Publié

Des lauriers pour Aline Danioth et Alexandre Balmer

Les finalistes, de gauche à droite: Simon Ehammer, Delia Sclabas, Alexandre Balmer, Leonie Kueng, Valerio Grond et Aline Danioth. [Aladin Klieber]
Les finalistes, de gauche à droite: Simon Ehammer, Delia Sclabas, Alexandre Balmer, Leonie Kueng, Valerio Grond et Aline Danioth. - [Aladin Klieber]
La Fondation de l'Aide sportive a fêté ses lauréats 2018 à Horgen. Le polyvalent cycliste Alexandre Balmer et la skieuse Aline Danioth ont été récompensés sur le plan individuel, alors que des avironneuses ont été désignées équipe espoir de l'année.

Le sacre d'Alexandre Balmer (18 ans) est des plus logiques. Le Chaux-de-Fonnier est devenu l'an passé champion d'Europe et champion du monde junior de cross-country en VTT. Egalement à l'aise sur la route, il a par ailleurs terminé 2e de la course en ligne des Européens juniors.

Aline Danioth s'est quant à elle illustrée lors des Mondiaux juniors de 2018, qui avaient lieu à Davos. Elle s'était alors parée d'or en combiné et de bronze en slalom.

Le 3e Prix a été remis aux membres du quatre de couple, la Genevoise Célia Dupré, la Vaudoise Emma Kovacs et leurs partenaires Lisa Lötscher et Jana Nussbaumer. Ce quatuor a décroché le titre lors des Mondiaux juniors l'an passé.

ats/scho

Publié

55'000 francs distribués

Les lauréats ont toutes et tous reçu une bague d'une valeur de 7500 francs ainsi qu'un chèque (12'000 francs pour les vainqueurs individuels, 15'000 pour l'équipe d'avironneuses). Au total, quelque 55'000 francs ont été distribués par l'Aide sportive suisse, qui a récompensé chaque finaliste malheureux avec un chèque de 2000 francs.