Modifié

Curling: les Suisses manquent la finale

Pas de finale pour le CC Genève de Peter De Cruz. [EQ  - EQ]
Pas de finale pour le CC Genève de Peter De Cruz. [EQ - EQ]
Vice-champion d'Europe 2015, le CC Genève ne se battra cette année "que" pour le bronze. Les Suisses ont été largement dominés en demi-finale par la Norvège (7-4), concédant devant Thomas Ulsrud et ses coéquipiers leur 2e défaite en 2 jours.

A croire que Peter De Cruz, Benoît Schwarz, Valentin Tanner et Claudio Pätz ont contracté une forme d'allergie aux Scandinaves dans la halle de Braehead, aux environs de Glasgow. Mercredi, lors du tour préliminaire de ces Européens, les Genevois avaient déjà perdu 7-3 contre les Norvégiens. La veille, ils avaient subi une véritable rouste face à la Suède de Niklas Edin (8-1), contre laquelle ils s'étaient retrouvés menés 6-0 après 4 ends seulement.

Las pour eux, c'est bel et bien ce scénario-catastrophe qui s'est répété dans en demi-finale. D'habitude si fiable, comme s'il était imperméable à la pression, Benoît Schwarz, le no 4 de la Suisse, porte une très lourde responsabilité dans cette défaite sans appel. Ses 2 pierres ratées dans le 1er end ont permis aux Norvégiens de prendre d'emblée leur aise (3-0). Les 2 suivantes, dans la 2e période, n'ont pas non plus été à la hauteur: vol d'une pierre, 4-0, bye bye Norge...

Vendredi, à 20h00, Peter De Cruz et Cie en découdront avec la Russie d'Alexey Timofeev, battue 8-5 par la Suède dans l'autre demi-finale. Les Genevois avaient pris le meilleur sur les Russes 6-3 lors du tour préliminaire.

ats/bolt

Publié Modifié