Publié

Betschart/Hüberli en quarts de finale à Gstaad, les messieurs éliminés

Nina Betschart (gauche) and Tanja Hueberli (droite) célèbrent leur victoire. [Peter Schneider]
Nina Betschart (gauche) and Tanja Hueberli (droite) célèbrent leur victoire. - [Peter Schneider]
Nina Betschart et Tanja Hüberli ont porté haut les couleurs de la Suisse à Gstaad. Le duo de Suisse centrale est la seule équipe helvétique à avoir atteint les quarts de finale.

Betschart/Hüberli ont passé sans encombre leur 1er match à élimination directe face aux Australiennes Taliqua Clancy/Mariafe Artacho 21-15 21-15 et se sont ainsi qualifiées pour la 4e fois de suite pour les quarts sur le World Tour. Samedi, elles affronteront les têtes de série no 2, les Brésiliennes Agatha/Duda.

En revanche, la chance n'a pas souri à Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré au cours de ce dernier tournoi avant les JO. Les championnes d'Europe, venues à Gstaad avec de grandes ambitions, ont échoué en 8es de finale face aux Canadiennes Heather Bansley/Brandie Wilkerson 15-21 15-21.

Belle résistance

Bien que toutes les paires masculines aient été éliminées dès les 8es, Mirco Gerson et Adrian Heidrich ont livré une belle réplique face aux Norvégiens Anders Mol/Christian Sörum, en remportant la manche initiale (21-19). Pour leur part, Florian Breer/Marco Krattiger ont été battus de peu par les Polonais Piotr Kantor/Bartosz Losiak. Les 2 duos masculins suisses finissent au 9e rang ex-aequo.

ats/bur

Publié