Modifié

Curling: rien à faire pour les Suisses en finale contre la Suède

L'équipe de Suisse peut se montrer satisfaite de son tournoi. [Jonas EKSTROMER - AFP]
L'équipe de Suisse peut se montrer satisfaite de son tournoi. [Jonas EKSTROMER - AFP]
Suède
9 - 3
Suisse
L'équipe de Suisse masculine ne reviendra pas de Suède avec une médaille d'or dans ses bagages. La formation de Berne Zähringen s'est inclinée 9-3 en finale face aux Suédois, qui jouaient à domicile dans ce championnat d'Europe à Helsinborg.

Cette médaille d'argent - la 2e breloque pour la Suisse après le bronze conquis par le CC Aarau de Silvana Tirinzoni - constitue une superbe récompense. Marcel Käufeler, Romano Meier, Michael Brunner et le skip Yannick Schwaller ont en effet vécu en Suède leur baptême du feu sur la scène internationale.

La jeune formation de Berne Zähringen, qui avait devancé de très peu le CC Genève de Peter De Cruz en qualification interne, a parfaitement tenu son rang. Deuxièmes du Round Robin, les Suisses ont dominé le Danemark 8-5 en demi-finale pour s'assurer une médaille.

L'équipe emmenée par le champion du monde juniors 2014, qui a offert au curling masculin helvétique son cinquième podium en sept ans dans des Européens, n'a en revanche rien pu faire en finale. Invaincue dans ces joutes, la Suède menait ainsi déjà 3-0 à l'issue du 2e end, dans lequel elle a "volé" un point. Et la messe était dite après le coup de trois réalisé dans la 6e manche (6-1).

ats/rens

Publié Modifié