Modifié

Cyclisme: le prodige Evenepoel s'offre la Clasica San Sebastian! Hirschi 3e

Remco Evenepoel (au centre) a surpris tout le monde sur les routes basques. Quelle victoire! [Javier Etxezarreta - Keystone]
Remco Evenepoel (au centre) a surpris tout le monde sur les routes basques. Quelle victoire! [Javier Etxezarreta - Keystone]
1.
Remco Evenepoel
05:44:27
2.
Greg Van Avermaet
+ 00:38
3.
Marc Hirschi
+ 00:38
Fabuleux, le Belge s'est montré impérial dans le final pour s'adjuger une course de prestige. Autre prodige, le Suisse Marc Hirschi a terminé sur le podium. Quelle journée!

Un moment d'histoire s'est écrit sur la Clasica San Sebastian, où le Belge Remco Evenepoel, 19 ans seulement, est allé décrocher une victoire exceptionnelle ce samedi, alors qu'une autre pépite, le Bernois Marc Hirschi, a fini 3e.

Prodige du cyclisme, qui vit sa première saison pro, Evenepoel (Deceuninck Quick Step) a réalisé un "numéro" époustouflant pour résister au retour des favoris, Alejandro Valverde en tête, et goûter à une formidable victoire. Le champion olympique Greg van Avermaet s'est intercalé entre les deux étoiles montantes du peloton.

L'épreuve s'est dénouée dans les 20 derniers kilomètres, au moment où Toms Skujins et Evenepoel se sont extirpés du peloton. Le Belge a ensuite abandonné le Letton à 8 km de la ligne, pour ne plus rien lâcher ensuite et terminer les larmes aux yeux.

Vainqueur l'an dernier, Julian Alaphilippe n'a pas pu espérer réaliser le doublé. Ereinté par ses trois semaines folles sur le Tour de France, où il a passé quatorze jours en jaune, le Français a quitté le parcours à plus de 100 km du but.

ace

Publié Modifié

Hirschi: "pas le plus mauvais sprinter"

A 20 ans, Marc Hirschi (Sunweb), champion du monde des moins de 23 ans 2018, a obtenu son meilleur résultat sur une course du World Tour. "Je savais que je n'étais pas le plus mauvais sprinter de ce groupe, explique le Bernois. J'ai cherché la roue de Van Avermaet. Ce n'était pas une mauvaise idée..."
Temps
1. Remco Evenepoel 05:44:27
2. Greg Van Avermaet + 00:38
3. Marc Hirschi + 00:38
4. Gorka Izagirre + 00:38
5. Bauke Mollema + 00:38
6. Patrick Konrad + 00:38
7. Jelle Vanendert + 00:38
8. Enric Mas + 00:38
9. Michael Woods + 00:38
10. Alejandro Valverde + 00:38
Danilo Wyss Éliminé