Modifié

Curling: Qui de Genève ou Berne ira aux JO?

Le Team De Cruz devra batailler ferme cette semaine pour pouvoir représenter à nouveau la Suisse. [Jeff McIntosh - AP]
Le Team De Cruz devra batailler ferme cette semaine pour pouvoir représenter à nouveau la Suisse. [Jeff McIntosh - AP]
Le curling suisse possède 2 équipes de niveau mondial qui seront aux prises dès mercredi à Bienne pour déterminer qui de Genève ou de Berne Zähringer représentera la Suisse aux Jeux olympiques de Pékin.

La décision se fera sur une série au meilleur des 7 matches, à raison de deux par jour à partir de mercredi. Il ne serait pas vraiment étonnant que le score soit de 3-3 vendredi soir et que le billet pour la Chine se joue dans un ultime match samedi.

Les deux équipes semblent en grande forme avant ce barrage. En août, elles s'étaient retrouvées en finale d'un tournoi World Tour à Baden et les Bernois s'étaient imposés.

L'expérience face au coup d'éclat

Le CC Genève a comme atout sa grande expérience. Depuis 2014, Valentin Tanner, Peter De Cruz, Sven Michel et Benoît Schwarz ont participé à 9 compétitions internationales majeures (JO, Mondiaux et championnats d'Europe) et ont ramené 8 médailles, dont le bronze olympique en 2018.

Leurs rivaux de Berne Zähringer Marcel Käufeler, Romano Meier, Michael Brunner et Yannick Schwaller n'ont disputé qu'un seul grand tournoi: les Européens 2019, où ils avaient brillé en y obtenant l'argent.

ats/btro

Publié Modifié

Pas de barrage chez les femmes

Chez les dames, il n'y a pas besoin de barrage. Les doubles championnes du monde du CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni sont d'ores et déjà assurées de représenter la Suisse à Pékin. Elles se rendront aux JO avec de solides espoirs de médaille, comme à l'accoutumée depuis plusieurs éditions.