Modifié

Tour de France: vers une édition 2020 à huis-clos?

Les coureurs sillonneront-ils les routes de France sans les encouragements habituels? [Guillaume Horcajuelo - Keystone]
Les coureurs sillonneront-ils les routes de France sans les encouragements habituels? [Guillaume Horcajuelo - Keystone]
Après l'Euro et les JO de Tokyo, le Tour de France reste le dernier des évènements géants du sport à rester debout. Plusieurs scénarios sont à l'étude, dont le huis-clos, à moins de 100 jours du Grand départ de l'édition 2020 programmé le 27 juin à Nice.

Le quotidien L'Equipe relaie un entretien de la Ministre des Sports en France, Roxana Maracineanu, accordé à France Bleu. Dans celui-ci, elle explique que "tous les scénarios sont à l'étude". Parmi eux le huis-clos.

"Le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur la billetterie mais sur les droits télé. En cette période de confinement, tout le monde est conscient et responsable", a développé la Ministre. "Tout le monde a compris les bénéfices de rester chez soi et donc de privilégier plutôt le spectacle télévisé que le spectacle en live. Finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu'on pourrait le suivre à la télévision."

agences/lper

Publié Modifié

Cyclisme au point mort

Le cyclisme est actuellement au point mort, au moins jusqu'à fin avril, la date fixée la semaine passée par l'Union cycliste internationale. En réalité, aucune course WorldTour, c'est-à-dire le calendrier de l'élite, n'aura lieu avant le 31 mai, premier jour du Critérium du Dauphiné qui est aussi une course organisée par ASO, responsable du Tour de France.