Modifié

Curling: le sacre mondial pour les Suissesses

Deuxième sacre mondial pour le CC Flims après 2014. [Jonathan Hayward - Keystone]
Deuxième sacre mondial pour le CC Flims après 2014. [Jonathan Hayward - Keystone]
L'âge d'or du curling suisse se poursuit. L'équipe de Binia Feltscher a conquis un nouveau titre mondial. A Swift Current au Canada, les joueuses du CC Flims ont cueilli leur deuxième couronne après leur victoire en 2014.

Christine Urech, Franziska Kaufmann, Irene Schori et Binia Feltscher ont battu 9-6 le Japon en finale. Elles auront gagné onze des treize rencontres qu'elles ont disputées lors de ce tournoi.

Victorieuses du Japon 7-4 dans le round-robin et 8-4 en play-off, Binia Feltscher et ses équipières ont réussi au septième end un coup de trois pour mener 5-3. Toutefois, les Japonaises ont pu recoller au score. Mais lors des deux derniers ends, la plus grande maîtrise nerveuse des Suissesses a finalement fait la différence.

C'est la quatrième fois depuis 2012 que la Suisse remporte ce Championnat du monde dames. Mirjam Ott avec Davos avait ouvert la voie il y a quatre ans. Après le premier succès de Binia Feltscher en 2014, c'est Alina Pätz avec Baden Regio qui avait été couronnée l'an dernier.

ats/alt

Publié Modifié