Modifié

TdR en archives: victoire d'Alf Ove Segersäll sur le tartan du stade d'Octodure

Alf Ove Segersäll signe un superbe succès à Martigny en 1981. [RTS - RTS]
Alf Ove Segersäll signe un superbe succès à Martigny en 1981. [RTS - RTS]
En raison du coronavirus, les amateurs de cyclisme sont privés de Tour de Romandie. Pour compenser, RTSsport vous propose sa boucle romande 2020 en archives. Revivez chaque jour une arrivée dans une ville qui aurait dû recevoir la course cette année. Pour cette 2e étape, place à un succès d'Alf Ove Segersäll sur le tartan du stade d'Octodure à Martigny en 1981.

Le Tour de Romandie devait faire étape ce 29 avril 2020 à Martigny. Après un départ à Aigle, les coureurs avaient rendez-vous avec un parcours servant de répétition générale pour les Mondiaux prévus en septembre. Les cyclistes n'auront donc pas la possibilité de tester en condition de course la fameuse montée de la Petite Forclaz.

La cité d'Octodure a accueilli à huit reprises le TdR (arrivée d'étape ou contre-la-montre) depuis la création de l'épreuve en 1947. On vous propose de revoir l'étape Anzère-Martigny de 1981 marquée par des passages au col des Planches et sur l'ancienne route de la Forclaz. Le Suédois Alf Ove Segersäll remporte la course et son compatriote Tommy Prim prend le maillot vert de leader qu'il conservera jusqu'à la fin de cette 35e édition.

TdR en archives: Alf Ove Segersäll triomphe à Martigny en 1981 [RTS]
TdR en archives: Alf Ove Segersäll s'impose à Martigny / RTS Sport / 5 min. / le 29 avril 2020

scho

Publié Modifié