Publié

Frank Pasche et Loïc Perizzolo disent stop

Loïc Perizzolo avec le maillot de l'équipe de Suisse en 2010. [Keystone - KELD NAVNTOFT]
Loïc Perizzolo avec le maillot de l'équipe de Suisse en 2010. - [Keystone - KELD NAVNTOFT]
Frank Pasche et Loïc Perizzolo ne courront plus pour l'équipe nationale. Le Vaudois met un terme à sa carrière, alors que le Genevois se retire de l'équipe de Suisse.

Pasche, 26 ans, explique ressentir "une forme de lassitude vis-à-vis du sport de haut niveau." Il a notamment été deux fois vice-champion d'Europe par équipes en 2015 à Granges et en 2018 à Glasgow sur la piste. Il a aussi couru sur route.

Quant à Perizzolo, âgé de 30 ans, il a eu de la peine à se remettre de problèmes de santé contractés durant la saison 2018-19. Il préfère donc tirer un trait sur l'équipe de Suisse, lui qui a été champion d'Europe dans la course à élimination en 2016 à Saint-Quentin-en-Yvelines.

ats/rens

Publié

Kittel range aussi son vélo

Marcel Kittel, vainqueur de 14 étapes du Tour de France, a annoncé mettre un terme à sa carrière à 31 ans. Il ne veut plus "se torturer sur un vélo".

Kittel, en manque de résultats et à court de forme depuis quelques mois, avant annoncé en mai quitter la formation Katusha-Alpecin pour faire une pause dans sa carrière. Il avait alors déclaré se sentir épuisé et pas capable de s'entraîner et faire des courses au plus haut niveau.

Allemand ayant remporté le plus d'étapes sur le Tour de France, Kittel s'était également imposé à quatre reprises sur le Giro et cumule 91 victoires depuis ses débuts professionnels.