Modifié

Curling - Européens: les Suissesses en argent

Les Suissesses repartent de Tallinn avec une belle médaille d'argent. [Instagram - Silvana Tirinzoni - SRI]
Les Suissesses repartent de Tallinn avec une belle médaille d'argent. [Instagram - Silvana Tirinzoni - SRI]
Suisse
4 - 5
Suède
L'équipe de Suisse dames doit se contenter d'une médaille d'argent dans les Championnats d'Europe de Tallinn. Le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni s'est incliné 5-4 en finale face à la Suède, qui a forcé la décision dans l'ultime end grâce à un coup de deux.

Cette défaite est forcément rageante pour Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz, qui avaient terminé le Round Robin invaincues et rêvaient d'offrir un 7e titre continental au curling féminin suisse. La formation argovienne a, qui plus est, fait la course en tête en finale, menant 4-3 à l'issue du 8e end.

Les Suissesses, qui avaient frisé la correctionnelle dans le 7e end, n'ont cependant rien pu faire dans le "money time". La Suède a maîtrisé son sujet, optant pour un end nul dans la 9e manche. Alina Pätz a manqué l'ultime pierre pour la Suisse, offrant la victoire aux Suédoises sur un plateau.

"Nous avons bien joué durant toute la semaine. Mais nous n'avons pas pu évoluer à notre meilleur niveau dans cette rencontre, qui était si importante", a expliqué Tirinzoni. "Je suis très déçue. Nous avons vécu de grands moments ici, tout n'est pas à jeter, mais pour l'heure ça fait mal".

ats/mat

Publié Modifié

Européens dames

Demi-finales (23.11)
SUEDE - Russie 7-4
SUISSE - Allemagne 6-4

Finale 3e place (23.11)
Russie - ALLEMAGNE 4-7

Finale (24.11)
SUEDE - Suisse 5-4

Européens messieurs

Demi-finales (22.11)
ECOSSE - Italie ES 9-6
SUEDE - Allemagne 6-3

Finale 3e place (23.11)
Allemagne - ITALIE 6-8

Finale (24.11)
ECOSSE - SUEDE 9-5