Publié

Cyclisme: Chris Froome a le regard tourné vers le Tour de France

Chris Froome espère disputer le Tour de France cet automne. [Peter Dejong]
Chris Froome espère disputer le Tour de France cet automne. [Peter Dejong]
Chris Froome, qui affirme être toujours candidat à une cinquième victoire dans le Tour de France, ne doute pas "que toutes les précautions seront prises" lors de la prochaine édition reportée à la fin de l'été pour cause de pandémie de coronavirus.

"Je suis sûr qu'il y a une possibilité qu'il ne se coure pas, mais moi, je vais m'entraîner comme s'il avait lieu", a déclaré le Britannique dans un entretien au journal L'Equipe publié mardi. "Nous avons désormais des dates (29 août au 20 septembre) et, pour l'instant, mentalement, mon esprit n'est tourné que vers une chose: d'être prêt à ce moment-là".

Confiné dans sa maison de Monaco, le Britannique, grièvement blessé en juin dernier, s'est montré rassurant sur sa récupération: "Chaque matin, je vais à la salle, dans mon garage. Je continue à faire des exercices de rééducation et de renforcement de ma jambe droite. Je fais en général de 45 minutes à 1 heure de ces exercices et ensuite j'enchaîne avec un entraînement normal, soit des fractionnés, soit des "sorties" plus longues, en fonction du programme".

afp/scho

Publié

Le rêve d'être le numéro un du Tour

"Mon rêve, quand je prendrai ma retraite, serait d'avoir gagné plus de Tours de France que n'importe qui. Ce serait le scénario rêvé, mais je sais qu'il y a encore beaucoup de boulot pour que cela devienne réalité", a ajouté le leader de l'équipe Ineos.