Modifié

Cyclisme: Stefan Küng roi du "chrono" pour la troisième fois

Un nouveau sacre pour Kueng dans sa discipline de prédilection. [Urs Flueeler - Keystone]
Un nouveau sacre pour Kueng dans sa discipline de prédilection. [Urs Flueeler - Keystone]
Il n'y a pas eu de surprise aux Championnats de Suisse du contre-la-montre à Weinfelden. Stefan Küng s'est emparé du titre pour la 3e année consécutive, reléguant à 46 secondes son dauphin Marc Hirschi au terme d'un tracé long de 29,8 km. C'est Reto Hollenstein qui a pris la 3e place.

Malgré son statut de grand favori, Küng a rappelé que ce n'était jamais facile de remporter un titre. Ce d'autant lorsque le mercure dépasse copieusement les 30 degrés. "En Suisse on a pas mal de bons coureurs et de grands talents comme Marc Hirschi. Je suis ravi de pouvoir porter ce maillot de champion une année de plus". De son côté, Hirschi a essayé de suivre le rythme "sans faire surchauffer le moteur".

Chez les dames, le titre est revenu à Marlen Reusser et ce en dépit d'une chute. L'Emmentaloise de 27 ans a enchaîné après sa médaille d'or lors des Jeux européens de Minsk. De retour du Bélarus en fin de soirée, Marlen Reusser ne pensait pas avoir d'aussi bonnes jambes.

ats/alt

Publié Modifié

CS, contre-la-montre (26.06)

Messieurs (29,8 km)
1. Stefan Küng 35:53
2. Marc Hirschi + 46"
3. Reto Hollenstein 56"

Dames (14,4 km)
1. Marlen Reusser 19:25
2. Marcia Eicher + 26"
3. Elise Chabbey 48"

TdF: Reichenbach et Küng confirmés

Sébastien Reichenbach et Stefan Küng seront bel et bien au départ du Tour de France le 6 juillet à Bruxelles. Leur équipe, Groupama-FDJ, a confirmé la présence des deux Suisses au sein d'une formation bâtie autour de Thibaut Pinot.