Publié

Les Suisses ambitieux au Canada

Peter De Cruz, le skip genevois, espère frapper fort au Canada. [Keystone - Georgios Kefalas]
Peter De Cruz, le skip genevois, espère frapper fort au Canada. - [Keystone - Georgios Kefalas]
Les Mondiaux messieurs débutent vendredi à Calgary. La Suisse sera représentée dans l'Alberta par le CC Genève du skip Peter De Cruz, qui disputera les Mondiaux pour la 4e fois depuis 2014.

Jeunes mais néanmoins expérimentés, les Genevois ne manquent pas d'atouts dans la course vers le podium, malgré une concurrence redoutable (Canada, Ecosse et Suède notamment). Mais le dernier titre mondial d'une formation suisse masculine commence à dater, puisqu'il remonte à 29 ans. De Cruz et ses hommes ont remporté du bronze lors de leurs 3 précédentes tentatives aux Mondiaux.

En cas de qualification pour la finale à Calgary, les Suisses pourraient par ailleurs décrocher leur billet pour les Jeux olympiques de Pékin 2022. Sinon, ils devront livrer un nouveau duel cet automne avec Berne Zähringer pour déterminer le nom du représentant helvétique aux JO.

Mais avant cela, il leur faut déjà assurer une place directe pour les curleurs suisses à Pékin. Pour ce faire, un classement dans le top 6 est requis à Calgary, ou dans le top-7 si les Chinois finissent parmi les six premiers.

ats/ace

Publié