Modifié

Curling: le Team De Cruz champion de Suisse, mais pas encore au Mondial

Peter de Cruz et ses coéquipiers ont remporté le titre de champion de Suisse samedi à Arlesheim. [Georgios Kefalas - Keystone]
Peter de Cruz et ses coéquipiers ont remporté le titre de champion de Suisse samedi à Arlesheim. [Georgios Kefalas - Keystone]
Le CC Genève a remporté le titre de champion de Suisse à Arlesheim. Peter De Cruz et ses équipiers ont remporté 2-0 la finale au meilleur des trois manches contre le Berne Zähringer de Yannick Schwaller.

Cette finale a été à sens unique. Les Genevois ont gagné 8-5 la première manche vendredi, avant de s'imposer 9-4 lors de la seconde samedi.

Cela ne garantit pas encore que le Team De Cruz représente la Suisse aux Mondiaux de Calgary début avril. En effet, l'an dernier, Berne avait été titré mais sans pouvoir disputer de Mondiaux, ceux-ci ayant été annulés en raison de la pandémie de coronavirus.

Genevois et Bernois devront ainsi se défier dans une série au meilleur des 5 matches la semaine prochaine. Le vainqueur défendra alors les couleurs de la Suisse au Canada.

Aarau titré chez les dames

Chez les dames, une même sélection devra s'opérer en vue du Mondial de mars. Sacrées samedi, les joueuses d'Aarau, emmenée par la skip Silvana Tirinzoni, auront pour adversaire Oberwallis (Elena Stern), vainqueur en 2020.

En finale, Aarau s'est imposé en 2 manches contre les Haut-Valaisannes.

ats/jfk

Publié Modifié