Modifié

Tour de Romandie: "on craint de savoir si on existera encore en 2021"

Richard Chassot et son équipe vont devoir trouver de l'argent pour assurer la tenue du TdR en 2021. [Keystone]
Richard Chassot et son équipe vont devoir trouver de l'argent pour assurer la tenue du TdR en 2021. [Keystone]
La 74e édition du Tour de Romandie aurait dû se dérouler cette semaine, mais la manifestation a dû être annulée en raison du coronavirus. Y'aura-t-il une édition en 2021? Richard Chassot, patron du Tour de Romandie, l'ignore encore.

"La plus grande crainte est la crainte économique, lâche Richard Chassot, invité de Sport Dimanche. On vit du sponsoring. C'est un sport gratuit pour le public. On craint quand même de savoir si on existera encore en 2021. Cela dépendra de l'aide des sponsors, de l'Etat, de la Loterie Romande."

Richard Chassot: entre craintes et espoirs pour le futur [RTS]
Richard Chassot: entre craintes et espoirs pour le futur / Sport dimanche / 1 min. / le 3 mai 2020
 

"On n'a pas les réserves nécessaires"

"On a dépensé de l'argent cette année pour préparer l'édition 2020. Forcément, il faut reporter ces coûts à l'année prochaine, explique Richard Chassot. Le Tour de Romandie fait très peu de bénéfices, voire même des déficits certaines années. Cela veut dire qu'on n'a pas les réserves nécessaires. Il faut absolument trouver de l'argent et c'est un des secteurs où il faut être créatif."

Contrairement au Tour de Romandie, le Tour de France a été reprogrammé et devrait se dérouler du 29 août au 20 septembre. Une bonne chose selon Richard Chassot, qui juge la manifestation indispensable. "Cela correspond pour certaines équipes à 60, 70, 80% de visibilité à l'année. Au niveau grand public, c'est quand même le rendez-vous. Si c'est possible de sauver sanitairement quelque chose, tout le monde a envie de sauver le Tour."

Richard Chassot: quelles solutions pour reprendre les courses? [RTS]
Richard Chassot: quelles solutions pour reprendre les courses? / Sport dimanche / 2 min. / le 3 mai 2020
 

RTSsport

Publié Modifié