Modifié

Cyclisme: l'incertitude plane sur la tenue des Mondiaux à Aigle-Martigny

L'incertitude va continuer de planer sur la tenue des Mondiaux en septembre. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
L'incertitude va continuer de planer sur la tenue des Mondiaux en septembre. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Les Championnats du monde de cyclisme sur route sont prévus du 20 au 27 septembre à Aigle-Martigny. A ce stade, impossible de dire si la manifestation pourra bel et bien avoir lieu. Les organisateurs sont "raisonnablement confiants".

"On doit avoir de l'humilité sur la situation actuelle, par respect pour ceux qui combattent le virus au quotidien", souligne Grégory Devaud, co-président du comité d'organisation, dans "Sport Dimanche". "Une fête du vélo oui, mais pas à n'importe quel prix. Il faudra être cohérent sur les décisions prises, ne pas s'acharner non plus".

Cette année ou jamais?

Les manifestations de plus de 1000 personnes sont interdites jusqu'à fin août en Suisse, ce qui laisse peu de marge de manoeuvre aux organisateurs."On va prendre une décision avant l'été, horizon fin juin", avoue Grégory Devaud.

L'UCI a déjà attribué les Mondiaux de cyclisme jusqu'en 2025. Est-ce dire que pour Aigle-Martigny, c'est cette année ou jamais? "Dans la configuration actuelle oui, c'est cet automne ou jamais. Par contre, on pourrait imaginer un report à une date plus lointaine, comme 2026, 2027. Mais ce serait probablement sur un modèle différent", conclut Grégory Devaud.

Interview: Grégory Devaud, co-président des Mondiaux 2020 de cyclisme [RTS]
Interview: Grégory Devaud, co-président des Mondiaux 2020 de cyclisme / Sport dimanche / 3 min. / le 3 mai 2020

RTSsport

Publié Modifié