Modifié

Curling: le duo Perret/Rios qualifié pour les JO de Pékin

Jenny Perret et Martin Rios avaient décroché l'argent à PyeongChang en 2018. [Alexandra Wey - Keystone]
Jenny Perret et Martin Rios avaient décroché l'argent à PyeongChang en 2018. [Alexandra Wey - Keystone]
Le duo suisse Jenny Perret/Martin Rios a décroché sa qualification pour les Jeux olympiques de Pékin en 2022 à un tour de la fin du Round Robin du Championnat du monde double mixte.

Au cours de leur 8e des 9 matches à Aberdeen, la Biennoise et le Glaronnais ont pris le meilleur 8-5 sur l'Estonie, fêtant ainsi leur 5e succès. Ils vont terminer à la 3e place de leur groupe de 10 équipes et sont ainsi qualifiés pour les quarts de finale. Ils peuvent encore être rattrapés aux points par la Nouvelle-Zélande et/ou les Etats-Unis mais comme ils ont remporté les confrontations directes, ils resteront devant au classement.

En quarts de finale, les Suisses affronteront le 2e de l'autre groupe. Il s'agira certainement du Canada ou de l'Italie.

Pour décrocher leur billet olympique, il fallait terminer parmi les 7 meilleures équipes du classement général final. Perret/Rios, champions du monde 2017 et médaillés d'argent aux JO 2018, ont rempli le critère avec leur 3e rang dans leur groupe du Round Robin.

ats/adav

Publié Modifié