Publié

Curling: les Suissesses pour la passe de quatre

Alina Pätz, ici en finale du Championnat du monde 2015 à Sapporo, représentera la Suisse cette année à Pékin. [Keystone]
Alina Pätz, ici en finale du Championnat du monde 2015 à Sapporo, représentera la Suisse cette année à Pékin. [Keystone]
La passe de quatre: tel est l'objectif de la Suisse au Championnat du monde dames qui débute ce samedi à Pékin. Titrée en 2014 et en 2015 avec le Flims de Binia Feltscher et l'an dernier avec le Baden Regio d'Alina Pätz, la Suisse signerait, si elle l'emporte, un exploit qui n'a plus été réalisé depuis trente ans. Le Canada est la seule nation à ce jour à avoir réussi cette performance.

En Chine, la Suisse comptera à nouveau sur Alina Pätz qualifiée à la faveur de son succès sur Binia Feltscher lors du tour final du Championnat de Suisse. La skip zurichoise s'appuiera sur ses trois coéquipières habituelles, les Bernoises Nicole Schägli, Marisa Winkelhausen et Nadine Lehmann. Ce quatuor évolue ensemble désormais depuis quatre ans et toujours dans le même ordre. Il bénéficie du concours de Mirjam Ott. La curleuse la plus titrée du pays passe pour une tacticienne de grande valeur aussi.

L'équipe à battre sera, comme toujours, le Canada. A la recherche d'un titre depuis 2008, les Canadiennes seront représentées par l'équipe d'Ottawa emmenée par la skip Rachel Homan. Les outsiders sont la Suède, l'Ecosse, la Russie ou encore la Chine à domicile.

ats/alt

Publié

Programme (18.03)

1ère journée (18.03)
Chine - Canada 06h00
Italie - Suède 06h00
Suisse - Allemagne 06h00
USA - Ecosse 06h00

2e journée (18.03)
Allemagne - Canada 12h00
Corée du Sud - Russie 12h00
Danemark - République tchèque 12h00
Suède - USA 12h00