Publié

Le CC Genève privé des Mondiaux par Adelboden

Sven Michel et son team représenteront la Suisse aux Championnats du monde à Bâle. [Jean-Christophe Bott]
Sven Michel et son team représenteront la Suisse aux Championnat du monde à Bâle. - [Jean-Christophe Bott]
Pourtant vice-champions d'Europe en novembre passé à Esbjerg (Dan), les curleurs du CC Genève ont été battus 7-4 en finale des championnats de Suisse par Adelboden et Sven Michel à Flims. Cette défaite prive Peter de Cruz et le team Genève des Mondiaux de Bâle (2 au 10 avril 2016).

Ce résultat répond à l'implacable logique de la forme du moment. Adelboden avait en effet battu Genève 3 fois depuis le début de ces joutes, deux fois dans le tour préliminaire et une fois en play-off. Il s'agit d'une belle revanche pour Sven Michel et ses coéquipiers, lesquels avaient été balayés 4-0 par De Cruz et Cie l'automne dernier, dans la série qualificative pour les Européens.

Flims titré chez les dames

Chez les dames, c'est Flims qui est devenu champion de Suisse. Les Grisonnes de la skip Binia Feltscher ont battu 8-6 en finale une équipe d'Aarau pourtant favorite. Mais, une fois de plus, Silvana Tirinzoni a échoué sur le dernier obstacle. Flims aura donc le plaisir de représenter la Suisse lors du championnat du monde au Canada, la Mecque du curling.

ats/bolt

Publié