Modifié

Curling: le Team De Cruz qualifié au bout du suspense pour les Mondiaux

Peter De Cruz et son équipe défendront leur médaille de bronze de 2019 aux mondiaux de Calgary [Paul Chiasson - Keystone]
Peter De Cruz et son équipe défendront leur médaille de bronze de 2019 aux mondiaux de Calgary [Paul Chiasson - Keystone]
Champion de Suisse début février, le CC Genève s'est imposé 3-2 face aux vices-champions d'Europe de Berne Zähringer dans le barrage de qualification pour les Mondiaux. Chez les dames, Aarau représentera la Suisse.

Il fallait du cran, les récents champions de Suisse l'ont eu. Après avoir réduit l'écart dans cette série au meilleur des 5 manches samedi, Peter de Cruz et ses coéquipiers sont parvenus à remporter les 2 matches de dimanche sur les scores de 7-4 et 8-6.

Berne Zähringer, champion de Suisse 2020, ne participera donc pas aux Mondiaux, après que ceux-ci ont été annulés l'an dernier. Ces joutes mondiales doivent avoir lieu début avril à Calgary (Canada). Les Genevois chercheront à récolter une nouvelle médaille internationale après leur médaille de bronze aux Jeux olympiques et leur 2 troisièmes places aux mondiaux.

Championne du monde et championne de Suisse, Aarau a validé son ticket. L'équipe de la skip Silvana Tirinzoni, n'a fait qu'une bouchée d'Oberwallis (3-0). Le Mondial dames devait se tenir à Schaffhouse, mais les organisateurs se sont retirés. Aucun lieu de substitution n'a pour l'instant été défini.

ats/lb

Publié Modifié