Publié

Cyclisme: Froome quitte son camp d'entraînement

Après deux jours d'entraînement, Froome est rentré chez lui. [Anne-Christine Poujoulat - AFP]
Après deux jours d'entraînement, Froome est rentré chez lui. [Anne-Christine Poujoulat - AFP]
La convalescence de Chris Froome est plus lente qu'espéré par le Britannique. Le quadruple vainqueur du Tour de France a en effet interrompu sa préparation.

Chris Froome (34 ans), qui espère pouvoir viser un 5e maillot jaune lors de la prochaine Grande boucle, a quitté prématurément le camp d'entraînement de son équipe Ineos à Majorque. Sa convalescence semblait pourtant idéale jusqu'ici.

L'information, révélée par le magazine spécialité italien "Bicisport", a été confirmée par l'un des directeurs sportifs d'Ineos, Dario Cioni. "Après deux jours d'entraînement, Froome est rentré chez lui", a expliqué Dario Cioni. Il ne se sent pas bien, et qui sait s'il s'en remettra?", a-t-il même ajouté.

Le 12 juin, Chris Froome avait été victime de fractures à une vertèbre cervicale, au fémur, au coude, à la hanche et aux côtes après être tombé lors d'une reconnaissance avant une étape du Critérium du Dauphiné. Il a été à nouveau opéré en novembre pour retirer une plaque de sa hanche et une broche dans le coude droit.

ats/bao

Publié