Publié

La Suisse titrée en double mixte

Le duo de choc helvétique a déjoué les pronostics dans l'Alberta. [Alexandra Wey]
Le duo de choc helvétique a déjoué les pronostics dans l'Alberta. - [Alexandra Wey]
L'équipe de Suisse a créé la surprise en s'adjugeant le titre mondial de double mixte samedi à Lethbridge. Martin Rios et Jenny Perret ont battu les favoris canadiens 6-5 en finale.

Le Glaronais (35 ans) et la Biennoise (25 ans), qui représentent le CC Glaris, ont terminé ces joutes invaincus avec dix succès obtenus en dix matches. Ils avaient décroché leur qualification pour les Jeux olympiques de 2018 de Pyeongchang, où la discipline fera son apparition au programme, en battant la République tchèque au stade des demi-finales.

Les Canadiens Reid Carruthers et Joanne Courtney ont pourtant longtemps paru en mesure de triompher sur "leur" glace, eux qui menaient 5-2 à l'issue du septième et avant-dernier end de la finale. Mais Martin Rios et Jenny Perret ont sorti le grand jeu au moment où il le fallait, signant un improbable coup de quatre dans l'ultime end pour rafler la mise.

Ce titre est le sixième obtenu par la Suisse en dix éditions du Mondial de double mixte, le premier depuis 2014. Martin Rios avait déjà décroché l'or en 2012 en compagnie de la Bernoise Nadine Lehmann, qui fait désormais partie de l'équipe de la championne du monde dames Alina Pätz.

ats/tai

Publié