Modifié

Cyclisme: l'ancien pro suisse Pirmin Lang révèle avoir fait partie du réseau "Aderlass"

Pirmin Lang, ici en course avec IAM durant le Tour de Romandie 2014. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Pirmin Lang, ici en course avec IAM durant le Tour de Romandie 2014. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Pirmin Lang, ancien coureur pro suisse passé notamment chez IAM, a posté ce soir un message sur Twitter pour révéler s'être dopé tout au long de sa carrière et avoir fait partie du système "Aderlass", ce scandale de dopage autrichien.

Devenu directeur sportif de la Swiss Racing Academy, le Lucernois Pirmin Lang, vice-champion de Suisse en 2016, s'est saisi de son compte Twitter pour faire des révélations. "Je suis dans l'univers du cyclisme depuis 20 ans, j'ai été professionnel de 2013 à 2017 et je suis maintenant directeur sportif", commence-t-il.

"Il y a quelques années, j'ai lancé ma structure pour permettre à de jeunes Suisses d'exprimer leur potentiel, de développer leurs compétences, poursuit-il. J'y vois une opportunité de partager ma passion, mes connaissances, mon expérience. Mais, plus que tout, je voulais une équipe pour protéger les jeunes. Les protéger des mauvaises choses dont j'ai été le témoin et que j'ai expérimentées durant ma carrière professionnelle..."

Et Pirmin Lang de révéler, dans ce message, qu'il s'est dopé tout au long de sa carrière. "Je ne peux plus garder ce secret maintenant, écrit-il encore. Je ne peux plus le cacher à mes coéquipiers, qui ont toujours eu confiance en moi. Je ne peux plus le cacher à ma femme et à ma famille. Ces erreurs, je les révèle aujourd'hui. Oui, j'ai triché tout au long de ma carrière. Oui, j'ai fait partie du réseau "Aderlass". J'ai menti et je suis responsable de mes actions."

ace

Publié Modifié