ne vienne pas ni à Copenhague ni au Danemark, il viendra", a assuré M. Jensen. Outre le grand départ à Copenhague prévu le 2 juillet 2021 avec un contre-la-montre dans le centre de la ville, deux autres étapes danoises étaient prévues au programme du Tour 2021 les 3 et 4 juillet, dans un pays très friand de cyclisme et de déplacement à vélo.

afp/alt

Publié

Giro: départ en Sicile

Un contre-la-montre inaugural à Palerme et 4 jours en Sicile. Le Giro, reporté de cinq mois en raison de la pandémie, se donnera un nouveau départ le 3 octobre. La course s'élancera pour la 9e fois de son histoire de Sicile. Initialement, le coup d'envoi de la 103e édition du Tour d'Italie devait être donné de Budapest et le peloton devait rejoindre par avion la grande île, au 4e jour de course, pour 3 étapes.